Ampoules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ampoules par Pierrot (invité) le 15/03/04 à 21:01:03

J'ai les pieds en feu depuis le trail de la Sauta Roc (J'en connais une qui va rigoler...!). Erreur de chaussures.Mes pieds pourraient éclairer la tour Eiffel...Je viens de trouver une"recette" pour calmer les ampoules:appliquer la peau blanche d'un oeuf frais qui se trouve entre la coquille et le blanc, sur les ampoules! Vous connaissez. Quand est-ce que je fais mon omelette?!

Ampoules par Maria (invité) le 15/03/04 à 21:47:51

Bonjour Pierrot,
Tu l'a trouvée tout seul celle-là?? Car je dois l'avouer il y a de la recherche! A moins que ce ne soit une vieille recette de grand-mère? A mon avis plutôt un bon tuyau échangé entre camarades de course.
Tu l'a percée avant de poser la peau dessus? Expliques-moi tout, car également bien lotie en matière d'ampoules.
Maria

Ampoules par Pierrot (invité) le 15/03/04 à 22:24:37

Non, non, pas du tout de la rigolade. J'ai trouvé ceci dans un petit bouquin sérieux:"Mini encyclopédie des trucs et astuces bio pour la maison" édité par France-Loisirs.Aucune raison de rejeter d'emblée. A qui cela peut-il faire du mal, une peau d"oeuf?! Mais ce serait bien si quelqu'un avait déjà essayé....!

Ampoules par Maria (invité) le 15/03/04 à 22:29:46

Ah dommage je croyais que tu avais testé.
Alors laissons venir les réponses,
Maria

Ampoules par manu95 (invité) le 16/03/04 à 09:39:11

Et le "comfeel"~

Je retrouverez le nom exact si tu veux, tu as essayé.


Il s'agit d'un pansement vendu en pharmarcie, c'est comme de la peau mais de synthèse. Très efficace. Il faut compter je crois de souvenir environ 15 euros la boite

Ampoules par Pil06 (invité) le 16/03/04 à 09:47:51

c'est le Compeed, on trouve des équivalents chez Decathlon sinon...

Pour ma part, en vue des 24h de Saint-Fons je teste une nouvelle méthode, verdict dans moins d'un mois maintenant.

En plus de cette nouvelle méthode secrète ;-), j'utilise désormais de l'élastoplast (moins de 3 euros chez Decathlon), en entourant mes orteils "sensibles" aux ampoules : pour moi, ce sont toujours les mêmes. Après, bon tartinage à la crème anti-frottements (même sur l'elasto).
Au bout d'un entrainement de cinq heures, pas d'ampoules !

Ampoules par lule (invité) le 16/03/04 à 10:25:09

Pas évident à décoller la peau blanche, l'oeuf doit il être dur ? attention à ne pas manger tous les jaunes..... cholestérol,
L'avantage : on ne perd pas l'oeuf

Ampoules par manu95 (invité) le 16/03/04 à 14:10:19

Autre solution,

sur le site d'irina, un runner avait testé de la crème pour les pattes des chiens (pour les coussinets). Les commentaires étaient hilarants à l'époque.

Je ne connais pas les résultats des tests (si maintenant il fait ouaf ouaf et qu'il croque les facteurs !!!). Je vais regarder

Une autre piste à suivre....


OUAF OUAF OUAF

Ampoules par Pil06 (invité) le 16/03/04 à 15:19:58

je ne sais pas du tout qui a pu tester ce Canisport...

...mince, jme suis trahi là ! ;-)))))

plus sérieusement, il n'est pas exclu que ce produit ne soit pas efficace. Il fait partie de mon plan pour Saint-Fons, en plus d'autres expérimentations.
D'autre part, je fais des tests sur différents modèles de chaussettes, et je crois avoir trouvé quelque chose de bien : les Asics Kayano, 15 euros la paire mais elles les valent.

Ampoules par manu95 (invité) le 19/03/04 à 14:04:05

d'autres expérimentations.....!!???

attention de ne pas devenir la mouche ;o)


Bonne course

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge