Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
100kms de Millau par Steph (invité) (194.2.122.xxx) le 12/07/07 à 14:56:43
Je vais faire mon 1er 100kms de Millau. J'ai fait des marathons (meilleur temps: Nouméa 3h24). Je n'aurai pas d'assistance pour ce 100kms. Comment dois-je faire? Que dois-je faire pour préparer mes pieds?
Merci de me répondre
100kms de Millau par runningmimi999 (invité) (83.204.189.xxx) le 12/07/07 à 15:49:27
Bonjour, je viens de participer aux 100 km de la baie de somme (mon premier 100 bornes)et j'ai fini sans la moindre ampoule. préparation des pieds : pendant les 3 semaines qui précèdent l'épreuve, tous les jours, application sur les pieds d'une crème anti-frottements (Nok en l'occurence). Le matin de l'épreuve, sparadrap entre chaque orteil, et triple couche de crème Nok, et aucune douleur...à l'arrivée, un ongle bien abimé mais rien de grave.
Pour les ravitaillements, j'avais un accompagnateur à vélo qui me donnait à boire toutes les 10 minutes : caloreen diluée dans de la saint Yorre en alternance avec coca. le solide, en revanche, ne passait pas très bien.Pour ta part, il faudra que tu t'arrêtes à chaque ravitaillement, et peut-être garder sur toi quelques gels (notamment anti-crampes)mais le mieux, à mon sens, serait de trouver un cycliste motivé...le 100 km est une expérience géniale ! Bon courage pour ta prépa.
100kms de Millau par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 12/07/07 à 15:59:24
Je ne sais pas si le pansement entre chaque orteil doit être sytsématique, ça dépend des coureurs et c'est à tester à l'entraînement, s'il est mal posé ou s'il se décolle le résultat peut être catastrophique.
Pour moi uniquement préparation des pieds (Nok) une semaine avant.
A Millau possibilité de laisser un sac pour éventuellement changer de tenue selon la météo lors du demi-tour à Ste-Affrique.
Fred
100kms de Millau par rick12LePoireau (invité) (89.80.122.xxx) le 12/07/07 à 18:37:19
J'ai déjà fais 2 100 bornes.
Mon 3eme à Millau cette année, hopefully!
Prepa des pieds? Rien!
Suiveur à velo? Pas besoin!
Te poses pas trop de questions et cours!
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge