Comment éviter de re-avoir une périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment éviter de re-avoir une périostite par Jeremy (invité) (86.199.81.xxx) le 11/07/07 à 20:08:08

Salut

J'ai une périostite depuis mars 2006 et là ce mois là j'enchaine les entrainements de 1h+ à un rythme assez élevé...Cependant j'ai des petites douleurs mais vraiment minimes quand je commence et j'en ai pas quand je termine. Je voudrais savoir si à force de faire ces entrainements je risque de re-avoir la blessure...Si oui, alors comment faire? Merci

Comment éviter de re-avoir une périostite par Troll du jour (invité) (90.27.66.xxx) le 11/07/07 à 20:21:01

Mange des cornichons!

C'est super pour les performances..............

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (86.199.81.xxx) le 11/07/07 à 20:23:58

Je veux éviter la blessure lol

Comment éviter de re-avoir une périostite par Belon (membre) (90.3.247.xxx) le 11/07/07 à 20:25:21

Jamais 2 entraînements à un rythme élevé 2 jours de suite, sinon...

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (86.199.81.xxx) le 11/07/07 à 20:28:06

Bah en fait là j'ai fais dimanche, mercredi et je pense vendredi ensuite lundi et mercredi et vendredi...C'est quoi la règle?

Comment éviter de re-avoir une périostite par Belon (membre) (90.3.247.xxx) le 11/07/07 à 20:30:01

Le mieux, c'est d'alterner: une séance vite / 1 séance lente / etc...

même si tu ne cours que les 2 ou 3 jours, il ne faut pas courir à bloc à chaque fois...

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (86.199.81.xxx) le 11/07/07 à 20:31:23

Bah en fait je m'échauffe pendant 15min et ensuite je lâche un peu je cours assez vite mais pas à bloc sinon j'arrive pas au bout de mes 1H

Comment éviter de re-avoir une périostite par Belon (membre) (90.3.247.xxx) le 11/07/07 à 20:32:26

Tu cours pour le plaisir et la santé, ou bien tu fais quelques compétitions ?

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (86.199.81.xxx) le 11/07/07 à 21:05:26

Bah c'est entre plaisir et compétition car j'ai pas pu faire de compet à cause de ma périostite là

Comment éviter de re-avoir une périostite par Belon (membre) (90.3.247.xxx) le 11/07/07 à 21:06:36

le jour ou tu projettes de faire une compet, reviens sur le forum, on te conseillera pour la préparer correctement

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (86.199.81.xxx) le 11/07/07 à 21:37:04

OK c'est sympa, est-ce que t'aurais msn?

Comment éviter de re-avoir une périostite par Belon (membre) (90.3.247.xxx) le 11/07/07 à 21:37:32

je ne communique pas sur msn

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (86.199.81.xxx) le 11/07/07 à 21:43:57

OK mais à mon avis quand j'aurais une compet...enfin on verra

Comment éviter de re-avoir une périostite par Belon (membre) (90.3.247.xxx) le 11/07/07 à 21:44:39

je serai là, fidèle au poste !

sauf 3 semaines en août...

Comment éviter de re-avoir une périostite par ratibus (invité) (88.166.198.xxx) le 11/07/07 à 21:45:05

Change de chaussures
prends en qui amortissent pas mal du type mizuno

Comment éviter de re-avoir une périostite par benoit (invité) (85.192.211.xxx) le 13/07/07 à 15:00:24

bonjour!

Les periostites deviennent de plus en plus fréquentes chez les coureurs,à tel point que tout le monde avoue en avoir sans honte ni crainte mais en réalité peu de monde sait vraiment ce que c'est!!
Les 2 questions sont comment ça vient et comment ça peut partir!!!
la réponse a la premiére est simple,à force de choc ton tibia trinque et la petite membrane qui le recouvre vibre et c'est ce qui est douloureux,c'est schématisé mais c'est ça!!Pour s'en séparer il y a mille et unes techniques que j'ai testé car je n'arrivais pas a ne venir a bout (les écraser,le froid,les cataplasmes d'alumine,l'électro,...)Mai honnétement tout cela ne sert à rien,la seule et unique solution est...un peu de repos puis une réeducation a la corse à pied en y allant doucement et de maniére croissante et travaillant en paralléle sur la soupless de ta cheville qui doit logiquement étre trop raide!!Le meilleure exercice est de s'assoir sur tes chevilles à genoux et de rester trés longtemps,tu risques de pleurer au début mais ça va doucement passer et tu te rendra compte que tu auras plus d'amplitude au niveau de tes chevilles et que ta foulée sera plus souple et tes peioses te diront merci en te laissant tranquille pour un bon moment mais attention il ne faut pas perdre cette habitude par la suite car ça revient l'hiver!!!et surtout bien s'échauffer même pour un footing!!
Il est vrai toutefois qu'une chaussure mizuno serait la bienvenue car plus stable et moins sollicitante pour les chevilles, en l'occurence rider 10 ou creation 8 ferait l'affaire!

en éspérant que ça t'aide je te dis a bientôt

http://topperf.margny.over-blog.fr

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (91.163.76.xxx) le 13/07/07 à 16:26:55

avant j'en avais souvent;j'ai trouver 3 solutions
1er je choisi des runnings dans un magasin en les tordant un peu dans tout les sens,plus c'est souple mieux c'est.
2em fractionné court sur piste ou sur terre.
3em j'essai d'avoir une fouleé un peu rasante.
Et meme en 4em,quand je me suis enflammé cette menbrane(cause compet vallonné)ne plus forçer les jours suivants et ne plus s'étirer en tenant son talon sur ses fesses pendant quelques temps.
Tout ceci me réussi trés bien,avant je souffrai le martyr car je continuai à m'entrainer quand meme jusqu'à marcher car le tibia était insupportable.

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (86.199.85.xxx) le 14/07/07 à 13:17:49

Merci pour tous vos conseils, bon là j'ai couru et malheureusement je ressens un peu la douleur...

Par contre, quand tu dis : s'asseoir sur ces chevilles, c'est à ce moment que je ressens la douleur donc je dois vraiment le faire? et pendant combien de secondes ? Tous les jours?

Comment éviter de re-avoir une périostite par (invité) (90.31.140.xxx) le 16/07/07 à 13:45:33

Ca fait quoi en fait de s'asseoir sur les talons apart faire mal à la périostite?

Comment éviter de re-avoir une périostite par benoit (invité) (89.170.21.xxx) le 17/07/07 à 10:38:29

par s'assoir sur ses chevilles j'entends se mettre à genoux en ayant les pointes de pieds en arriére,cette position est en effet douloureuse car la cheville n'a de base pas assez d'amplitude ( d'où les periostes!) donc cette position va consister tout comme un étirement a augmenter cette amplitude et donc à court terme à soulager ces douleurs;malheureusement les étirements sont trés souvent douloureux,mais c'est pour notre bien!!!

tésté et approuvé!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge