désentrainement réel ou maintien des acquis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

désentrainement réel ou maintien des acquis par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 12/07/07 à 12:49:43

Bonjour, je compte couper la course à pied pendant 2 semaines cet été mais maintenir 5 séances à vélo/semaine avec de la qualité et bcp d'endurance.La baisse des paramètres physiologiques propre à la CAP se répercute t-elle sur en si peu de temps si l'on a une grosse activité ds ce sport complémentaire qu'est le vélo?(Je suis coureur de 8OOm).
Plus simplement, l'arrêt de l'entrainement qualitatif en CAP est-il minimisé par le vélo?Il ne peut pas y avoir de baisse de VO2 max à priori puisque les longues sorties à vélo élève ce paramètre...Des avis?

désentrainement réel ou maintien des acquis par Malague (invité) (90.31.142.xxx) le 12/07/07 à 14:22:31

Pas de souci. 2 semaines, c'est rien, surtout si tu fais de l'activité physique, quelle qu'elle soit en remplacement. Je pense même que ça peut être bénéfique. Le reprise sera un poil plus difficile les 2-3 premiers jours, c'est tout. (musculairement parlant).

désentrainement réel ou maintien des acquis par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 12/07/07 à 15:27:52

en 2 sem, les qualités specifiques 800 se perdent 1 peu quand meme, mais pour le reste, une bonne activité physique permet de rester dans le coup

désentrainement réel ou maintien des acquis par le bombé (invité) (87.90.52.xxx) le 13/07/07 à 09:37:09

Merci.Mais a t-on des données chiffrées??J'avais lu que la baisse de VO2 par exemple, était de l'ordre de 3% après une coupure de 2 ou 3 semaines...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge