VOUS perdez du MUSCLE vous, quand vous...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VOUS perdez du MUSCLE vous, quand vous... par Djogé (invité) (89.80.99.xxx) le 15/07/07 à 01:49:23

...courez ?

Je sais que la cap est l'un des meilleurs,
voire le meilleur exercice pour faire fondre les graisses .

J'en suis la preuve vivante !

Cependant, j'ai une crainte...c'est pour ça que
j'aimerai savoir si en courant, on peut perdre du muscle
en même temps que la graisse ?

Qu'en dîtes-vous ?

amitiés

Jamal

VOUS perdez du MUSCLE vous, quand vous... par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 15/07/07 à 04:55:35

Non je suis un exemple 28ans que je cours , la fonte musculaire vient avec l'age au environ de60ans
13mile

VOUS perdez du MUSCLE vous, quand vous... par winterbike (invité) (66.131.63.xxx) le 15/07/07 à 08:53:25

L'entraînement en endurance entraîne automatiquement un effet catabolique (réducteur) sur la masse musculaire. Tu devrais en perdre un peu. L'idéal est de combiner des entraînements de haute intensité qui sollicitent une grande puissance musculaire.

VOUS perdez du MUSCLE vous, quand vous... par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 15/07/07 à 09:07:38

En pratique je ne trouve pas que la course à pied fasse perdre du muscle, ceux qui disent ça sont souvent des gens qui se croyaient musclés mais qui en fait avaient bcp de graisses!
En effet tout le monde a déjà entendu des commentaires du genre "avant je faisais de la musculation, depuis que je cours j'ai tout perdu", tout ça me fait sourire, quelqu'un qui est musclé de façon définie, sec, ne va pas perdre démesurément sa musculature. Les personnes qui se gavent de protéines dans les salles de sport ont souvent pas mal de graisse, la perte de poids liée à la course à pied ne représente pas forcément une perte de muscles.
Personnellement j'ai des jambes assez grosses, je ne pense pas a voir fondu des jambes démesurément depuis que je cours (7 ans ), peut-etre que j'étais plus musclé quand je faisais du vélo mais difficile à prouver.

VOUS perdez du MUSCLE vous, quand vous... par (invité) (89.80.99.xxx) le 15/07/07 à 09:21:56

Merci pour vos réponses 13mile, cyril et winterbike.

Winterbike, tu as écris "L'idéal est de combiner des entraînements de haute intensité qui sollicitent une grande puissance musculaire".

As-tu un exemple d'ent. à hte intensité pour 1
débutant comme moi ?

amitiés

Jamal

VOUS perdez du MUSCLE vous, quand vous... par hugo (membre) (91.165.44.xxx) le 16/07/07 à 12:45:21

Escaliers, montées, tu te fait des series !

VOUS perdez du MUSCLE vous, quand vous... par la puce 92 (invité) (90.2.156.xxx) le 16/07/07 à 12:59:02

Bonjour,

En salle de sport, tu trouves de tout comme dans la course à pieds. Des fous qui prennent n'importe quoi et des gens qui se musclent - pas la gonflette pour le plaisir.
Sportivement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge