Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par Nicolas (invité) le 16/03/04 à 14:33:39

Bonjour,

Je cours 3 à 4 fois par semaine (lundi-mercredi-vendredi-samedi) autour de l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) entre 6h30 et 8h du matin. Depuis près de 2 ans, je croise régulièrement les mêmes coureurs. Nous échangeons un bonjour ou un signe de tête. Un de vous participe-t-il à ce forum ? Dans l'affirmative, faites-moi signe : nous pourrions mettre nos expériences en commun et échanger sur les parcours du bois de boulogne.

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par Phileas12 (invité) le 16/03/04 à 17:19:38

Pourquoi ne pas s'arrêter 5 minutes et discuter tranquillement de vive voix ?
C'est juste une sugestion hasardeuse car je ne cours pas dans ce coin.
Cordialement.

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par misterpascal (invité) le 16/03/04 à 17:32:35

si j'étais toi j'irais plutôt courir autour du grand lac du bois de boulogne. c'est plus sympa et plus secure aussi.
l'hyppo de loggchamps c'est normalement reservé au cyclistes qui font de la vitesse, et ya tout le temps
des accidents (parfois mortels) "à cause" des pietons coureurs inexperimentés, promeneurs, voire même des cyclistes... surtout les w end.
j'ai encore vu un gars tombé tres mechamant il y a 1 mois un dimanche. (à "cause" de rolleurs)
il m'arrive d'y faire du vélo et j'ai moi-même legerement la trouille quand les pelotons me dépassent à grande vitesse et de tres pres, ou autres surprises.
c'est vraiment un endroit tres dangereux. jy vais rarement le w end.
maintanant c'est vrai qu'entre 6 et 8 heures il doit pas y avoir foule :)

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par Fr e (invité) le 16/03/04 à 17:44:32

Les coureurs sont sur le trottoir et les cyclistes sur la route, il y a peu de risques de collision.

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par Nicolas (invité) le 16/03/04 à 18:05:30

J'apprécie tout particulièrement l'hippodrome de Longchamps : il s'agit d'une piste en terre assez meuble et souple qui absorbe bien les chocs. Par ailleurs, j'en connais le périmètre (3,6 km), ce qui est assez pratique. Il n'y a guère de risque de collision dans la mesure où la piste est bien séparée de la route. En outre, il y a peu de monde aux aurores.
S'agissant du grand lac auquel il fut fait référence dans les réponses précédentes, quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Où se trouve-t-il par rapport à l'hippodrome ? Quel circonférence ?

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par Nicolas (invité) le 16/03/04 à 18:06:21

J'apprécie tout particulièrement l'hippodrome de Longchamps : il s'agit d'une piste en terre assez meuble et souple qui absorbe bien les chocs. Par ailleurs, j'en connais le périmètre (3,6 km), ce qui est assez pratique. Il n'y a guère de risque de collision dans la mesure où la piste est bien séparée de la route. En outre, il y a peu de monde aux aurores.
S'agissant du grand lac auquel il fut fait référence dans les réponses précédentes, quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Où se trouve-t-il par rapport à l'hippodrome ? Quelle circonférence ?

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par misterpascal (invité) le 16/03/04 à 19:06:56

je comprends.
le grand lac c'est plus au nord. moi j'allais courir là-bas il y a quelques années. j'aimais bien. enormement de coureurs là-bas. un endroit de prédilection pour les coureurs, je dirais. contrairement longchamps y'a pas de côtes... et pas de vélos.
je ne connais pas la circonférence.

;-)

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par heidi (invité) le 17/03/04 à 09:35:01

Personnellement j'alterne les deux parcours. Le matin de bonne heure, c'est vrai que le tour du lac me sécurise plus mais maintenant qu'il fait jour tôt, ce sera plus agréable. Je compte 2km du tout du lac , mais cela ne doit pâs être exact, j'ai mesuré ceci en fonction de ma vitesse. Je n'ai jamais eu de problème à Longchamp quand je cours car c'est un trottoir, il suffit d'y rester, les cyclistes n'y grimpent pas! hihihi
J'y pédale également , moi j'aime l'ambiance.

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par Nicolas (invité) le 17/03/04 à 10:05:45

C'est vrai que l'ambiance de Longchamp est vraiment sympa. L'environnement est très agréable également avec ses enclos forestiers. Aux aurores, on ne croise que quelques coureurs (toujours les mêmes : d'où mon message) et des cyclistes. Le fait que le parcours ne soit pas plat, permet de le prendre dans un sens ou dans l'autre afin de varier.
En revanche, je n'irai pas le samedi ou le dimanche dans la journée : il y a autant de monde que dans les allées d'un supermarché. Courir à la queu-leuleu, c'est pas terrible.

Quelqu'un se reconnaît-il ? l'hippodrome de longchamp (bois de boulogne) par heidi (invité) le 17/03/04 à 16:38:11

on se croisera peut être tôt le matin mais plus tard à la belle saison en ce qui me concerne!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge