Tendinite du genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du genou par Coureuse 26 (invité) (90.42.144.xxx) le 09/07/07 à 14:54:52

bonjour, je fais de la course à pied depuis 2 mois environ,à raison de 20 mn tous les jours (sans oublier les étirements avant et après), j'ai acheté des chausures pour courrir, au début tout ok, puis douleur du genou de plus en plus forte, diminution des entrainements mais douleur toujours là, arrêt total des entrainements depuis 15 jours, essaie de reprise doucement mais douleur qui revient à peine après 5 mn de course, dois-je persévérer ou tout arrêter, j'avoue que d'arrêter c'est très dur, stress + intense, merci

Tendinite du genou par Poopa (invité) (86.208.212.xxx) le 09/07/07 à 18:11:57

Déjà, on ne court pas tous les jours, au moins 1 voire 2 jours de repos pour un coureur aguerri.
Ensuite inutile de faire des étirements tous les jours, a fortiori avant et après, 2 séances avant, de préférence, çà suffit.
La plupart des problèmes de genoux viennent des chaussures, achète toi un modèle stable, du genre universel/pronateur (sans bulles d'air), çà convient à beaucoup de monde, et en particulier à ceux qui souffrent du côté intérieur (patte d'oie).
Maintenant ne vas tu pas un peu trop vite ?
Et l'hydratation.

Tendinite du genou par lolo25 (invité) (90.39.129.xxx) le 09/07/07 à 18:16:50

en plus des conseils de Poopa tu devrais peut être consulter un podologue.
J'avais moi aussi un problème de tendinite sur le côté extérieur d'un genou, un podologue m'a fait une paire de semelle pour mes chaussures et depuis mes soucis ont disparu

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge