Proposition - programme de motivation perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Proposition - programme de motivation perte de poids par Citron (invité) le 16/03/04 à 12:03:40

Hello..

J'ai une idée qui m'est passé par la tête :

Perso j'ai commencé la cap pour perdre du poids et je trouve très motivant de voir s'améliorer ses performances tout en perdant du gras.

Je pensais qu'il serait encore plus motivant de raconter ses expériences, jour après jour, avec d'autres personnes dans le même cas. Une sorte de groupe de discussion... qu'on s'échange nos observations, notre type de régime, nos performances..etc...

Qu'en pensez-vous ?

Proposition - programme de motivation perte de poids par charlotte (invité) le 16/03/04 à 12:24:31

COUCOU,

Je fais de la course à pied depuis qq temps mais effectivement le but est identique au tiens, après une bonne périostite j'ai pris du poids donc allons y !
une fois pas semaine c bon ?
bises

Proposition - programme de motivation perte de poids par tenou (invité) le 16/03/04 à 14:02:02

Bonjour,

Dans mon cas, la course à pied me sert en général de pretexte pour faire de bonnes bouffes entre copains à l'issue d'une compétition ou d'un entrainement. Il y a 4 mois de celà, Je me suis "laissé inscrire" pour le prochain marathon de NY 2004 : j'ai déjà participé à 2 éditions (1989 et 1999) avec des chronos assez déplorables (5H07 et 5H53) et je sais ce que représente cette course et je n'ai absolument pas envie de figurer aussi mal => je me suis donc pris en main pour améliorer mes perf (je vise moins de 5H), ce qui nécessite aussi de perdre qq kilos : fin Octobre dernier je pesais 100 KG et venais de finir les 20 KM de Paris en 2H18'. Aujourd'hui après 4 mois d'entrainement, j'en suis à 93 KG et je viens de finir le Semi de Paris en 2H09 => Les résultats sont sensibles et je pense que je peux encore gagner 10' au Semi et perdre encore 4 à 5 KG d'ici à la rentrée prochaine ! (et peut être finir le marathon en moins de 4H30, qui sait ?)
C'est vrai que la motivation est double : on courre plus vite et plus longtemps et on se sens mieux (moins de poids à porter).
Seul problème, mais de taille (c'est le cas de la dire), je flotte dans mes pantalons de costume et il faut que je renouvelle une bonne partie de ma garde-robe ...

j'attends également vos témoignages !
à bientôt sur le forum

Proposition - programme de motivation perte de poids par Citron (invité) le 16/03/04 à 14:31:08

Ok, alors l'ideal serait qu'on puisse communiquer via un forum (peut-etre un autre que celui de cap.net, histoire de ne pas saturer les posts).

Est-ce que qqun connait assez bien le net pour créer un site gratuit avec un forum ?...

Sinon on peut s'échanger nos emails...

a+

Proposition - programme de motivation perte de poids par totof (invité) le 16/03/04 à 15:11:18

pas bete tout ca

moi je suis dans le même cas, et je me demande si je vais pas prendre des photos à différent période afin de comparer.





Proposition - programme de motivation perte de poids par Micky (invité) le 17/03/04 à 13:55:57

Votre projet me plait beaucoup. J'avais 35 KG à perdre (120kg pour 188cm). Depuis septembre 2003, grace à un régime plus CAP, j'ai perdu 17kg. Mais en ce moment je sature un peu : depuis janvier, je suis stable. Pourtant, il y a encore du boulot. Je suis prêt à rejoindre votre groupe!

Proposition - programme de motivation perte de poids par Maria (invité) le 17/03/04 à 21:53:33

Salut tout le monde,
J'ai commencé à courir parceque j'en ai toujours eu envie et non pas parceque je voulais maigrir et pourtant j'étais quand même complexée par tous ces kilos superflus mais vraiment pas motivée pour changer les choses. Quand j'ai commencé à courir je me suis vite apperçue que les 2 n'étaient pas compatibles (douleurs, blessures, essouflée...) et aussi une très forte envie de progresser, donc pas le choix, je m'y suis mise au régime et en très peu de temps j'ai perdu 5kilos simplement en augmentant la ration d'eau, plus de fruits et légumes, pas de féculents le soir ou très rarement, surtout réduire les doses (je suis un peu du genre grosse bouffe et j'ai toujours éxagéré les doses quand elles arrivaient dans mon assiette), plus de grignotage (snif! de temps en temps si quand même, on est pas des sauvages tout de même!) et toutes ces infos précieuses je les ai puisées de ce forum et j'avoue que j'en suis ravie. Actuellement cela fait 5 semaines que je n'ai pas couru pour cause d'entorse et je n'ai pas repris de poids. Beaucoup de gens autour de moi me font la remarque comme quoi j'ai perdu du poids et là quel plaisir mes amis..... mais attention ce n'est pas une raison pour relacher les efforts. Alors bon régime à vous tous,
Maria

Proposition - programme de motivation perte de poids par ric60 (invité) le 18/03/04 à 00:20:29

salut
bonne idée , je coure depuis 2 mois et j aime bien,pas perdu beaucoup 1kl a 1kl 500 ,j ai 37 ans 1 m76 et 95 kg

Citron et les autres si vous voulez j ai ouvert un groupe cher YAHOO il y a juste une petit inscription avant

http://fr.groups.yahoo.com/group/groupeCAPPDP/?yguid=167300381

voila @+

Proposition - programme de motivation perte de poids par ric60 (invité) le 18/03/04 à 00:22:37

Catégorie : Sports
groupeCAPPDP · course a pied et perte de poids

Proposition - programme de motivation perte de poids par Willy (invité) le 18/03/04 à 06:48:30

Le mieux, ne serait-il pas de créer des rubriques dans le forum de cap.net ?

ça pourrait être sympa, et vu qu'il commence à prendre de l'ampleur (doux euphémisme), ça permettrait de s'y retrouver un peu plus ;-)

Moi j'dis ça, c'est juste si Serge passe dans l'coin ;-)
Et pis si t'as besoin d'aide, tu peux demander !

@+
Willy

Proposition - programme de motivation perte de poids par Citron (invité) le 18/03/04 à 08:53:21

Ok, rendez-vous sur le groupe de discussion yahoo !

Proposition - programme de motivation perte de poids par ric60 (invité) le 19/03/04 à 16:29:56

nous sommes 3
venez !!!

Proposition - programme de motivation perte de poids par jess (invité) le 19/03/04 à 16:31:56

ca aurait ete avec plaisir mais je vais enfiler mes baskets pour aller courir! :-) a+, jess

Proposition - programme de motivation perte de poids par ric60 (invité) le 06/04/04 à 23:36:54

venez nous somme 6

Proposition - programme de motivation perte de poids par isa (invité) le 07/04/04 à 08:10:48

quelle bonne idée, ce serait une motivation et pour améliorer nos perfs et perdre du poids pour ceux concernés.

Proposition - programme de motivation perte de poids par capucine (invité) le 07/04/04 à 19:14:04

bonjour a tous je suis partante aussi je suis debutante pour courir depuis le 10 octobre 2003 le but etait pour perdre des kilos et j'ai perdu 9.5 kilos je veux perdre 20 kilos et en faisant de le course a pied ( 3 fois une heure semaine ) cela m'aide beaucoup bien sur je controle mon alimentation et je suis tres comptente je me suis fixee de perdre mes 20 kilos sur 1 an a bientot

Proposition - programme de motivation perte de poids par NYX (invité) le 07/04/04 à 19:37:09

moi c'était plutôt l'inverse prendre un peu de muscle vu que je stoque pas du tout les graisses
1m77 58kg ya un mois
1m77 59.5kg aujourd'hui

et oui grace à la course à pied on peut grossir!
@ bientôt

Proposition - programme de motivation perte de poids par runner (invité) le 07/04/04 à 23:02:01

Capucine , combien pesais-tu,quelle est ta taille ?Et ton excédent de poids est-il principalement de graisse ou de musles et os ? Pour ma part je fais 87kg et 1.72m et je voudrais aussi perdre du poids mais j'ai des gros muscles;surtout cuisses et mollets et une "charpente épaisse ! Bien entendu du gras aussi autour de la taille,mais absolument pas obèse !!!je fais des sorties appelées : challenge des allures libres le dimanche depuis 3 ans , distance:5kms . depuis novembre 2003,je me suis lancé sur les 10 kms et de temps en temps je fais une sortie en semaine de 10 à 12 kms mais malgré mes repas sains et non exagérés , j'ai du mal à maigrir ! J'aime le sport,mais mon boulot d'indépendant me tiens de 07h00 du matin à 20h00 sauf le temps de courir un peu en semaine un jour pendant 1 heure et demi. Et dans la journée j'ai souvent faim même si je ruse mon estomac en buvant de l'eau ou mangeant des fruits ! Et je n'ai pas envie non plus de me serrer la vis et de suivre un régime de sportif professionnel ! Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche à suivre ? Merci , ciaooo.

Proposition - programme de motivation perte de poids par runner (invité) le 07/04/04 à 23:05:11

Pour info , je ne suis pas une femme . Cela change peut-être la manière de s'entrainer pour perdre du poids pour un homme ?

Proposition - programme de motivation perte de poids par Gregorio (invité) le 19/07/04 à 11:01:17

Bonjour j ai 15 ans et je suis complexe par mon poids pour essayer d en perdre je fais de la course a pied et du velo mais c est dur car ma mere cuisinne trop bien donc j ai du mal a manger moins voila
aurevoir

Proposition - programme de motivation perte de poids par Karim (invité) (81.192.154.xxx) le 28/08/07 à 17:14:27

Je vous partage, le même avis. C'est une proposiion qui va permettre aux personnes ayant le même objectif de se partager les étapes d'avancement de notre projet commun.

En ce qui me concerne: juste aprés les vacances j'ai pris 3 Kg, chose qui m'a bcp stressé, et j'ai pris la décision de débuter irrévocablement mon programme.
==> Je pése 96 Kg et j'ai 1m80 Cm
==> 1er objectif : 6 Kg ==> 1 mois
J'ai commencé par acheté un pése poids de qualité.
Je me suis mis au régime il y'a 1 semaine (Pas de pain, plus de matiére gras, pas de sucrerie ....vous connaissez les choses à éviter.
Souhaitez moi bon courage,

Proposition - programme de motivation perte de poids par KB (invité) (83.157.251.xxx) le 28/08/07 à 22:15:56

@Karim : Bon courage. Je suis passé par là ;-)

Voici ce que j'ai posté dans un autre topic ( http://www.courseapied.net/forum/msg/40746.htm ) ce n'est pas un conseil à suivre, car chacun doit suivre "son corps" et faire gaffe à ce qu'il fait, mais c'est à titre informatif et pour faire part de mon expérience perso :

*******************************
pour 1m81 je suis monté tranquillement jusque 96kg.... J'ai dit stop et je me suis orienté vers la CAP qui offre (à mon avis) une liberté absolue : on va où on veut quand on veut à la fréquence qu'on veut.

Et j'ai perdu du poids : 20kg en à peine 3 mois !

c'est rapide, peut être top, mais je me sens en grande forme (je fais très attention à me "surveiller").

Ce que j'ai fait, ce n'est peutêtre pas bien, je ne sais pas, mais voilà quoi :

au déjeuner une poignée de cornflakes, un yaourt (0% ou allégé), un petit cappuccino (faut pas se laisser aller ;) )
pas de cappu la journée, de l'eau de l'eau et de l'eau
pas de grignotage. un creux ? De l'eau de l'eau de l'eau
manger léger le midi, un peu de viande, des légumes, des fruits
manger leger le soir, légumes, crudités, fruits
des laitages parfois aussi bien entendu.
un bon dessert ? Oui, en petite quantité raisonnable.

ah oui j'ai eu faim, et surtout "envie" de manger un bon Mars ou un bon Snickers :D alors une pomme faisait l'affaire, histoire de calmer l'estomac qui grogne....

et j'ai couru. 3/5 fois par semaine, de 4 à 8km pour commencer. en "améliorant" mon temps progressivement, mais en y allant "pépère"

j'ai vu mon temps s'améliorer, mon poids diminuer. Bien entendu, ça ne m'a pas empeché de me faire plaisir à bien manger de temps en temps :)

*******************************

Au final, j'ai 'perdu' 26kg de surplus inutile, sans fatigue, mais en ayant la dalle au départ quand même !

Motivation ultime : la semaine dernière, j'ai fait 21km (dont dénivelés) en 1h47, et j'en suis pas peu fier vu que je n'ai que 4 mois 1/2 de CAP derrière moi. C'est certes pas humble, mais je me félicite et m'auto-encourage c'est le fruit de mon "travail".

C'est beaucoup dans la tête, RESISTE ! Et ne focalise pas trp sur le pèse personne au départ.

Accroche toi !

Proposition - programme de motivation perte de poids par phil@retordre (invité) (212.234.151.xxx) le 29/08/07 à 10:37:33

KB bravo pour ta volonté et ta perte de poids

Personnelement j'ai commencé la cap en Janvier 2007 aprés un arret du sport pendant 3 ans; le temps à ma compagne de me donner 2 magnifiques enfants.

34 ans, 1.80M et 98kg
aujourd'hui à 80kg. Je n'ai pas fait de régime a proprement dit j'ai simplement éviter les exces de gourmandise et commencé la cap avec régularité.
de 3 fois 30 minutes en endurance les premières semaines associé avec de la marche rapide puis en augmentant régulièrement jusqu'a 4 x 1H toujours en endurance au bout de 3 mois. Ma perte de poids est réguliere et mes progres en cap sont constants. Desormais je fais 3 ou 4 séances d'1H par semaine que je case en fonction de mon emploi du temps, le matin, le midi ou le soir et une grosse séance de 2H le week end. Je vais aussi un peu de renforcement musculaire et du vtt au moins une fois par semaine.

Quelques points que je retiens de mon expérience;
-Utiliser un cardio pour bien se connaitre et rester en endurance au début.
-Ne pas regarder les kilomètres parcourus pendant les premières semaines, se baser simplement sur le temps de course.
-Ne pas monter sur sa balance tous les jours.
-Ne pas se desesperer dans les premières semaines si le poids ne baisse pas, les muscles pesent plus lourd que la graisse et il faut remettre la machine en route avant de voir les résultats.
-Prendre un vrai petit dejeuner (moi, c'est mon repas le + important de la journée), le midi un repas normal et le soir un repas léger en utilisant en variant au maximum des
produits frais et en supprimant si possible tout ce qui est industriel.
-Boire régulierement en dehors des repas et supprimer le grignotage.
-Prendre une collation à 4 heure (un fruit pour moi) surtout si on cours le soir.
-Se ménager des semaines de repos pour assimiler les kilometres de cap.
-Faire d'autres sports ou activités physiques pour varier les plaisirs.
-Tenir un carnet en notant ses sorties, l'évolution de son poids et ses sensations, c'est tres motivant.
-Ne pas oublier de se faire plaisir à table de temps en temps.
-ET... prévoir un budget vetements car la garde robe n'est rapidement plus adaptée !

Chaque expérience est differente mais avec du courage et de la persevérance, plus que perdre obligatoirement beaucoup de kg, chacun peut arriver a retrouver équilibre et bien être.

Bon courage à tous

Proposition - programme de motivation perte de poids par LS (invité) (195.115.159.xxx) le 23/04/08 à 16:41:15

Salut à tous,
J'ajoute ma petite contribution à ce post : je vous trouve bien violent de vouloir perdre autant de poids aussi rapidement mais bon, chacun son rythme.

Pour ma part je faisais 85/86 kilos et j'en ai perdu 10/12 en une année. Environ 1 kilo par mois.
Je me suis juste mis à courir, pas vite au début et avec l'entrainement un peu plus vite. Je n'ai pas fait de régime : j'ai juste essayé d'être un peu plus raisonnable : ne pas manger entre les repas par exemple et effectivement comme je l'ai lu, beaucoup boire : mon truc c'est le thé donc je buvais beaucoup de thé. J'ai aussi arrêté de fumer dans l'histoire et ça c'est pas plus mal non plus.
Tout cela remonte à 2001, en 2002 je faisai mon premier semi marathon, 2 autres en 2003, un marathon en 2005 et un nouveau il y a 10 jours.
Je cours régulièrement, parfois plus parfois moins. Je dirai 1,5 fois par semaines ces trois dernières années. J'étais à 76 kg avant mon entraînement marathon. 73 avant de le faire.
Je mange comme un français : de la bonne nourriture :-) et avec le sport, je ne bouge plus de poids... Vous pouvez manger ce que vous consommez... Le tout est de ne me pas désiquilibrer cette balance pendant plus d'une ou deux semaines (après il faut rattraper de toutes les façons...)

Je crois qu'il faut juste un peu de volonté et ensuite on prend plaisir car on se sent bien.

Proposition - programme de motivation perte de poids par korma (invité) (194.2.20.xxx) le 23/04/08 à 17:25:35

Juste pour dire que ce que j'ai lu des différents posts ici est ce que j'ai pu vivre. Courrir tranquille au début pour intensifier lorsque l'on se prète au jeu.

Je suis passé de 115 à 100kg, il me reste encore un effort à fournir pour aller à 92kg voir plus qui sait !

En tout cas tous les conseils sont là !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge