FC Max bizarrement élevée !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC Max bizarrement élevée ! par richardpasc (invité) (82.244.1.xxx) le 15/07/07 à 14:17:56

Bonjour à toutes et à tous,
Bravo pour ce forum, il est très riche d'enseignements
Bon, tout d'abord je me présente : je m'apelle pascal, jai 33 ans et je me suis mis à la Cap depuis 2 semaines ; et ça fait du bien au bout de 10 ans de peu d activité. Je fais 4 sorties semaine d'environ 1h en footing lent (75% fcm).
Au début j avais pris comme fcm la formule 220-âge, ce qui me donnait 187 de fcm. J ai donc caler mon cardio sur ce max; j ai par la suite vu que cette formule n était pas précise; donc à la fin de mes sances je pousse sur la dernière minute à fond : résultat : 198 la 1ere fois, 204 la fois suivante et ce matin pointe à 208 !! Est ce possible d'être aussi haut ? sachant que je pense que je peux aller encore + haut car je suis sur le plat. On est quand meme tres loin des 187 !! est ce que mon cardio deconne ? c est un forrunner 305 (donc codé) et de toute facon je suis en pleine campagne tout seul, je ne pense donc pas qu il y est eu des interferences.
Voilà, qu'en pensez vous svp ?

FC Max bizarrement élevée ! par Pierrot_75 (membre) (86.218.109.xxx) le 15/07/07 à 14:48:48

Bonjour Richard,

tu es en gros 20 pulsations au dessus de la valeur "théorique" .
A 55 ans je devrais être à 165 (selon la fameuse formule) et j'en suis à 190 donc 25 pulsations d'écart et rien à signaler !

A+

FC Max bizarrement élevée ! par Pollux (membre) (90.35.43.xxx) le 15/07/07 à 14:51:35

Ha j'ai le même problème, j'ai trouvé 203 l'autre jour... Comme toi je débute et j'ai 35 ans, et c'est un jour où j'ai couru sur un bord de route qui montait, descendait, montait, descendait, ça a duré une demi-heure... J'ai été super fatiguée après et le lendemain aussi. Je n'arrive pas à me maintenir plus de quelques minutes à moins de 85 %. Je crois que c'est un peu le lot des débutants, mais de là à monter à 203 (soit 110 % de ma fc max théorique)...

FC Max bizarrement élevée ! par Vincent 75 (membre) (81.66.210.xxx) le 15/07/07 à 16:51:25

Un peu hors sujet, mais 4 sorties d'une heure par semaine alors que tu commences à peine, ça me semble beaucoup. Tu devrais te contenter de 3 sorties, pour ne pas risque de te blesser ou simplement de te lasser

FC Max bizarrement élevée ! par GFHRFHTFH (membre) (82.237.229.xxx) le 15/07/07 à 17:46:14

Faut mieux aller chez un médecin du sport pour faire un test d'effort, sinon tu prends du risque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge