Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 09/07/07 à 16:21:31

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche de témoignage au sujet de la course des falaises qui a lieu fin août.

Il s'agit d'une course en ligne de 27km avec un parcours bosselé.
Pour la préparation je pense me baser sur la prépa semi de SergeB (merci à lui!), mais je souhaiterais savoir comment la modifier pour l'optimiser pour une telle épreuve.

D'autre part, je n'ai jamais fait de course avec des bosses, donc je me pose pas mal de questions sur la gestion de course en elle-même...

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages!!

@+
Paikan.

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 09/07/07 à 17:10:13

Au fait,

Si certains sont de passage dans le coin à cette période et intéressés:
http://perso.orange.fr/ac.veules/

@+
Paikan.

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par dave76 (invité) (172.185.22.xxx) le 09/07/07 à 18:02:16

cette course est certainement la plus belle a faire en ht normandie a cette periode .
avec des points de vue magnifique .et une tres bonne ambiance je serais egalement au depart pour 4eme participations.
en ce qui concerne le denivelees ils sont tres fort surtout les 3 dernier kilos.
bonne prepa a toi
a+dave76

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par éric 76 (invité) (90.23.56.xxx) le 09/07/07 à 18:14:39

C'est une course qui me tente mais je tiens au semi de Bolbec le 1 septembre et j'enchaine le Médoc le 8
J'ai peur d'en faire trop ...
Sinon le site est magnifique et comme on va vers un été pourri che nous,çà devrait être supportable physiquement


Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par paikan (membre) (213.103.35.xxx) le 09/07/07 à 19:13:39

@Dave
Merci!
Oserais-je te demander quel est le parcours emprunté, grosso modo?
Est-ce la route qui longe les falaises et passe par Saint-Aubin, Quiberville, Varengeville...?

@+
Paikan

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par Patrice (invité) (88.168.192.xxx) le 09/07/07 à 20:43:25

Salut,
Très bonne idée de faire Veules-Dieppe, mais attention course très très difficile.
Dès le 2eme kilo une cote d'envrion 800m, pourcentage très élevé (je dirai 20% !!!) : ca fait très mal aux jambes et il reste encore 25 bornes...
En fait ca monte ca descend pendant tout le parcours... et les 2 derniers kms finissent de t'achever comme il faut !
La vue est géniale, le parcours magnifique et souvent sous une grosse chaleur (quoique cette année vu comme c'est parti !!!)
Prépares toi bien, pour te donner une idée du parcours, c'est pas dur la course longe la côte de Veules les Roses à Dieppe avec mulitples descentes au niveau de la mer et remontées sur le plateau.
A+
Patrice

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par dave76 (invité) (172.185.22.xxx) le 09/07/07 à 21:13:14

patrice a bien resumer cette epreuve .
tu connais bien le parcourt !!est tu de la route le 26/08??
a+dave76

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par paikan (membre) (213.103.35.xxx) le 09/07/07 à 23:50:40

@Patrice
Mais dis donc ça ferait presque peur!!!

Ca va être chaud visiblement, et en plus je n'ai pas encore trop l'habitude de m'entrainer en côte...Va falloir s'y mettre sans tarder!

@+
Paikan

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par Patrice (invité) (194.2.110.xxx) le 10/07/07 à 09:32:23

Oui je connais bien le parcours, je l'ai courue plusieurs fois, mais pas cette année : je suis du Havre et fais essentiellement du court cette année...

En tout cas c'est une course ou il vaut mieux etre "prêt" pour les cotes... La cote finale rappelle un peu le tour de France vélo, avec 2 ou 3 lacets si je me rappelle bien et une vue imprenable sur la mer !

Bon entrainement à tous...
a+

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par jidé (membre) (81.57.94.xxx) le 26/08/07 à 21:00:35

Hello,
Cette course est vraiment superbe.
Entre campagne et mer Normande, 27 k vallonnés, et c'est peu dire !
Très bonne organisation, une navette pour aller au point de départ, des ravitos, un clown, des paysages de falaises, une côte finale digne de celle du Tour Malet, pour une arrivée sur la piste du stade de Dieppe dans une ambiance conviviale.
Le truc "too much" : un trophée de 15 cm de haut en plastique argenté, à l'arrivée. Bienheureusement accompagné d'un tee-shirt en 100% coolmax "too good".
J'ai même terminé par des étirements dans la mer.
Cette course m'engage dans un bon début de saison.
;-)
jidé

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 27/08/07 à 10:32:46

Hello,
J'étais dans le coin ce WE, mais pas assez préparé j'ai préféré ne pas prendre le départ...27km de côtes c'est pas rien quand même!

A l'année prochaine alors!

@+
Paikan.

Course des falaises Veules-Dieppe, 26 août par nono60 (invité) (88.174.213.xxx) le 25/08/08 à 21:05:59

oui tres belle courses mais pour 2008 pas de courses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge