club cap ou non ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

club cap ou non ???? par Sandy34 (invité) (86.202.28.xxx) le 10/07/07 à 16:28:03

Pour s'entraîner correctement et surtout agréablement ne vaut il mieux pas s'inscrire dans un club de cap ???? Et si oui comment en trouver un prés de chez soi????

S.

club cap ou non ???? par hugo (membre) (83.154.153.xxx) le 10/07/07 à 16:43:13

Salut sandy !

Tu habite ou dans le 34 ?

Amicalement

Hugo

club cap ou non ???? par Sandy34 (invité) (86.202.28.xxx) le 10/07/07 à 16:49:09

Salut Hugo, OUI j'abite dans le 34, mais limitrophe avec le 30 ( environs Sommières), connaîs-tu un club dans les environs????

MERCI

S.

club cap ou non ???? par Sandy34 (invité) (86.202.28.xxx) le 10/07/07 à 16:51:30

rectif......

j'Habite dans......

désolée

S.

club cap ou non ???? par hugo (membre) (83.154.153.xxx) le 10/07/07 à 16:56:31

http://sommieresathletisme.monsite.orange.fr/page6.html

ATHLETISME
CROSS - COURSE sur PISTE - SAUT en HAUTEUR & LONGUEUR - LANCE: POIDS, JAVELOT, DISQUE
spécial adultes: COURSE SUR ROUTE, CROSS COUNTRY, JOGGING
SOMMIERES

Adultes et Enfants à partir de 7 ans
Entrainements les
Mercredi de 16h30 à 18h30
Vendredi de 17h30 - 19h30
Stade de l'esplanade (à coté de la condamine)


Agréé Jeunesse et Sport
Bons CAF Acceptés

club cap ou non ???? par jeff34 (invité) (80.65.227.xxx) le 10/07/07 à 17:01:46

Perso je pense qu'au démarrage CAP, il est préférable de pratiquer en club. Cela t'apporte les bases essentielles et un encadrement structuré (entraineur par exemple). Tu éviteras ainsi le découragement éventuel des premières semaines, "l'apprentissage" est plus rapide + progression si recherchée.
Par la suite, chacun voit en fonction de ses objectifs (convivialité, recherche chrono, courses...)

Une adresse utile pour trouver un club en région L.R.
http://www.premieumwanadoo.com/cdchs34

Clic sur lien "LIGUE LANGUEDOC ROUSSILLON ATHLETISME"

Clic "Accéder au menu"

Bas de page "Autres sites conseillés"

Tu trouveras ds ce tableau les principaux clubs par département.

Auxquels je rajouterai pour la convilialité le CAP MELGUEIL : www.capmelgueil.com

Club non affilié FFA situé à MAUGUIO près de MONTPELLIER avec plus de 100 adhérents tous niveaux (et tous ages)dans l'esprit course plaisir et convivialité !

Bonne découverte !!

club cap ou non ???? par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 10/07/07 à 17:02:45

Tu téléphones au Comité Départemental FFA, ils te donnent la listes des clubs, tu te renseignes sur leurs objectifs et tu choisis ou alors, tu vas courir le samedi là où il y a beaucoup de monde, tu regardes ceux qui sont de la même couleur (vêtements) et tu demandes ou encore, tu vas voir quelques compétitions dans ta région, tu regardes les capeurs et capeuses passer, tu vois ceux qui correspondent à ton attente. Les costauds, les moins costauds, les rigolos, etc...
Le club, c'est là ou de plus en plus de gens, quoiqu'on en dise, viennent chercher du plaisir dans le partage. Je le vérifie en permanence dans mon club. Nous sommes devenus en 3-4 ans le plus grand club de runners de France(pas de poids, ni de perche). 350 à ce jour. Il y a des supers dames qui font même 1H20' au 1O kil. C'est génial l'ambiance le mercredi. 100 à 150 filles et gars de tous niveaux qui partent pour le footing avant séance, tous ensemble, mélangés.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.

club cap ou non ???? par Sandy34 (invité) (86.202.28.xxx) le 10/07/07 à 18:28:15

Merci beaucoup à Malague, Jeff34 et Hugo. Avec toutes ces info j'ai de quoi chercher................et trouver !!!!

A+
Bonne Soirée
Amicalement

S.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge