alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation par (invité) (213.169.181.xxx) le 14/07/07 à 00:19:02

Je voudrez juste quelques info.

Voilà j'ai 23ans , j'ai toujours fais un peu de sport, mais ces derniers temps on peut dire que j'ai pas mal augmenté la dose (8 ou 9 heures par semaine course à pied et fitness), je prend beaucoup de plaisir et cela me permet de faire le vide.
Mais problème , j'ai quelques kilos à perdre, or depuis que j'ai augmenté le sport , j'ai l'impression de tout le temps avoir faim , je saute sur tout ce qui bouge et j'ai beaucoup de mal à me sentir rassasiée.
Si vous avez quelques suggestions ou conseils parce qu'à ce rythme le sport va me faire prendre plus de poid qu'autre chose ,même si je ne le pratique pas dans l'unique but de maigrir un peu.

Je précise juste que manger de la viande pour moi est plus une contrainte , pas vraiment un plaisir.

alimentation par (invité) (213.169.181.xxx) le 15/07/07 à 15:27:34

personee pour me repondre?

alimentation par Lalgorithme (invité) (80.246.2.xxx) le 15/07/07 à 16:04:17

Pour ma petite expérience, je pense que c'est un peu normal de se sentir non rassasiée, surtout avec 8 ou 9 heures d'activités sportives chaque semaine. Il faut dire que lorsqu'on mange relativment beaucoup c'est un signe que l'on prenne du plaisir en faisant du sport.

Maintenant si vous etes en surcharge de poids importante, il faut que le nombre de calories consommer soient inférieures au nombre de calories dépensées dans les activités sportives, pour avoir un résultat de perte de poids. Dans ce cas prévilégiée des crudités, fruits et autres aliments non gras pour se rassassiée quite à en reprendre.

Mais si au contraire vous n'avez pas vraiment besoin de perdre du poids, faites vous plaisir en mangeant sainement ce qui vous chante. Se faire plaisir à table c'est aussi vivre sa vie pleinement. Dans ce cas se surveiller sur le long terme (se peser une fois par mois et non chaque jour).

alimentation par drakar3 (membre) (82.255.90.xxx) le 15/07/07 à 17:45:01

Hello,
Comme disait le précédent message, il suffit de consommer moins que tu ne dépenses... il est donc normal que tu avales davantage de calories en faisant du sport.
Le tout est de ne pas dépasser les limites.
Comment ? en surveillant ce que tu manges : des aliments sains, bien entendu, et pour enlever la sensation de faim, des choses qui remplissent bien l'estomac (fruits, légumes, pates, etc.). 50g de chocolat, ça équivaut par exemple à 100g de pain ou encore près d'1kg de pommes... tu saisis ? avec 1kg de pommes dans l'estomac, tu ne devrais plus ouvrir le frigo, lol... :-)

alimentation par (invité) (213.169.181.xxx) le 16/07/07 à 11:20:37

oui c'est vrai que ce n'est que du bon sens....
Peut être que je devrais faire plus attention à la qualité et à la valeur nutritionelle de ce que je mange, mais il n'est pas facile de changer de mauvaises habitudes pour les remplacer par d'autres meilleures..

alimentation par chris37 (invité) (90.20.176.xxx) le 16/07/07 à 14:08:11

Va voir sur ce site http://fderad.club.fr/tables/caloba.htm
il est facile pour calculer tes calories avalées , et celles dépensées....

alimentation par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/07/07 à 14:16:33

"Peut être que je devrais faire plus attention à la qualité et à la valeur nutritionelle de ce que je mange, mais il n'est pas facile de changer de mauvaises habitudes pour les remplacer par d'autres meilleures"


en gros oui c'est ça ...
si tu manges bien le matin , comme un roi le midi et comme un prince le soir , il ne devrait pas y avori de problème de dalle .
je n'ai presque jamais la dalle après avoir fait mon sport , je mange bien , 3 repas par jours , bien complets , pas trop gras , et je respecte les 3h de digestion pour faire le sport .

Jpense que tu dois pas avoir cette base d'hygiène de vie qui consiste à être régulier dans les horaires ... si ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge