Conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils par Moine capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 13/07/07 à 09:15:23

Salut à tous les capistes/capeurs (on s' dit pas assez bonjour sur ce forum !)

Voilà, j'ai repris (doucement la cap) après 14 mois d'arrêt et ce, début juin et je voudrais faire le 10 kms de lille le 1/09 en alternant une séance de cap (en variant les types de séances) et un séance de natation en dos crawlé, par exemple :
séance en endurance - dos crawlé - fractionné court - dos crawlé - endurance avec une partie à 80 ou 85% - dos crawlé etc.
Que me conseillez-vous sur cette base ?

Conseils par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 13/07/07 à 09:21:46

Si tu reprend après 14 mois d'arrets, c'est beaucoup trop intense, a moins que tu n'aie jamais arrété le sport.

Sans la partie natation, ton programme course a pieds semble pas mal si tu ne force pas trop sur les séquences 80/85%.

Conseils par Moine capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 13/07/07 à 09:26:10

Ce que j'ai pas précisé, c'est que je veux laisser deux jours pleins de battement entre deux séances ex : une séance le lundi, une séance le jeudi, une troisième le dimanche
D'autre part, je suis prof et j'ai donc les vacances pour m'y coller... toujours trop intense ?

Conseils par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 13/07/07 à 09:55:18

Je n'ai pas bien compris, le programme que tu detaille est hebdomadaire ou plus ?
Quand tu dis une séance puis deux jour de repos, cela donne :
une séance course a pieds
deux jours de repos
une séance natation ?

etc...

Si c'est le cas, alors c'est l'inverse, ce n'est pas assez.

En ce qui concerne ton metier, cela ne change rien.
Je ne suis pas prof, mais je suis assis devant mon bureau toute la journée, je pense moin me fatiguer (physiquement) que quelqu'un en vacances.

Conseils par Moine capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 13/07/07 à 12:23:41

C'est bien ça, deux jours complets de repos entre deux séances, je veux reprendre en douceur (mais peut-être n'est-ce pas assez !) pour retrouver de la rapidité, pouvoir la tenir (sur un 10 kms en l'occurence), bref retrouver du souffle et des jambes...
Si j'ai arrêté il y a un an et demi de ça, c'est que j'ai voulu trop en faire et trop vite et je me suis dégoûté, je devais me surentraîner par rapport à mes capacités, et je veux pas refaire la même erreur ; pour le 10 kms de Lille, je veux pas spécialement faire de temps, je veux juste finir honorablement et pas trop déguster pendant la course pour que ça reste un plaisir...
Quel rythme adopterais-tu ?

Conseils par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 13/07/07 à 12:49:16

Personnelement, je ferais,

trois sorties courses par semaine, mais pas de natation qui ne t'apporterons rien pour la course a pieds.

Maintenant si tu aimes la natation, tu peux toujours en faire sans trop forcer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge