Qui pratique CAP + Arts martiaux ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 09/07/07 à 15:30:37

Arrivez vous à marier les 2 sports ?? A quels fréquances les pratiquez vous ??? est ce complémentaire ??? merci de vos avis

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Brinouille (membre) (82.123.82.xxx) le 09/07/07 à 17:04:03

capoeira et CAP : non j'arrive pas, cap plus capoeira = mal partout.... c'est la cap qui a pris le pas sur la capoeira (3/4 séances contre une séance par semaine)

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 09/07/07 à 17:08:29

merci de tona vis Brinouille je compte me mettre à la rentrée au nanbudo (art martial basé sur l'esquive)...mais avec séances de 2h00 par semaine je ne pourrai pas courir plus d'une voir 2 fois / semaine...fini pour moi les grandes distances...j'ai fait mon Marathon cette année maintenant place à de nouvelles aventures...

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par sanei (invité) (87.89.90.xxx) le 09/07/07 à 18:12:17

Salut,

Les 2 me semblent complémentaires, Bruce Lee courait tous les jours 10km et disait de la cap que c'était "le roi des exercices" (il paraît ... ?).
C'est sûr qu'en débutant un art martial tu vas te taper des courbatures pendant quelques jours (sollicitation de nouveaux groupes musculaires) mais une fois le corps habitué, pratiquer les 2 ne me semble pas contradictoire mais plutôt pertinent.

Je l'ai fait quelques mois (4h de karaté/semaine et 3 fois 10km/semaine) mais je courais cool sans trop regarder mes temps. Note que je n'ai jamais atteint un gros niveau de pratique ni en karaté et encore moins en cap.
Je pense que c'est surtout une affaire de volonté et de temps disponible.

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Brinouille (membre) (82.123.82.xxx) le 09/07/07 à 18:35:37

ben au bout de 2 ans de 3 séances /semaine à jouer la jeunette qui fait des cabrioles je me suis légèrement déplacé une vertèbre, les pieds et le dos qui font mal ça commençait à faire cours de miracles.... alors j'ai dû faire une croix sur brucette Lee et limiter la Capoeira. mais bien sûr j'ai continué mon capesque vice absolu !

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 09/07/07 à 18:37:49

Je connais un gars qui fait du Karaté, le niveau j'en sais rien, mais il est bon parait-il. Et bien, il court le bougre et pas mal, puisqu'il fait 38' su 1O kil et 1H23 au semi. Il se sert de ses séances footing pour visualiser ses "figures" je ne connais pas le terme exact. Il fait beaucoup de 15"-15", des 20-20 et des 30-30 entre autres.
Mais surtout il passe bea&ucoup de temps au stretching et il boit énormément.

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Brinouille (membre) (82.123.82.xxx) le 09/07/07 à 18:43:37

Y'a un mec à mon boulot qui pratique le kung fu, et qui court 4 à 5 fois par semaine, quand j'ai réalisé qu'il faisait environ 50 km par semaine comme ça juste en complément du kung fu, j'ai un peu avalé de travers !

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par laurent (invité) (83.152.25.xxx) le 09/07/07 à 18:54:15

je pratique du combat libre +- 5h semaines
et la course a pied 3 * 10 bornes semaines
avec la cap on gagne beaucoup en souffle c est appreciable

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 09/07/07 à 20:51:54

J'ai surtout pratiqué en mème temps arts martiaux et yoga car j'ai toujours ressenti une complémentarité , aussi bien sur le plan physique que mental ( aide à la concentration )

Aurai je pu y associer la CAP ???
je ne sais pas mais actuellement , je pratique muscu , yoga et CAP et cela me convient bien avec un peu de natation pour les récupérations .

Cependant , depuis que je me suis mis courir , j'ai du diminuer pas mal les séances de muscu à cause de la fatigue car ça pompe énormément d'énergie .

Bien sur , l'age est aussi à prendre en compte .

PARISI

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par PEKATRALATAK (invité) (142.217.134.xxx) le 09/07/07 à 21:53:20

parisi, comme angelo???

moi aussi je pratique un art martial (judo), et la cap m'aide a me changer les idées et a avoir un peu de caisse!

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Bernard (invité) (81.250.155.xxx) le 09/07/07 à 22:25:47

CAP et arts martiaux c'est le top !
Côté étirements le karaté apporte vraiment un plus.
J'ai 64 ans et j'ai arrêté le karaté l'an dernier. A la rentré je compte continuer, bien sûr, la CAP et reprendre le karaté.
Ces 2 sports vont trés bien ensemble.
Je recommande vivement de faire 2 sports complémentaires. En ne faisant que de la CAP on devient raide comme un passe-lacet!
Enfin...c'est ce que je pense !!!

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 09/07/07 à 22:57:00

Chapeau BERNARD !!!
Et bonne continuation !!!

Parisi

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par m.r.i.k (invité) (84.6.249.xxx) le 10/07/07 à 00:06:51

parisi c'est angelo le célèbre judoka? J ai fait pas mal de judo si tu fais trop de course à pied "de fond" tu perds trop de vitesse pour les arts martiaux ! J en faisais trop à un moment pour perdre de poids mais après je manquais de vitesse. Les atrs martiaux c est rapide !

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par m.r.i.k (invité) (84.6.249.xxx) le 10/07/07 à 00:21:59

C est vrai chapeau bernard ! Mais je reste sur ma position, faut bien gérer pour ne pas perdre de vitesse. J ai arrêté le judo après ma enième opération chirurgicale.

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 10/07/07 à 00:24:45

Non , non , ce n'est pas moi Angelo Parisi qui est effectivement un célèbre judoka !!!

Par contre , j'ai pratiqué les arts martiaux suivants :

Karaté Do et Wado Ryu , Ju-jitsu et Kung Fu .

Le Ju Jitsu , c'était 14 rue des Marthyrs au dojo de Bernard Pariset qui enseigne encore le Tai chi et c'est son fils Eric Pariset qui a repris la suite des arts martiaux de ce club .

Le Karaté , c'était par le groupe sportif de Crédit Lyonnais et le Kung Fu , je le pratiquais avec mon fils au dojo de l'Association sportive de la Banque de France , rue Marsolier .
C'est un ami à moi qui y donnes actuellement les cours tous les mercredis et les vendredis .

Mon fils a du déménagé en banlieue et il pratique maintenant la boxe Thai depuis 7 ans mais là , c'était trop dur pour moi , j'ai pas suivi !!! lol lol

A+++ Parisi ( mais pas Angelo !!! lol )

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Ptit Fab (invité) (171.18.2.xxx) le 10/07/07 à 12:58:52

Il est évident que la CAP et les Arts Martiaux font bons ménages.
La CAP est très bon complément quelquesoit le sport pratiqué, même si les muscules sollicités ne sont pas les même.
De plus, les Arts Martiaux ne font pas travailler le coeur en endurance, à moins de faire du Yoga.
La CAP peut apporter un grand plus soit pour l'endurance soit pour la récup pour ceux qui font du karaté en compétition en faisant des fractionnés court.
De mémoire, le Club de karaté d'Enghein (Timing) a sa grande époque faisait un entrainement uniquement de combats pendant 1h (rotation de 3 minutes) tout les samedis matins et certains membres (dont 2 en équipe de France de l'époque) commencaient leur séance par 1h de footing à bonne allure.

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Brinouille (membre) (83.202.44.xxx) le 10/07/07 à 15:13:39

je reviens sur la capoeira car je trouve qu'elle ne fait pas trop bon ménage avec la CAP pour 2 -mais bonnes- raison : le mouvement de base de la ginga fait faire des tensions répétitives et usantes aux tendons d'achilles. l'autre risque ce sont les chocs aux talons/pieds qui sont fréquents dans les rondes et les entrainements par groupe de 2 en salle.

en revanche pour le souffle c'est clair la cap est un plus...quoique le plus important dans un art martial est de ne pas effectuer les mouvement en apnée, ce qui arrive souvent, et dans ce cas la CAP n'y peut rien !

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par laurent lille (invité) (88.123.156.xxx) le 10/07/07 à 16:11:58

tu sais en combat debout ou au sol tu as interet a en avoir du souffle et plus tu maitrise une frequence cardiaque haute sans t essoufler moins tu te fatigue et plus tu garde ta lucidité, pour les kata j en sais rien on n en fait pas

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Bashiboozook (membre) (82.230.48.xxx) le 10/07/07 à 17:48:32

pour ma part je pratique la boxe thai et la cap:
3 entrainements de boxe semaine et une sortie +ou- longue le dimanche.
pour la préparation de course cap, j'utlise un maximun la corde a sauter (10 a 20mn) + les abdos(200) et les etirements en fin de seance, j'arrete la boxe 2 semaines avant la course pour eviter les blessures et ca se passe trés bien, pas de problems de courbatures ni de récuperation.

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 10/07/07 à 19:17:41

Moi je m'entrainais en BF en tournant dans plusieurs clubs et aussi avec des stages à l'INSEP (fais du sparring avec le Tioz' quand il preparait les JO de 84).
Donc boxe tous les jours et course....tous les jours aussi vu qu'on commençait toujours par un footing dans le bois!
Au temps de ma splendeur je pesais 63kgs et courrait les 42,195 en moins de 3hrs.
Aujourd'hui c'est presque 80kgs et 2 hrs de plus au dernier MdP!
Le temps passe....

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Bashiboozook (membre) (82.230.48.xxx) le 10/07/07 à 19:39:35

en thailande, les boxeurs courent tout les jours 30 a 60mn le matin et apres enchainent un entrainement de 4 a 5 h de boxe: sac, pao, abdos , corp a corp etc.

mon professeur thai a fait le mdp en 4h30 sans preparation specifique mais la boxe n'est pas bonne pour la cap au niveau performance mais nickel pour le foncier.

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Bernard (invité) (81.53.91.xxx) le 10/07/07 à 20:51:31

Parisi et M R I K , non ne me félicitez pas ! Je ne suis pas Bruce lee, oh la non !!!
Disons que le karaté a été pour moi un dérivatif de la CAP qui m'a permis de pratiquer un entraînement axé sur les étirements et la détente. Ce que je recherchais.
Non non je pense que le vitesse on la conserve ( un peu !)avec le karaté.
Il faut dire aussi que le karaté que je pratique plus ou moins régulièrement depuis 15 ans m'a été enseigné par des professeurs trés compétents. Pas du tout le genre tartagueule ! Non, des gens qui ont vraiment d'exellentes qualités humaines et qui m'ont apporté un plus que j'ai su ré-exploîter en CAP.

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par stephane (membre) (87.88.78.xxx) le 10/07/07 à 22:19:51

Salut,

pour ma part je fais du krav maga et de la CAP, mais je dois avouer que il m'est difficile de faire les 2 a fond car je manque de temps (surtout lié à mon activité professionnelle).
Ceci dit les 2 sont complémentaires : la pratique de sceances de fractionné a lieu sur le krav et je me sert de l'endurance de la cap pour tenir les scéances de combat.

a+

stephane

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 10/07/07 à 22:26:38

BERNARD : Ben si , je te félicite doublement car à te lire , je sens que tu as l'esprit bien particulier d'un pratiquant sérieux et respectueux d'un art martial .


STEPHANE : OUaahh le KRAV MAGA !!! sacrément efficace cet art martial !!!

Là encore , bien sur , comme le dit BERNARD , à condition d'avoir un bon professeur .

A+++ PARISI

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par stephane (membre) (87.88.78.xxx) le 10/07/07 à 22:34:01

bonsoir parisi,

effectivement le krav est efficace et en plus pour ne rien gâcher il règne dans le club une bonne ambiance et un bon état d'esprit, ce qui par rapport au côté violent qu'on lui prête souvent est paradoxal.Il existe une notion d'humilité qu'on retrouve aussi dans la cap quand face à ses douleurs (parfois) et ses faiblesses (souvent ) on doit se remettre en question.

a+

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Parisi (membre) (86.76.90.xxx) le 10/07/07 à 22:41:55

STEPHANE : Très bon état d'esprit , toi aussi !!

Et ton observation est excellente par rapport à la CAP ( respect , humilité .... )

Cela fait vraiment plaisir !!!

Bonne continuation !!!

PARISI

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par Bashiboozook (membre) (82.230.48.xxx) le 11/07/07 à 07:34:30

j'ai pris tellement de plaisirs dans les salles de boxes, qu'aujourd'hui j'essaye de retrouver ces sensations dans la cap et garde un certain esprit de competition.
j'essaye d'enmener les jeunes a la cap en complement, mais ils ont du mal a y venir, dommage, mais je ne baisserai pas les bras(en bon boxeur;)
dire que c'est comme ca qu'il y a 20 ans j'ai commencé a courir avec mon prof le dimanche et depuis je n'ai jamais arrété.

Qui pratique CAP + Arts martiaux ?? par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 11/07/07 à 13:12:52

Moi c'etait avec mon prof de boxe et d'autres potes du club qu'on avait decidé comme ça de faire le MdP 79.
C'etait en plein boom du jogging et ils en faisaient meme de la pub à la télé
"Engagez vous sur le marathon de Paris aux cotés de Mimoun et Michel Creton" (acteur un peu celebre à l'époque).
Alors on s'est pointé sans jamais avoir courru plus de 10 bornes de suite et on a fini à l'arrache aux alentours de 4hrs.
Depuis j'en ai fait une centaine d'autres, peut etre jamais à l'arrache mais jamais les doigts dans le nez non plus!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge