Début de course à pied FC trop haute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début de course à pied FC trop haute par Scorpion (invité) le 16/03/04 à 12:28:14

Bonjour à tous.
J'ai démarré la course il y a 1 mois sans cardio. 1ère séance tout feu tout flamme, sans rythme régulier, 35 mn quand même. Déjà je n'en revenais pas, je pensais ne pas atteindre les 5 mn sans m'arrêter. Donc j'ai remis çà.
Je me suis par la suite calmée. Je tiens maintenant 1 h sans être essoufflée. Le seul problème c'est que je me suis pris un cardio et avec lui je peux constater qu'une seule chose ma fc est beaucoup trop haute en moyenne 155 pour une course qui ne me parait pas rapide. Aujourd'hui j'ai essayé de rester sous le seuil des 140 puls. puisque je suis débutante, et ben finalement il faut que je marche pour l'obtenir et çà ne me convient pas du tout !!!! Que faire m'arrêter en si bon chemin ? Non je plaisante mais quand même !! Help, Help
Pour infos, j'ai 34 ans, 3 enfants. J'ai fait du basket pendant 9 ans dans mon jeune âge !!!! Je mesure 1m72 pour 59 kg, j'arrive à faire en moyenne 3 sorties de 40 à 60 mn, quelqu'un pourrait il m'aider ? merci..

Début de course à pied FC trop haute par Pil06 (invité) le 16/03/04 à 12:32:35

ne t'en fais pas, c'est normal. Ca le fait à tout le monde au début !
Il faut se forcer à rester sous une FC donnée (par exemple 140 pulsations) qui corresponde à ton endurance, quitte à alterner course et marche. Avec le temps, à vitesse égale, tes pulsations descendront.

Lors de ma reprise, je ne pouvais pas descendre en dessous de 140, j'étais sans arrêt entre 160 et 170 environ. Aujourd'hui, je cours sans aucun problème à cette FC là.

Patience !

Début de course à pied FC trop haute par (invité) le 16/03/04 à 12:40:10

Merci pour ta réponse, faut pratiquement que je marche alors !!! c'est pas glop du tout !!!! en combien de temps tu crois que ma fc va pouvoir descendre ?

Début de course à pied FC trop haute par Pil06 (invité) le 16/03/04 à 12:57:40

impossible de te dire à l'avance combien de temps il te faudra, ca se fait progressivement. Si tu travailles rigoureusement (aller trèèès doucement), ca ira plus vite. Il faut être à l'aise quand tu cours, c'est-à-dire pouvoir discuter tout en courant.

Début de course à pied FC trop haute par (invité) le 16/03/04 à 15:46:50

Merci a +

Début de course à pied FC trop haute par gregnalex (invité) le 16/03/04 à 20:35:42

Tu exagères peut-être un petit peu en disant que tu marches, disons que tu vas à une allure bien moins rapide que celle que tu faisais avant.

Pour durer, il faut pas faire n'importe quoi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge