manipulation ostéopathe : effet immédiat ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par LaurentM (invité) (195.68.113.xxx) le 13/07/07 à 08:44:00

Depuis quelques semaines, je me suis mis à courir complètement "sur la jante", cad sur l'extérieur du pied gauche. Désagréable et douloureux à la longue.
Idem avec mes 2 paires de chaussures.
Ayant des semelles orthopédiques, je me suis rendu chez mon podologue, qui n'a pu que constater sur tapis de course les dégats, et m'envoyer chez un ostheopathe.
Ce dernier a vu un léger blocage du bassin à gauche et a fait le nécessaire. Je n'ai pas recourru depuis (manipulation date d'hier), mais à la marche, j'ai toujours cette sensation désagréable.
Est-ce qu'une manipulation a un effet immédiat ou existe-t'il des phénomènes de mémoire de position qui font que l'effet se fait dans le temps ?
MErci.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 13/07/07 à 09:32:39

Pour moi min 48 h pour commencer à être mieux et au top après 10 jours..

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par serge92 (membre) (86.217.43.xxx) le 13/07/07 à 09:58:52

souvent des effets secondaires dus à un repositionnement des différents segments le temps de l'adaptation...un peu de patience!

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par Brinouille (membre) (83.202.47.xxx) le 13/07/07 à 10:05:17

il y a 48 heures où l'on se sent "bizarre". par contre en général si tu as un truc remis en place quand même tu devrais sentir un petit quelque chose de mieux.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par LaurentM (invité) (195.68.113.xxx) le 13/07/07 à 10:37:45

Pas évident pour l'instant, brinouille.
Je vais courir demain, on verra.
Mais en tous cas, le changement dans ma foulée est assez hallucinant...Espérons que ça se corrigera vite.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par Brinouille (membre) (83.202.47.xxx) le 13/07/07 à 13:09:03

ah ben tu as quand même du positif, si tas foulée à changé c'est tout de même que ça a été remis en place !

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par LaurentM (invité) (195.68.113.xxx) le 13/07/07 à 13:28:51

je parlais de mon changement de foulée...dans le mauvais sens. Incroyable comme je me suis mis à cavaler de traviole sans raison apparente.
Espérons que cette correction du bassin ait de l'effet.
A moins que des chaussures universel-pronateur pour un coureur plutot pronateur n'ait tendance à la longue à produire ce type d'efefet.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par LaurentM (invité) (195.68.113.xxx) le 13/07/07 à 14:00:09

Correctif : je parlais de mon changement de foulée...dans le mauvais sens. Incroyable comme je me suis mis à cavaler de traviole sans raison apparente.
Espérons que cette correction du bassin ait de l'effet.
A moins que des chaussures universel-pronateur pour un coureur plutot supinateur n'ait tendance à la longue à produire ce type d'efefet.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par Brinouille (membre) (83.202.47.xxx) le 13/07/07 à 14:36:14

Bon après l'osthéo ne solutionne pas tout, et il arrive qu'il n'arrive pas de suite à remettre correctement tout en place....y'a des sujets rétifs (il a fallu que j'use plusieurs osthéo pour réussir à trouver celui qui arrive à me manipuler, tant je ne savais pas me relâcher musculairement) : ) attends quelques jours pour voir.

A la décharge des osthéopathe je vais te raconter justement une anecdote rapporté par un osthéo : son plus grand échec c'est une petite vieille qui marchait complètement de guingois, il l'a manipulé et manipulé des mois sans réussir à arranger ça....et 6 mois plus tard il la revoit dans la rue marchant bien droit comme une jeunette, elle lui raconte qu'elle n'avait plus de problème après avoir soigné une grosse verrue plantaire. l'osthéo avait échafaudé les scénarios les plus compliqués et n'avait pas pensé à observer ses plantes de pieds. dur métier ! : )

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par LaurentM (invité) (195.68.113.xxx) le 13/07/07 à 14:50:18

Je vais inspecter mes sabots ce soir alors, peut un fer abimé...
On verra ça, ce qui m'embête, c'est que je pars en espagne en vacances dans 8 j (y-es !!!) et que j'y attaque une préparation 12s pour la marathon de bruxelles.
J'aurais bien aimé me débarasser de ça avant. Je vais en profiter mon passer de mes Asics à des NB M1061 (50€, merci m'sieur decathlon) . L'absence de contrôle de pronation fera peut etre du bien aussi...

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par lestef (invité) (195.70.17.xxx) le 13/07/07 à 14:57:24

moi je viens de voir le mien ce matin et l'effet a été immédiat ! je me suis senti plus léger de 60 euros pour 1/4 d'heure de séance.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par serge92 (membre) (86.217.43.xxx) le 13/07/07 à 15:12:22

Brinouille ton histoire est assez édifiante de certaines plaques .....l'ostéo consistant justement à partir de la base pour remonter au sommet....sans base solide .... :-))

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par Tullio (membre) (86.238.5.xxx) le 15/03/19 à 00:06:37

Oui, je l'ai vu pour une tendinite d'insertion. Il a changé ma foulée, j'ai maintenant un névrome de Morton.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par juni8 (membre) (70.80.205.xxx) le 15/03/19 à 03:33:48

Il me semble que l’efficacité de l’ostéopathie est très contestée

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par CDidier (invité) (185.140.136.xxx) le 15/03/19 à 16:11:21

Comme dit Brinouille il faut trouver le bon. J'étais également réticent suite à plusieurs échecs et dernièrement j'en ai trouvé un qui m'a convaincu et a été efficace. Par contre lestef 1/4 d'heure c'est de l'arnaque. Le mien me contrôle de la tête aux pieds en totalité à chaque séance et me garde minimum une heure.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par (invité) (213.61.159.xxx) le 15/03/19 à 17:01:58

Comme disait Brinouille.... :-(

Après je ne sais pas qui doute de l'ostéopathie et de ses effets, mais je ne vois pas comment il est encore possible d'en douter au 21éme siècle..

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par juni8 (membre) (206.167.243.xxx) le 15/03/19 à 19:04:18

Justement au 21e siècle la démarche scientifique devrait primer. Or les études peinent à démontrer une efficacité supérieur au placebo.

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par Run91 (invité) (86.238.182.xxx) le 15/03/19 à 19:35:34

Juni08 +1

manipulation ostéopathe : effet immédiat ? par (invité) (84.134.190.xxx) le 15/03/19 à 19:37:34

En tant que vendeur d'anti-inflammatoire je vous conseille chaudement d'y aller.
Ma compagnie pharmaceutique a fait de très nombreuses études qui prouvent que ses produits sont super efficaces, il ne faut pas hésiter et c'est scientifique... il y a même un prix nobel comme consultant et un directeur d'un organisme international de santé, c'est pour vous dire le sérieux du labo ! Ce n'est pas des rigolos !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge