Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 16/07/07 à 13:32:01
Bonjour à tous,
Je pratique la CAP à raison de 3 X semaines...
Samedi j'avais réservé une chambre dans un ptit hôtel bien sympa perdu dans la vallée de Munster, nous sommes arrivés mon chéri et moi en moto ( environ 150 kms de chez nous ) avec dans mon dos le gros sac à dos chargé des affaires de rando..aie c'est lourd.
Dimanche matin réveil 8h, bon ptit dèj, et c'est parti.
Nous sommes arrivés au sommet du " Petit Ballon" en 3 heures, dénivelé de 750 mêtres. Déjeuné sur place. Nous avons mis autant de temps pour redescendre.
Ensuite nous sommes rentrés chez nous, 1h30 de moto avec ce satané sac de 15 kgs sur le dos. Arrivés fracassés.
Ce matin j'ai les mollets durs comme du bois, mais qu'est-ce que c'était bien ce ptit w.e. A refaire.
Et vous ? rando quelques fois ?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 16/07/07 à 13:39:40
Je cours 5 fois par semaine et 2randos quand
je fait pas de course , je decouvre ma région
en marchant...
13mile
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Brinouille (membre) (83.202.62.xxx) le 16/07/07 à 13:44:17
quand le coureur ne cavale pas il marche, moi y compris : )
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 16/07/07 à 14:22:37
Pour ma femme et moi, les vacances ce sera randos aux Arcs tous les jours pendant 2 semaines en août avec des dénivelés de 1000 à 1500 +.
Vivement les vacances :)
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par serenade (invité) (193.50.162.xxx) le 16/07/07 à 14:34:16
je fais de la course à pied mais j'adore la rando 1 fois par an je part avec des amis et nous faisons de l'itinérant
cette année nous avons fait le GR 20 sud, en 2006 nous avions fait le nord, le sac est un peu lourd mais quel bonheur!!
a bientôt
noella
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par chris37 (invité) (90.20.176.xxx) le 16/07/07 à 14:38:41
tiens , à propos , quelqu'un connait-il l'équivalence approximative course à pied/marche rapide d'un point de vue énergétique ? Combien de temps doit-on marcher pour dépenser comme pendant un jogging d'allure moyenne?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par (invité) (194.2.239.xxx) le 16/07/07 à 15:15:15
Je me suis également posée la question Chris37, mais c'est vrai que j'aimerais aussi savoir pour avoir une idée de ce que j'ai cramé hier.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par totoche88 (invité) (194.250.11.xxx) le 16/07/07 à 19:47:56
Bonsoir
Yess et comment !!!!!!
C'est un complément idéal et o combien sympathique de la course à pied . Je coure 4à6 fois par semaine mais bien souvent, 1fois tous les 15 jours , je me fais une petite rando y'a pas moyen d'y échapper et j'adore ça !!!!
totoche88-coureur- marcheur-bipède-quoi!!!!!!!!!!
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Deepsky (invité) (212.234.180.xxx) le 16/07/07 à 19:59:58
oui de temps à autre mais pas la rando trop pépère. Ca sollicite d'autres muscles, ça change un peu et c'est peut être utile en renforcement de la course à pied. Et puis on ne voit pas les choses de la même façon.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (86.203.17.xxx) le 16/07/07 à 20:23:33
La rando c'est formidable ! Surtout, oui surtout ne croyez pas que parce vous faites de la CAP vous êtes mieux armé que d'autres ! que nenni !
Il y a 3 ans je suis allé à St Jacques de Compostelle avec mon épouse. Et moi,...avec ma petite centaine de marathons, mes 100 bornes etc etc... j'ai bien failli être le maillon faible !
Nous arrivons d'Islande ( rando à 2 avec tente et auto-suffisance alimentaire pour 4 jours ) eh bien là encore je ne montrais pas... mes gros mollets.
Non non pas besoin d'un (trés) gros entraînement pour faire de la rando
Découvrir un pays à l'allure de la marche c'est formidable !
Tant que nous le pourrons nous ferons de la randonnée.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Trailer (invité) (82.232.144.xxx) le 16/07/07 à 20:34:34
C'est extra la rando, et cela donne la caisse..
A essayer la rando / course
Marche active en montée et cap sur le plat et en descente.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 16/07/07 à 21:12:34
..comme je me retrouve bien entre autres Bernard,(tiens tiens !!!) trailer et autres de passage ..
pour sûr Compostelle c'est pour très bientot
l'Islande c'est AUSSI prévu ..tiens ?.. les randonneurs se retrouvent sur des chemins de "grande rando" ... et
je rentre juste d'une semaine d'enfer - tres beau - entre Pralognan , Champagny,Gebroulaz sur des deniv de 1000 à 1500 m , mais qu'importe le deniv c'est le plaisir de rencontrer le bouquetin et .. la gentiane .
Enfin ,après des trails (d'enfer!) et des marathons en prévision , cela fait tellement du bien cette rando, tout temps , tout lieu , rythme parfois calme, parfois soutenu dur dur et enfin le délice de la rando en altitude de ..nuit en observant le ciel .. le soir du 14 Juillet ou les étoiles fetaient leur mariage avec les feux d'artifice en bas dans les vallées !!! que du bonheur ...................
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (86.199.49.xxx) le 17/07/07 à 21:14:38
Rien de spécial à dire, simplement j'aimerais donner une petite impulsion à ce post qui devrais intéresser du monde ! Qui dit CAP dit (forcément ! ) amour de la nature et balades seul ou entre amis (es).
On y goutte une fois et (en principe !) on devient accroc.
Randonner c'est aussi se débarrasser du superflu...je parle du poids du sac à dos !
@Piermer, je vois que toi aussi tu es un adepte de la rando. Oh oui ! la nuit, dans la montagne, ce n'est pas l'hôtel 3 ou 4 étoiles c'est l'hôtel mille étoiles (...et plus...)
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par serge92 (membre) (82.124.217.xxx) le 18/07/07 à 10:36:24
et pour moi c'est la piste aux étoiles avec le Chien, Pollux, Aldébaran, le Cygne......et çà tourne tout seul il suffit d'admirer :-)))) bonne piste à toutes et tous
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Fred-aix13 (invité) (86.200.253.xxx) le 18/07/07 à 11:08:42
oui c'est clair, moi j'adore ça c'est pas un complement mais une activité a part entière, et pout le fun je rentre en septembre a la CAF "club alpin français" pour découvrir l'alpi et via ferrata...
nature = bonheur
bises ...
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par pic75 (invité) (89.83.101.xxx) le 18/07/07 à 11:44:04
au CAF pas à la CAF ;-)) ...la caf c'est autre chose de moins interessant!! lol
Effectivement les balades...que du bonheur...les randos montagnes, l'Alpinisme..
zen attitude
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 18/07/07 à 12:37:53
Je suis contente de voir que ce post a fait son ptit chemin.
Hier soir j'ai discuté avec quelques copains de rando, et nous n'étions pas tous d'accord, à savoir si c'est la montée ou la descente la plus difficile en rando !
Pour moi c'est la descente, car elle sollicite beaucoup plus les articulations, les tendons, etc, alors d'autres pensent que la montée sollicite plus les muscles.
D'ailleurs depuis lundi matin ( on est quand même mercredi...) j'ai toujours mal aux pattes !
A votre avis ?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (86.199.56.xxx) le 18/07/07 à 13:37:12
La rando ? mais c'est le complément indispensable à la CAP !
Essayez ! Cap et rando cela va de paire ! Non, ne snobez surtout pas la rando parce que vous valez par ex moins de 3 heures au marathon. Je suis nettement descendu en dessous de cette barre et ...et...ma femme qui n'a jamais couru est toujours sur mes talons ! Celà remet les pendules à l'heure !
Mais, bien au delà de la "perf" sportive, on découvre tellement de choses avec la rando
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par piermer (invité) (62.147.72.xxx) le 18/07/07 à 14:01:13
C'est vrai que Sand a eu la bonne idée de passer ce post!
Certains sont toutefois très forts en cap - cas de Bernard je suppose- mais d'autres se font les muscles - cas de Sand-
la rando est un excellent moyen de régulation , pour ce qui me concerne, de la cap. on trouvera tjrs le temps pour en faire!
@Sand .. tu as trop d'acide lactique dans les quadris
- faire des etirements en arrivant
-boire avant / pendant après (+ un peu de sportenine)
-faire un peu de muscu des cuisses ..et du velo en cote
- ne pas se bloquer en descendant , mais rester bien souple
cad etre propriocepteur ( c'est une technique à apprendre !!)
légèrement penché en avant ,car ce sont les cuisses qui subissent les chocs d'ou courbatures 3 jrs après!!
Ma chance de vivre en montagne permet de s'évader très vite en choississant son mode de déplacement bipede : courir ou marcher ( rando - course?) ou tout simplement marcher calmement mais aussi pousser plus loin le gout de l'effort avec l'alpinisme .. mais là n'est plus le propos car ce sujet me mènerais sur les sommets escaladés de l'Oisans et du Vercors. En conclusion, autour de la cap et les trails , c'est la rando , l'alpinisme, le ski de rando et le velo et VTT(rando!) ...en montagne une vrai passion et je ne suis pas seul dans ce cas - voir le blog de Serge , c'est immense ce qu'il fait!!--
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par pic75 (invité) (89.83.101.xxx) le 18/07/07 à 14:56:00
suis d'accord Piermer...
Mais possible que la montagne se prête beaucoup plus facilement au plaisir de la randonnée...
quand on y a gouté on ne peut plus s'en passser...
toujours envie d'aller plus loin, plus haut....
Arff...
bon ce we j'y vais voila !
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (86.214.120.xxx) le 18/07/07 à 23:07:55
@Pic75 Hé hé ! le bord de mer se prête aussi à la randonnée ! Mais c'est vrai, on a d'autres sensations lorsque l'on grimpe et que l'horizon s'élargit.
Une idée ! donnez nous ici vos destinations préférées, je veux dire : là où vous aimez randonner. Avec ma femme, les Cévennes sont une destination de choix ! Ah ! le chemin de Stevenson, un vrai régal !
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Runningirl (invité) (82.126.213.xxx) le 19/07/07 à 07:58:25
Bonjour,
J'ai réussi à décider mes garçons (10 et 8 ans) à venir aujourd'hui avec moi marcher en forêt. Objectif : le Maistein à environ 400D+. Je pense que cela devrait nous prendre 1h30 l'aller et idem le retour. Ils se réjouissent déjà pour le pique nique qui les attend là-haut, mais......qu'en sera-t'il de la "rando-promenade"???? Allez! J'y crois! A plus, je vais les lever de ce pas...
Amicalement,
RG
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 19/07/07 à 10:56:15
.. @Rinningirl il faut toujours y croire et puis avec des jeunes il faut pas trop en faire au début pour qu'ils en redemandent ..(surtout en cote)
belle balade à vous tous!
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Runningirl (invité) (82.126.221.xxx) le 19/07/07 à 15:31:59
Salut Piermer,
Ben la sortie est tombée.....à l'eau!
Ce matin j'ai été la seule à profiter pleinement du soleil et du ciel bleu déjà là à 6h30 pour une petite sortie avant la Nocturne du Hans de ce samedi. Ensuite grosse grosse pluie, donc..... on est resté à la maison, et là ça cogne à nouveau!
On remet ça et oui oui, on ira tout doux, histoire de ne pas les écoeurer....
Bonne fin de journée!
Amicalement,
RG
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 19/07/07 à 15:40:51
Idem que Runningirl, j'ai promis à mes 2 filles ( 9 et 11 ans ) d'aller faire de la rando à leur retour de vacances chez papa, c'est à dire dans une dizaine de jours.
Par ici dans les Vosges il y a de quoi faire, et pour tous les gouts, donc avec les filles ont fera une ptit rando avec sac à dos et casdal aussi du côté de Gérardmer. L'avantage d'aller là bas, c'est qu'au retour, elles pourront faire trempette dans le Lac. Elles sont déjà impatiente d'y aller.
De plus, avec des activités de ce style, elles seront bien naze le soir !
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (81.53.90.xxx) le 19/07/07 à 22:31:31
Et un p'tit coup d'ascenceur un !
Eh non ! il faut se rendre à l'évidence, ce post va sombrer !
Tant pis ! C'est dommage !
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 20/07/07 à 10:35:49
A mon avis Bernard, ils sont tous partis en vacances...faire de la rando.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (83.195.228.xxx) le 20/07/07 à 22:43:39
"Sand88" OK disons... ça comme ça...
Tous en vacances, ils sont partis en rando !
...des comptes rendus au retour ?????
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Deepsky (membre) (83.194.234.xxx) le 20/07/07 à 23:18:58
Bernard, pourrais tu me donner un itinéraire intéressant pour commencer la rando, admettons sur trois jours dans le jura...?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (86.214.218.xxx) le 22/07/07 à 21:05:05
Deepsky
J'ai randonné il y a une dizaine d'années, en été, dans le Jura. (un endroit que je fréquente l'hiver, ski de fond )
C'est la région de Septmoncel, Lamoura, Lajoux, La Pesse, le Cret de Chalam.
Les paysages sont merveilleux et ce n'est pas (trop) accidenté.
Côté coup de coeur, pour moi (et ma femme) c'est les cévennes. Mont Lozère, Chemin de Stevenson, l'Aigoual...
J'aimerais tant que les capeurs, qui naviguent sur ce forum, nous parlent des endroits qu'ils affectionnent particulièrement. Des idées de destinations de vacances pourraient ainsi germer !
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par gazet (invité) (88.121.252.xxx) le 23/07/07 à 07:52:42
@ Bernard et aux autres....
pour moi qui ne conçois la randonnée qu'en montagne, je suis particulièrement sensible aux massifs où l'homme a marqué le paysage par le pastoralisme et par l'adaptation de l'habitat aux contraintes de la montagne.
Les montagnes trop minérales ne m'intéressent plus.... J'aime qu'il y ait le mélange de sommets accessibles, de pâturages de troupeaux et d'hommes...
Alors s'il fallait citer des massifs:
Le Beaufortain
Les Bauges ...sans chauvinisme ;-)
quelques idées:
http://loprazcondus.canalblog.com/
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par riri (invité) (64.208.49.xxx) le 23/07/07 à 07:58:32
moi qui est traversé la France par tous les cotés , je peux vous dire que des belles randonnées à faire il y en a vraiment partout et pas qu'en montagne gazet ;-)) et heureusement ..
allez gouter des sentiers douaniers en Bretagne par exemple , se ballader en Normandie aussi c'est vachement sympa .. même la région parisienne et Paris regorgent d'endroits très sympa pour faire la rando !!! l'alsace, la dordogne , le perigord , l'arrière pays languedocien , le massif de l'esterel etc etc etc ....
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par gazet (invité) (88.121.252.xxx) le 23/07/07 à 08:21:14
Riri
Je ne dis pas bien sûr qu'il y avait de belles randonnées qu'en montagne ;-) mais que personnellement je préférais la montagne pour randonner.. les lieux que tu cites je les ai aussi parcourus...
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 23/07/07 à 11:16:04
..En vous lisant .. Bernard, Riri .. Gazet et bien sur les autres adeptes dela rando - l'age aidant aussi peut être?- je trépigne d'impatience à l'idée de mon prochain "trip rando" ..
Il ne sera pas très montagne (bien qu'aimant la montagne très minérale)ce sera un aller retour "maison-Compostelle" avec un retour par le chemin de Stevenson ..Je suis à (-340jours-).
Mais c'est vrai que des randos sur le Jura autour de Lajoue / Septmoncel et autour des Rousses et la frontière Suisse laissent un gout de revenez y .. Il n'y a que l'embarras du choix chez nous et ... je ne parle pas du tour du Mercantour fait il y a 2 ans .. une MERVEILLE!! (sic).
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par trailer (invité) (82.232.144.xxx) le 23/07/07 à 22:54:07
Salut
Qui a fait le tour du mont Blanc ??
Vos impressionss ??? avant de le faire prochainement.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par calou (membre) (83.112.112.xxx) le 23/07/07 à 23:40:20
Et bien moi j'en reviens des Cévennes... Je connais assez bien cette région et comme Bernard, je ne m'en lasse pas !!!
St jean du Gard, St Etienne Vallée Française, l'Espérou et le Mont Aigoual, le Mont Lozère.....
15 jours de Rando-course !!! Le top !!!
Calou
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 24/07/07 à 07:34:16
@trailer
fait l'année derniere en juillet A FAIRE une fois dans sa vie !!!!!!
va voir sur le blog des montagnards
ça commence la
http://lesmontagnards.courseapied.net/billet.php?idbillet=2078
@calou
coucou m'dame
on aurait pu se voir j'etais dans le coin mardi et mercredi dernier ....
http://lesmontagnards.courseapied.net/billet.php?idbillet=3867
bizzzz miss calou
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par pic75 (invité) (89.83.98.xxx) le 24/07/07 à 11:20:12
J'avais fait une partie du tour du Mont-Blanc....malheuresement je ne l'ai jamais vu (on avait eu de la pluie tout le temps...), mais les quelques rares éclairicies, nous avait montré un paysage grandiose....
ca vaut vraiment le coup...
ce we j'étais dans les aiguilles rouges (derrières les aiguilles rouges, verl le Buet pour ceux qui connaissent) sur une partie du GR5 et du TMB, et de ce coté ci-les paysages sont vraiment sympa...avec toujours au loin cette vue sur la chaine du Mont-Blanc.
le we d'avant j'étais du coté du Nid d'aigle....vers le col Tricot je crois...et de la aussi les paysages sont grandioses
donc pour le tour du Mont-Blanc oui, c'est une super balade
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par calou (membre) (83.112.112.xxx) le 24/07/07 à 17:30:49
@Riri
Ben zut alors !!!! Si j'avais su, on aurait pu randonner ensemble !!!!! Tu fais le tour de France Riri ???
Bises.
Calou
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par riri (invité) (62.23.212.xxx) le 25/07/07 à 07:46:47
ben oui c'est bête !!!!!
enfin une fois prochaine
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Deepsky (membre) (83.194.98.xxx) le 25/07/07 à 15:15:37
Merci Bernard pour tes tuyaux sur la rando dans le jura, je m'en servirai.
Là, dans mon coin, runninggirl doit connaitre, j'ai pas mal de possibilités aussi.
Ce matin , je me suis fait 3h30 de rando vers le frankenbourg (un château), je n'ai pas rencontré un chat (l'avantage de bosser le week-end c'est d'ête tranquille la semaine), j'ai fait des photos superbes et je pense aussi que pour la cap on peut en tirer un certain bénéfice. D'ailleurs ça peut s'intercaler entre deux séances. Je pense gagner en puissance dans les mollets et les cuisses. on améliore la proprioception, on se muscle différemment et évidemment quel bénéfice pour le mental!
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Runningirl (invité) (82.126.241.xxx) le 25/07/07 à 16:05:17
Bonjour,
Effectivement Deepsky il y a de belles randos à faire de part chez nous, ce serait-ce qu'en partant de notre village au pied du Hannenberg...
J'en reviens d'ailleurs, je suis allée cavaler jusqu'au Maistein où j'ai vu que le drapeau qui y flotte depuis le 1er mai est......en berne! Les derniers orages ont cassé je suppose le mat tout en haut et le drapeau a l'air bien tristounet....
Je me suis aperçue aussi que pour mes loupiots, ça fait une ballade un peu difficile, d'autant plus que par là-haut les derniers mètres se font dans une herbe bien haute et que le plus jeune à la phobie des tiques courantes chez nous. On verra demain si le coeur leur en dit!
Amicalement,
RG
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Deepsky (membre) (83.203.248.xxx) le 25/07/07 à 18:02:56
Ah o.K c'est le drapeau au sommet du hahnnenberg? je le voyais depuis ma terrasse et là il n'y a plus qu'une tige. J'y étais il n'y a pas longtemps et au sommet de ce qu'ils appellent la tour effel je me suis un peu cogné le front à la barre de sécurité!
Ca ne fait pas longtemps que j'habite chatenois, début mars. J'apprécie de plus en plus, je cours fréquemment vers le haut koenigsbourg. Hier voie romaine jusqu'à bergheim, je me suis tapé une de ces fringale! J'ai bouffé des quetsches pas mûres, des mirabelles, des pêches de vigne, tout ce que je trouvais!
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (83.195.99.xxx) le 25/07/07 à 20:50:03
Allez bon ! Chassez le naturel il revient au galop !
Eh oui, je fais un gros effort pour ne pas parler de ma région.....je suis tellement chauvin !!! Faute avouée est à moitié pardonnée !
Des randos sur les chemins côtiers Bretons ! Un régal !
Et chauvin ...de chez chauvin... je dis que c'est encore plus beau entre St Malo et St Brieuc, la Côte d'émeraude.
J'habite à 100 m du GR 34 à St Cast ( Côté baie de la Fresnaye ) Voilà assez de précisions pour que peut être vous plantiez votre tente chez moi. (entre le port St Jean et la Fosse)
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Deepsky (membre) (83.203.248.xxx) le 25/07/07 à 21:13:59
ma tente, eh oui pourquoi pas. Ma tante ça c'est sûr mais j'ai pas besoin de me déplacer pour ça hahaha.
Oui enfin bref je suis un débutant en rando finalement, tu pourrais donner des conseils de base Bernard nous servir de guide du genre, je mets quoi dans mon sac pour une rando de un jour ou deux jours etc...
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (83.195.99.xxx) le 25/07/07 à 21:36:42
"Deepsky"
Avec les matériaux modernes les sacs sont considérablement allégés.
Fin Juin je suis allé marcher avec ma femme en Islande ( Veinards de retraîtés !!!) et notre sac n'était pas si lourd que ça (pas léger non plus ! )
Le mien pesait, au départ de la rando, 14 kgs.
Inventaire : Tente pour 2 (2,5 kgs), matelas auto gonflant 0,7 kgs, duvet, sac à viande, T Shirts en polaire, linge de corps matériel de pharmacie ...et bouffe j'avais 14 - 15 kgs au départ. ( Pas de points de ravitaillement pendant 4 jours)
3 ans avant nous avons fait Le Puy Compostelle ( 8 semaines ) avec des sacs ne dépassant pas 10 Kgs ( Eau comprise !)
Randonner c'est aussi formidable parce que l'on apprend à se débarasser de ce qui n'est pas (trop) important ! et l'on s'apperçoit que l'on peut de passer de bcp de choses !
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Deepsky (membre) (83.194.101.xxx) le 26/07/07 à 12:31:52
Je crois bien que c'est ça qui m'intéresse aussi cette ascèse nécessaire, revenir à l'essentiel. à +
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par pic75 (invité) (89.83.98.xxx) le 26/07/07 à 14:28:08
Ah L'Islande....
les balades dans le Landmanalaugar ?? (quelque chose comme ca ?)
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Gazet (invité) (88.121.226.xxx) le 26/07/07 à 17:02:11
oui l'Islande et le Landmanalaugar c'est quelque chose des couleurs à couper le souffle, le minéral comme ça j'ai adoré...
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par macadonf (membre) (62.39.79.xxx) le 26/07/07 à 17:08:07
et parmi vous , certains ont déjà fait des circuits dans les monts d'arrée en bretagne ?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (86.203.20.xxx) le 26/07/07 à 23:31:38
Ah les Monts d'Arrée ! Et aprés la rando que diriez vous d'un Fest Noz ?
Un Fest noz ( littéralement : fête de nuit) c'est une soirée danses Bretonnes. Même si vous ne savez pas dansez les danses Bretonnes vous essayez...et ça marche.
Donc :rando Monts d'Arrée + Fest Noz = vacances au top !
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (83.195.224.xxx) le 27/07/07 à 20:48:45
Je constate que la rando...R A B !!! Et pourtant, et pourtant...mais bon ! Et puis zut, que celà reste comme ça! Pas d'encombrement sur les chemins et des rencontres entre passionés.
Allez bye...et retrouvons nous sur un autre post...plus intéressant !
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par jog (invité) (90.32.172.xxx) le 27/07/07 à 21:03:25
Samedi 11 aout ;justement dans les monts d'arrée :
une très belle course de 15kms à st michel de Braspart Une des plus belles courses que je connaisse de part ses paysages...Avec ensuite un méga buffet campagnard,cloturé par une soirée dansante.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par pic75 (invité) (89.83.98.xxx) le 27/07/07 à 22:20:32
@Gazet
J'avais aussi adoré L'Islande et entre autre le Landmanalaugar...mais Jokkulsarlon, c'est pas mal non plus...enfin tout, les balades, les baignades dans les sources d'eau chaude, alors que dehors il neige....
Que du bonheur...par contre Bon duvet et bonne tente sont nécessaire....
Avias tu seulement fait cette partie de l'Silande ?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par gazet (invité) (88.122.39.xxx) le 27/07/07 à 22:50:21
en fait j'ai fait les principaux sites geysir kerlingarfjoll mytvan askja (baignade dand un cratère sympa) les fjords de l'est, landmanalaugar.... mais dans des conditions plus de "touriste que de randonneur" hôtel gîte refuge j'ai pas connu les nuits sous la tente, nous ne faisions que des randos à la journée
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par trailer (invité) (82.232.144.xxx) le 28/07/07 à 08:50:20
@ riri
Salut Riri / il est genial ton blog / On sent bien ta passion.
J'envisage cette rando en 4 jours. Qu'en pense tu ??
Salut
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 28/07/07 à 09:06:58
salut trailer
ça me parait jouable 4 jours découpe bien tes tronçons ...
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (81.53.95.xxx) le 28/07/07 à 13:30:33
Eh oui ! le Landmanalaugar c'est le top !
Mais gla gla la nuit sous la tente ! (en fait, fin juin il n'y pas de nuit !)
Dommage que ce pays soit si cher ( je parle prix !)
Mais tant pis...le prix s'oublie...la qualité reste ( les souvenirs).
Randonner 4 jours en auto-suffisance alimentaire c'est formidable.
Revenons en France parce qu'il n'y a pas besoin d'aller chez les autres pour s'entourer de paysages merveilleux !
Allez y, continuez à nous suggérer des destinations superbes.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par macri (invité) (87.65.21.xxx) le 28/07/07 à 17:29:52
une adepte de plus! voici mes activités du mois : du 10 au 14 juillet : tour des Dents du Midi; du 14 au 21 juillet : rando en étoile autour de Praz-de-Lys en Haute-Savoie et du 21 au 25, 2 jours en étoile et 3 en itinérant au départ des Contamines; j'en voulais, j'en ai eu! très bonne dose; mais pour la cap, c'était non; les années précédentes, j'arrivais toujours à faire un peu de cap le soir mais cette fois j'étais trop fatiguée et mes muscles avaient oublié le mouvement!!!je viens de faire ma "rentrée" et les sensations sont bonnes! ouf! faut préparer les courses de la fin d'été à présent! courage à tous!
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par bisonravi (invité) (77.216.253.xxx) le 28/07/07 à 17:55:04
Je suis un adepte des trails et des courses nature.
N'ayant pas trouvé de courses intéressantes au moi de mai avec un copain on a fait la fin du GR10 en Rando-course: Col de l'Ouillat -> Le Perthus
Un vrai régal.
C'est plus long a planifier qu'une simple inscription à une course, mais c'est vraiment génial, vivement la prochaine.
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par (invité) (207.67.151.xxx) le 29/07/07 à 04:14:20
a
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Bernard (invité) (86.195.180.xxx) le 30/07/07 à 19:06:52
Je n'y tiens plus ! Et un p'tit coup d'ascenseur un ! Ce sera le dernier! Peut être ?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par menthol56 (invité) (85.164.199.xxx) le 30/07/07 à 20:42:13
Bonjour
Actuellememt, je me suis mis a la marche active en attendant que ma tendinite au tendon d Achille s´estompe completement. Je vous ecris de Norvege au nord de Bergen entre les fjords avec des montees des descentes, j espere reprendre la course dans quinze jours lors de mon retour.
cordialement
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Azrem (membre) (78.249.187.xxx) le 05/08/14 à 12:34:01
qui randonne cet été ?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par ENOCH (invité) (79.95.109.xxx) le 05/08/14 à 13:24:58
aprés le marathon de Lyon (5/10) je compte partir pour Compostelle , il y aura peu de monde à cette époque mais il faira beaucoup plus froid !!!
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Jerem (invité) (82.230.63.xxx) le 05/08/14 à 14:05:02
" N'ayant pas trouvé de courses intéressantes au moi de mai avec un copain on a fait la fin du GR10 en Rando-course: Col de l'Ouillat -> Le Perthus
Un vrai régal. "
Chercher la contre pétrie ?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Jerem (invité) (82.230.63.xxx) le 05/08/14 à 14:07:17
Va falloir que je me remmette au sport ou à la rando parceque la blagounette matin et soir ici, je risque de mal finir comme certains... :)
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par (invité) (86.76.92.xxx) le 05/08/14 à 14:16:25
"je risque de mal finir comme certains" =>
des noms peut ête ?
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par Jerem (invité) (217.128.251.xxx) le 05/08/14 à 16:33:30
Je suis trop hypocrite pour désigner :).
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par (invité) (80.15.154.xxx) le 05/08/14 à 16:51:53
Surtout que Didier est rancunier :)
Y a t'il quelques adeptes de rando ? par (invité) (86.76.92.xxx) le 05/08/14 à 17:03:21
encore lui ! mdr
il gagne a pas être connu le didier.
glouglou =>cerveau dans le formol depuis 30 ans.
;)
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge