tendinite rotulienne et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite rotulienne et cap par Nini (invité) (85.10.116.xxx) le 13/07/07 à 16:45:50

Salut à vous,

J'ai tjrs fais du sport (volley-ball) mais plus rien depyuis 2 ans.J'ai commencé la cap en décembre 2006 et j'y ai tout de suite pris goût. J'ai commencé avec un programme sur 30' que je faisais 4x/semaine. Aujourd'hui, je fais 40 à 50'. Très vite, une douleur au genou est apparue. Quelques mois plus tard, diagnostique: tendinite rotulienne. J'ai diminué la cap, j'ai beaucoup glacé, j'ai mis des patch, et j'ai bcp étiré. Il y a eu un grand mieux mais dès que je stoppe tt cela et que je reprend la cap avec intensité la douleur revient. Partira-t-elle définitivement un jour?

tendinite rotulienne et cap par bobi (membre) (82.121.72.xxx) le 13/07/07 à 18:56:04

salut,
Meme parcours que toi (volley et badminton).
J'ai commencé la course a pied voila 1an et demi en preparant un marathon. Resultat, tendinite rotulienne au bout de 2/3 semaines (gene importante en courant).
Un rhumato m'a prescrit des ondes de choc et des semelles, et j'ai pu recourir sans probleme dès le lendemain.

Le plus important pour moi, les semelles a faire faire par un podologue membre de l'anps (tu trouveras un site dedié sur internet), il te fait un diagnostique et les semelles en 1h pour 150 euros.
Les ondes de chocs sont aussi tres efficaces (pour mon cas bien entendu).

Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge