Marathon sans entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon sans entraînement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 11/07/07 à 23:39:03

Bonjour!

Je suis dans une très bonne forme générale et j'ai un défi pour septembre: courir un marathon. Je déteste courir des longues distances (je ferai une exception pour le marathon) donc au maximum je vais ajouter un 10 km par semaine à ce que je fais.

La plupart des coureurs d'expérience me disent que c'est impossible sans entraînement d'au moins 6 mois et blablabla mais c'est parce qu'ils sont mous et sans volonté. Y en a-t-il ici qui ont couru un marathon sans entraînement? C'était bien?

Marathon sans entraînement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 11/07/07 à 23:46:57

C'est faisable, mais ça ne dure jamais longtemps, surtout avec les très bonnes idées que tu as. (voir autre topic).
Pour ce qui te concerne, avec ces idées là, je te dis que : Non, tu n'y arriveras pas. et là, j'engage mon pari, mais comme je ne pourrai jamais contrôler ce que tu vas faire à l'entraînement...

Marathon sans entraînement par LePat (membre) (83.196.64.xxx) le 11/07/07 à 23:51:37

.


je trouve que ce Topic a un côté fanfaron pas négligeable !!


( ......avec une modestie à couper au couteau !!)

Marathon sans entraînement par Bébère (membre) (82.252.62.xxx) le 11/07/07 à 23:56:30

Salut,

Mince, me voilà mou et sans volonté ! J'aurai appris quelque chose aujourd'hui de notre cousin éloigné...

Amicalement.

Marathon sans entraînement par yogui41 (membre) (90.35.42.xxx) le 11/07/07 à 23:59:30

bonjour,

J'ai couru le marathon de paris 2007 sans entrainement.
Mon but était juste de le finir.
Je l'ai fini en un peu moins de 5h00.
J'ai vraiment adoré courir et l'ambiance.
Depuis je cours 3 fois par semaine. :-)

Marathon sans entraînement par Fifi (invité) (83.196.64.xxx) le 12/07/07 à 00:03:33

ouais moi j'ai commencé à courir en janvier avec une pêche d'enfer,j'ai fait le marathon de Paris, je vais faire Berlin à la rentrée et je suis inscrit pour New york un peu plus tard.
Et je me fais au moins mes 25 bornes par semaine, en 2 sorties.
Wintertruc c'est vrai, faut en vouloir, faut pas être mou.

Marathon sans entraînement par Riri (invité) (83.196.64.xxx) le 12/07/07 à 00:07:53

moi je commence au retour des vacances d'août avec mon copain, et je vais aussi faire Berlin,
parait que c'est vachement bien

Marathon sans entraînement par LOU (invité) (83.196.64.xxx) le 12/07/07 à 00:12:49

bon après les deux gugus du haut, je vai faire Loulou. je suis pas en forme du tout. Franchement courir ça me gonfle, mais je vais faire plaisir à ma copine et on va faire un truc à la rentrée aussi. mais elle va pas me gonfler, moi je cour que le samedi.

Marathon sans entraînement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 12/07/07 à 00:46:37

On voit qui sont les durs ici!

En fait je déteste trop courir pour faire 60km par semaine de préparation. Et l'image des coureurs olympiques de marathons qui sont squelettiques et probablement nuls dans tous les sports possible me fait un peu peur. Je veux garder de bonnes capacités dans d'autres sports aussi.

Je fais quand même 1h de vélo assez intense pour aller travailler, mon emploi est assez physique et j'ajoute environ de 1 à 2 heures de sport de plus par jour. Ma forme est bonne mais pas hyper adaptée à la course. Je crois quand même que c'est largement suffisant pour supporter un effort léger/modéré de 5h.

D'après les réponses des gens, je vois que mon projet est possible! Merci!

Marathon sans entraînement par yoam (membre) (172.208.18.xxx) le 12/07/07 à 01:17:49

lol "mous et sans volonté"... "effort léger/modéré de 5h"... si ça c'est pas de la provoc !
moi je t'encourage à le faire et surtout à nous tenir au courant après, c'est toi qui nous dira si "c'était bien" :)

Marathon sans entraînement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 12/07/07 à 03:24:02

défi relevé!

Marathon sans entraînement par zian (invité) (193.250.5.xxx) le 12/07/07 à 06:51:59

je suis aussi inscrite au marathon de Berlin comment y allez vous? les billets d avion sont vraiment cher et quand je vois qu ils vont faire un vol lyon berlin a partir du 29 octobre pour pas cher chez easyjet cela m ennerve !!!!mais moi j essaye de m entrainer regulierement mais c est vrai que c est astreignant mais je vise pas trop haut 4h30 et je serais contente

Marathon sans entraînement par Fifi (invité) (83.194.230.xxx) le 12/07/07 à 06:59:12

Wintertruc
toi t'es vraiment un mec qui a de la volonté, pas comme comme tous les autres. En plus t'es tout simple, tu vas droit au but. Tu manques un poil de modestie mais bon !!!

Tu mérites vraiment de gagner ta course, avec en plus une médaille, mais peut-être pas celle que tu crois ( la médaille !!)

Marathon sans entraînement par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 12/07/07 à 07:09:43

c'est une blague non ? :0))))))

mai pourquoi faire un marathon en détestant courir ? déjà qu'en adorant courir ça frôle l'indigestion et ça fait mal : /

Marathon sans entraînement par (invité) (86.65.132.xxx) le 12/07/07 à 08:54:26

bonjour

Coureur, je navigue souvent sur ce site, mais là c'est le post le plus débile que j'ai jamais lu. En course à pied il faut un minimum de modestie et ça ne semble pas être le cas de notre compère qui traite ses congénères de mous.

les mous et les trop mous comptez vous !!

Marathon sans entraînement par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/07/07 à 09:03:03

Il est un peu provocateur, laissons lui faire son expérience sur marathon, et attendons son compte-rendu.

Sinon, je pense qu'il y a aussi des mous chez les coureurs...

Marathon sans entraînement par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 12/07/07 à 09:18:01

@ Riri , je vais te voir à Berlin , en lisant plus haut j'ai lu que tu y allais , c'est super .

Marathon sans entraînement par Polo (invité) (195.25.219.xxx) le 12/07/07 à 09:26:56

Pour ma part, j'ai fait, il y a 2 ans le marathon de paris sans entrainement. Il faut dire quand même que je faisais du rugby mais bon, ce n'est pas le même effort !
j'en ai bavé mais je l'ai terminé en 4h35. un enfer !
Cela dit, c'est possible mais tu vas souffrir !

Marathon sans entraînement par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 12/07/07 à 09:31:03

Polo:

T'as souffert, ok

Pourquoi veut-tu qu'il souffre aussi forcemment ?????

Marathon sans entraînement par Riri (invité) (86.65.132.xxx) le 12/07/07 à 09:47:59

JCC super,on va chercher à se voir à Berlin alors.
je devrais être en forme,je commence l'entraînement à fond fin août. ça devrait être largement sufisant en 3 semaines.
Moi je suis pas un mou tu sais et je dois dire que ce post me donne une pêche d'enfer.
et j'emmène aussi mes 2 potes Fifi et LOULOU, cool !

Marathon sans entraînement par Fifi (invité) (86.65.132.xxx) le 12/07/07 à 09:51:52

c'est pas possible que Wintertruc souffre, avec l'entraînement qu'il a déjà.
Et tous ces gus qui suivent des plans d'entraînement , mais c'est nul, ça sert à rien. Faut juste en vouloir, pas vrai Winter ?

Marathon sans entraînement par Loulou (invité) (86.65.132.xxx) le 12/07/07 à 09:54:19

avec Winter et mes potes, on va tous les niquer,

Fifi, Riri, Loulou,....et Winter, un vrai quatuor

Marathon sans entraînement par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 12/07/07 à 10:02:13

Bon ok Riri , faute de te rencontrer à .......... Annecy , ce sera à Berlin : nous les capeurs français sommes des gens trés simples ! (lo) , en tout cas c'est une trés bonne nouvelle , mais tu sais à berlin y'a pô de montagnes !

Marathon sans entraînement par (invité) (86.65.132.xxx) le 12/07/07 à 10:05:15

et jcc en plein et à fond dans le truc, non mais je rêve !

Marathon sans entraînement par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 12/07/07 à 11:31:10

ha ok loulou , c'était une grosse connerie alors , dommage !

Marathon sans entraînement par Loulou (invité) (86.65.132.xxx) le 12/07/07 à 11:58:13

très sincèrement désolé JCC, mais fallait vraiment faire une réponse du même style que l'auteur de ce post.....si tu vois ce que je veux dire. Ca manque de tout, de l'essentiel dans le sport et la course à pied, à savoir : de modestie, de simplicité, de savoir vivre , ou ou plutôt de -savoir dire- vis à vis de tous les autres.

Pour le reste, si Wintertruc veut marathoner sans entraînement, après tout c'est son problème.

à bientôt, et après tout, pourquoi pas un jour réellement à Berlin.

Loulou (Fifi et Riri se joignent à moi)

Marathon sans entraînement par jordans008 (invité) (88.162.92.xxx) le 12/07/07 à 17:26:57

Dire que je me chier a m'entrainer 5 à 6 fois par semaine... pour rien car je suis tout mou. C'est decider demain j'arrete l'entrainement comme je vais courir plus vite et gagner des course !

Marathon sans entraînement par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 12/07/07 à 17:31:00

Sans vous connaître,j'ai eu peur aussi, tout d'un coup. Rien ne correspondait à vos pots habituels. Ouf! J'me fais vieux, sans doute...

Marathon sans entraînement par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 12/07/07 à 20:29:54

jcc

désolé y a eu usurpation d'identité ..
je n'ai pas prévu de faire Berlin mais par contre je te rencontrerai volontiers si tu passes à Annecy ... mais ça tu le sais !!!

Marathon sans entraînement par Deepsky (invité) (212.234.180.xxx) le 12/07/07 à 20:42:37

Azrem est de retour ou quoi? Et c'est qui l'autre qui a fait un marathon sans entrainement en 5h. Déjà l'idée est stupide.

Marathon sans entraînement par FreddieCatherine (membre) (86.208.81.xxx) le 12/07/07 à 20:50:10

...wouaou.

..grâtiné celui_là!

..rassurez moi les hommes il s'en va ?!

Marathon sans entraînement par ric69 (invité) (88.141.45.xxx) le 12/07/07 à 20:54:42

Le simple fait d'ajouter 10 bornes / semaine fait que c'est pas un marathon sans entrainement. Pour avoir été obligé de stopper la prépa sur contracture 3 semaines avant le double, je peux dire qu'ayant pris le départ, on a plutôt du mal à finir alors qu'en principe on a du revoir les objectifs à la baisse.
Sans aucun entrainement ça exclut les objectifs, le plaisir par contre on risque de s'en souvenir un moment.
Si on a la caisse, pourquoi pas mais je conseille pas.

Marathon sans entraînement par Castor junior (invité) (90.34.87.xxx) le 13/07/07 à 10:03:47

moi aussi je prends un pseudo bidon( pardon si qqn a déjà ce pseudo)Juste pour dire que le post est sympa à lire. C'st comme la télé réalité on est curieux la première fois puis après on se fait chier, puis on est triste pour les participants puis on dit que c'est nul. Juste pour dire que j'ai démasqué Riri, fifi loulou et le premier gars qui a posté...... c'est le même. Merci qui? .... Columbo

Marathon sans entraînement par (invité) (64.208.49.xxx) le 13/07/07 à 10:10:52

http://www.courseapied.net/forum/whowho/membre.php?id=2496

le gars qui a le même début d'adresse ip

Marathon sans entraînement par GFHRFHTFH (membre) (194.3.231.xxx) le 13/07/07 à 10:51:04

C’est tout à fait faisable ! La preuve : le solda grec qui l’a fait, puis il est mort.

Marathon sans entraînement par (invité) (83.186.42.xxx) le 13/07/07 à 13:13:12

quand tu dit
'Et l'image des coureurs olympiques de marathons qui sont squelettiques et probablement nuls dans tous les sports possible me fait un peu peur. Je veux garder de bonnes capacités dans d'autres sports aussi. '
je deja eu l'occasion de m'entrainer et de discuter avec christian loruo vainceur du marathon de bruxelle et j'ai fait un entrainement de gymnastique avec et je peut te dire qu'il a fait 50 traction plus facillement que tu avalle un bol de lait et niveau abdo il est pas mal non plus et niveau velo il a un tres bon niveau aussi

Marathon sans entraînement par pascal (invité) (83.198.21.xxx) le 13/07/07 à 18:50:42

J'ai 46 ans et 3 ans de cap et n'ai fait que deux marathons ceux-ci en -3h.
Personellement je n'arrive pas à suivre un plan d'entrainement...juste 40km semaine (c'est pas rien).Mais je suis sérieux en prépa cross et 10km (35')et ça me permet de ne pas etre à la dérive sur les 42km.
Faire un marathon n'a rien d'exceptionnel,mais il faut un minimum d'entrainement pour pouvoir le vivre avec un de bonnes sensations. 60 km /semaine c'est un minimum je pense si on ne pratique pas d'autres entrainements.

Marathon sans entraînement par Michel (invité) (91.86.69.xxx) le 13/07/07 à 20:21:33

Ben moi c'est un peu comme pascal, j'aui 45 ans, je cours 3x semaine et l'an prochain je fais 1 marathon=>avec préparation

Marathon sans entraînement par Belon (membre) (83.114.23.xxx) le 13/07/07 à 21:13:32

l'idéal est de bien préparer 1 marathon, à son niveau, et avec l'investissement en temps qu'on peut y mettre.
néanmoins, on peut aller au bout avec un entrainement light si on est sportif, en bonne santé, et en se freinant dès le début (avec arrêt à chaque ravito = 30" minimum)

Marathon sans entraînement par Deepsky (invité) (81.49.214.xxx) le 14/07/07 à 06:06:04

C’est tout à fait faisable ! La preuve : le soldat grec qui l’a fait, puis il est mort
@ dixit GRFFFHHH ou quelque chose comme ça
J'aime bien cet humour!

Marathon sans entraînement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 14/07/07 à 07:33:07

En fait, je pourrais très bien débuter avec un demi-marathon. Je sais très bien que je peux le réussir et c'est ça qui est nul. Je veux un défi, je veux voir la ligne d'arrivée au loin et pas être sûr de me rendre.

Je ne veux pas une promenade dans le parc, je veux un exercice de volonté et d'effort soutenu. Je veux que mes jambes fassent mal, que ma vue soit brouillée par l'effort et que personne n'exauce mes prières de mort rapide.

En ce qui concerne les "coureurs squelettiques" c'est que les sports d'endurance extrême ont un effet catabolique sur la masse musculaire. On peut comparer un marathonien et un joueur de hockey sur glace (ou rugby, comme vous voulez). Les deux ont un très bon cardio de longue durée mais le joueur de hockey a beaucoup beaucoup plus de puissance et de coordination. La course n'est pas un sport assez complet pour être pratiquée seule.

Si je cours plus que 10km par semaine en plus de mes autres activités, mon poids va descendre et je vais perdre en force et en agilité (je sais que je pourrais manger plus mais sur le moment c'est difficile.) En remplaçant la course par du hockey de rue, j'améliore mes sprints, ma coordination et mon sens du jeu en plus de me dépenser autant que sur 15km de course, sans trop brimer ma masse musculaire. C'est gagnant-gagnant.

Le site internet www.crossfit.com (allez voir dans leurs explications du principe) a les meilleures ressources sur internet pour la forme physique.

Marathon sans entraînement par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/07/07 à 07:46:45

ta théorie ne tient pas debout winterbike, si uu t'entraines pour UN marathon tu ne deviens pas maigre. je n'ai pas perdu mes gambettes de sprinteuse en préparant -sérieusement- mon marathon. tout au plus 1 kg que j'ai repris allègrement en 1 mois, et mon profil reste plus en puissance qu'en endurance.

en enchainant les compet et les entrainements de 40 km et plus oui, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas vu que tu ne veux en faire qu'un pour la gloire.

Marathon sans entraînement par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/07/07 à 08:46:00

"Je veux un défi, je veux voir la ligne d'arrivée au loin et pas être sûr de me rendre.
Je ne veux pas une promenade dans le parc, je veux un exercice de volonté et d'effort soutenu. Je veux que mes jambes fassent mal, que ma vue soit brouillée par l'effort et que personne n'exauce mes prières de mort rapide."

c'est extrêmement lyrique...mais ça c'est en s'entrainant correctement.

Marathon sans entraînement par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 14/07/07 à 15:30:26

winterbike

Quand tu dis

"En fait, je pourrais très bien débuter avec un demi-marathon. Je sais très bien que je peux le réussir et c'est ça qui est nul. Je veux un défi, je veux voir la ligne d'arrivée au loin et pas être sûr de me rendre.

Je ne veux pas une promenade dans le parc, je veux un exercice de volonté et d'effort soutenu. Je veux que mes jambes fassent mal, que ma vue soit brouillée par l'effort et que personne n'exauce mes prières de mort rapide."

Si tu veux un défi où tu vas avoir les cuisses qui brulen et la vue qui se broulle ,pas besoin d un marathon , fais juste une course sur 5000 ou 10000 mais à fond en te disant que tu veux arriver le 1er . Tu auras un beau défi ,soutenu , les jma

Marathon sans entraînement par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 14/07/07 à 15:32:59

j ai pas fini
Donc je disais ; tu auras un effort tres soutenu , les jambes qui vont bruler a vouloir soutenir cet effort trop violent , le souffle court , l envie de vomir et si tu sors tres tripe, t es pas certain de franchir la ligne ...........
Alors marathon ou 10 km et meme 5000 , arrache toi et tu auras
les memes sensations
A +
Christian

Marathon sans entraînement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 14/07/07 à 16:48:58

Héhé, je peux avoir les mêmes sensations dans n'importe quel sport pendant des heures.

C'est juste que "10km" ça ne sonne pas aussi joyeux que "marathon"

J'aime mieux pouvoir dire: "J'ai couru un marathon" que "J'ai couru un 10km en 40 minutes"

Marathon sans entraînement par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/07/07 à 17:01:43

Bonne chance tu vas en avoir besoin. Je préfère désormais répondre à ceux qui posent des question en s'intéressant vraiment aux réponses et non pour faire les kakou.

Marathon sans entraînement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 14/07/07 à 17:14:03

Je préfère avoir des réponses de gens qui utilisent des mots français et une grammaire acceptables

Marathon sans entraînement par cc (invité) (81.56.200.xxx) le 14/07/07 à 19:10:03

commence par un ultra (diagonales de fous par ex) au moins tu vas en chier pour quelque chose, un marathon, c'est dépassé...

Marathon sans entraînement par (invité) (89.80.122.xxx) le 14/07/07 à 20:24:14

Winterbike! Entierement d'accord avec toi.
Le marathon ça sonne bien, laisse les 10 kils pour les tapettes!
On peut tres bien le courir/finir avec tres peu d'entrainement par semaine, 1hr de course ça peut suffire si t'es en bonne condition physique et/ou pas en surpoids.
Les plans d'entrainement c'est pour les angoissés, je crois pas que parmi les 30000 coureurs au depart du MdP, tu en aies tant que ça qui suivent un entrainement structuré!

Marathon sans entraînement par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 14/07/07 à 20:56:55

si c'est pas entièrement sarcastique je viens de me trouver un meilleur ami

Marathon sans entraînement par Loulou (invité) (83.194.226.xxx) le 14/07/07 à 21:29:51

salut du 14 juillet
le mieux je crois même, est même de ne pas courir du tout avant la matathon, pour garder intactes toutes les sensations le jour du départ....

nous sommes donc aussi vraiment amis, je sais pas dans quoi mais vraiment quand même .....

Marathon sans entraînement par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 14/07/07 à 22:39:35

En ce qui me concerne, c'etait du 1er degré absolu (je suis l'invité d'en haut!).
J'ai fais mon 1er marathon sans jamais avoir couru plus de 10 bornes d'affilée.
Aujourd'hui je me traine comme un loque, mais y a pas de marathon alors je fais des 10kils sans entrainement!
Finir un marathon c'est chouette!
Finir un 10kil, ça fait tapette!

Marathon sans entraînement par Loulou96 (invité) (85.2.144.xxx) le 14/07/07 à 23:44:50

Dis Loulou,
L'oune dé nous 2 est de trop dans cette ville étrangié (j'arrive pas à le faire avec l'accent mexicain !)
On le fait à amstramgram celui qui change de surnom ?

Allez je rigole...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge