La fin des mythes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La fin des mythes par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 14/07/07 à 07:43:15

Quelques mythes tenaces:

Il est possible de perdre du gras localement: FAUX, FAUX ET ARCHI-FAUX

Les redressements assis aident à avoir des abdos découpés: FAUX (voir plus haut. C'est directement lié avec le taux de gras. On voit généralement les abdos à 10% et moins de gras corporel)

Le poids sur la balance a une bonne valeur représentative: FAUX (le taux de gras compte beaucoup plus)

Il est important pour un coureur de manger beaucoup de glucides: FAUX (le corps va aller piger dans les réserves de gras un jour ou l'autre, aussi bien l'habituer à le faire tôt. Du bon gras vaut des milliers de kilos de pâtes)

D'autres trucs à ajouter?

La fin des mythes par chris63 (invité) (90.10.56.xxx) le 14/07/07 à 08:33:57

je pense qu'en matière de diètétique tes bases sont fausses, bien sur qu'il faut INGURGITER énormément de glucide et de façon proprtionnelle à ta quantité d'entrainement de plus ton corps ne change pas les bases biochimiques qui le régisse parsque tu l'habitut. si tu ne me crois pas sur parole regarde les résultats de TOUTES les études scientifiques menées sur le sujet.

La fin des mythes par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 14/07/07 à 09:44:39

Moi j'y puise que dalle, mais je pige à fond dans mes réserves lol!

Bon entraînement à toutes et à tous et ne tapez pas trop dans le rosé!

La fin des mythes par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 14/07/07 à 11:23:57

@winterbike
Les AG et les glucides ne sont pas équivalent sur le plan énérgétique, physiologique et métabolique de sorte que le problème n'est pas de remplacer l'un par l'autre.Tout dépend de votre demande énergétique. Quant à dire qu'il ne faut pas sur consommer des glucides, c'est une erreur car cela est le meilleur moyen de faire une contre-performance. Courrir à jeun ou sans avoir consommé des glucides variés, vous fait utiliser plus d' AG, mais votre performance sera moindre du fait de la différence métabolique.

La fin des mythes par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 14/07/07 à 16:45:23

L'article ici explique tout

http://www.gymjones.com/knowledge.php?id=17

Pour ceux qui ne le liront pas au complet, voici le paragraphe le plus intéressant

"The athlete with more efficient fat conversion moves at a faster pace when fat is the main energy source. In the 1989 Hawaii Ironman Mark Allen ran a 2:40 marathon (the fastest recorded in the event) following 5:30 of hard effort. No human has enough carbs left on board to sustain such intensity for 8 hours. In a state of carbohydrate-depletion, his rate of work in the marathon depended on an ability to oxidize fat at a rate of 1.15g/minute, which is roughly 50% higher than most national-class athletes can achieve. An average level of fat oxidation (.76g/minute) would have produced a much lower rate of work and a time for the marathon of 3:30."

La fin des mythes par Deepsky (invité) (81.51.121.xxx) le 15/07/07 à 00:56:37

On est sensé être anglophone? Pourquoi tu traduis pas?

La fin des mythes par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 15/07/07 à 08:51:42

Parce que l'anglais est la langue la plus utile au monde et que si tu n'as pas pris la peine de l'apprendre j'assume que tu ne comprendrais pas l'article en français non plus.

La fin des mythes par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 15/07/07 à 09:35:53

@winterbike: et tu crois peut-être que pendant son triathlon Mark Allen n'a consommé AUCUN GLUCIDE, histoire de bien continuer à taper dans les graisses, que tu juges être plus efficaces comme "carburant"...

La fin des mythes par Deepsky (membre) (83.196.206.xxx) le 15/07/07 à 14:50:47

Winterbike tu as beau être bilingue, tu est surtout très arrogant et mal poli.
Des provocateurs beaucoup plus doués sont passés par ici.
Merci de supposer que je serais incapable de comprendre l'article en français.
Mon avis est que tu es un gros niais qui ferait mieux de passer son chemin puisqu'il sait tout... Ca c'est du Molière mais je peux faire plus Rabelaisien si tu préfères grosse truffe.

La fin des mythes par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 15/07/07 à 14:53:56

Très choquée par l'avis de winter je sais pas quoi sur l'anglais et son étroitesse d'esprit. Je connais des gens très intelligents qui n'ont pas appris l'anglais.

La fin des mythes par (invité) (132.169.164.xxx) le 15/07/07 à 15:10:22

D'ailleurs ici c'est un site français donc tout est en français, et les anglais restent chez eux. Merci!!!!

La fin des mythes par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 15/07/07 à 17:29:21

winterbike a tout faux, il connaît pas grand chose. La langue la plus utilisée est chinois :

Chinois 23,6%
Anglais 11,3%
Indian 8,2%
Espagnol 6,9%
Russe 4,7%
Arabe 4,1%
...
Français 2,5%
Japonais 2,4%
Alemand 2,1%

La fin des mythes par rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 15/07/07 à 17:38:35

L'"Indian" comme langue ça correspond à quoi?
Quant à perdre de la graisse de façon localisée, y a plus que les niais pour le croire, ça a déjà été débattu plusieurs fois ici.
Faire des abdos pour perdre du bide?
Bullshit!
Oh pardon...
Des conneries!

La fin des mythes par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 16/07/07 à 07:39:15

@winterbike
votre post dit "qu'un sportif d'élite utilise plus d'AG" et donc que certains sujets sont plus doués, fruit de la génétique et de l'entrainement. C'est une des raisons qui leur permet de gagner. Vous oubliez de parler de la néoglucogénèse (synthèse de glucose) qui intervient surtout, à partir, en autre, des acides aminés (donc du catabolisme du muscle) quand le sujet est en carence de glucose (donc en carence de glycogène musculaire).
De plus n'oubliez pas que l'utilisation des AG demande plus d'oxygène que celle du glucose...Je ne vois pas d'arguments à ne pas optimiser son glycogène par une charge glucidique d'autant plus que le cycle de krebs, pour fonctionner "correctement" et non pas alimenter la cétogenèse, demande des glucides.

La fin des mythes par Deepsky (invité) (212.234.180.xxx) le 16/07/07 à 20:06:43

Un petit bonjour à winterbike l'anglophile et phone du forum, celui qui proclame la fin des mythes et probablement l'extinction de la langue française.
En plus j'aime bien ton esprit sportif, ta conception de la souffrance, c'est beau ça.


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge