Contracture violente des cuisses.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture violente des cuisses. par graac82 (invité) (86.199.87.xxx) le 15/07/07 à 11:32:54

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs fois qu'il m'arrive la même mésaventure. Pendant une course j'ai eu au bout de seulement 4 kilomètres une sensation de crispation foudroyante des cuisses dans la première descente. Comme si une onde de crampe se répandait dans toute les jambes et les radissait. J 'ai du m'arrêter et regagner le départ en marchant, avec les mêmes courbatures que si je venais de terminer un marathon. De même le lendemain, les mêmes courbatures que post-marathon, alors que j'ai abandonné au bout de 4km!
Ca fait plusieurs fois que dans les derniers jours avant une compet', en phase où je mange beauxoup pour faire des "réserves", j'ai cette sensation de gonflement et de raidissement des muscles et que la douleur est très vive en course, mais en général, cette douleur se dissipe peu à peu au fil des kilomètres; cette fois c'était encore plus intense. Cela évoque-til quelque chose à quelqu'un?
Merci. A+
Greg

Contracture violente des cuisses. par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 15/07/07 à 12:03:46

la plus courante cause à invoquer est le manque d'hydratation. Vois donc en premier lieu si tu t'hydrates assez et régulièrement.

Contracture violente des cuisses. par invite (invité) (83.194.58.xxx) le 15/07/07 à 21:14:16

sans doute un depart trop rapide . hydrate toi bien et quand ca persiste finit ta douche par de l'eau froide sur mollets et cuisses

Contracture violente des cuisses. par M-A (invité) (24.202.57.xxx) le 21/08/07 à 00:55:40

Ça fait 2 fois que celà m'arrive lors de joutes de hockey à pied. Les 2 fois suite à une longue interruption sans course et les 2 fois, suivant une prise de créatine. Serait-ce l'innactivité physique ou la créatine ?

Lors des 2 évènements, j'ai dû m'arrêter, je ne pouvais tout simplement plus marcher, mes cuisses étaient crispées et ce jusqu'au lendemain où les courbatures étaient tjrs présentes mais pas trop intenses... Déshydratation, vieillesse ou maladie dégénérative ? Cela fait peur en tout cas, surtout lorsque ça ne t'ai jamais arrivé auparavant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge