période de repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

période de repos par najo (invité) (81.245.80.xxx) le 16/07/07 à 20:15:20

Bonjour à tous,

Apres 3 mois d'entrainememnt à 3 ou 4 sorties semaine, je pars en vacances et souhaite couper totalement durant les dix jours, afin de reposer mes articulation.
Mon objectif principal se situe le 1er septembre (10km de lille).

Couper 10 jours n'est-il pas trop?

Merci pour vos réponses.

période de repos par Bozo (invité) (91.91.248.xxx) le 16/07/07 à 21:47:19

Si t'en éprouves le besoin ce n'est pas trop... sinon fait 1 ou 2 jogging durant cette période. Il est conseillé de faire une coupure après quoi il faut se laisser le temps de se préparer à nouveau avant une compet'.

Bozo

période de repos par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 16/07/07 à 22:03:38

Salut,

10 jours c'est rien du tout, c'est ce que je viens de faire et je ne vois pas vraiment de différence pour le moment, au contraire on a tendance à trop en faire je pense. C'est toujours après de petites coupures comme ça que j'ai amélioré mes "records".

à+

période de repos par laurent59 (invité) (90.18.176.xxx) le 16/07/07 à 22:06:13

salut!
As tu des douleurs, aux articulations ?

période de repos par najo (invité) (87.65.119.xxx) le 17/07/07 à 10:20:16

Merci pour vos réponses..

Je ne voulais pas que les séances de tortures que je m'étais infligées partent en coup de vent... ;-)

Donc, pour éviter de courir quand même, je ne prendrais pas mes baskets avec, sinon, je me connais, je ne pourrais pas m'empêcher...

Sinon, pour les articulations, oui, j'ai mal aux chevilles et genou gauche. Pas aux muscles, mais aux articulations.

Peut être mes chaussures sont en fin de vie..

Merci pour vos réponses, et bonne vacances à tous.

période de repos par 13mile (membre) (85.68.169.xxx) le 17/07/07 à 10:35:41

Le probléme c'est 2jours d'arret apres çà me
manque , si tu en es pas là alors tu peux
13mile

période de repos par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 17/07/07 à 11:06:11

Je pense qu'il faut savoir recentrer la course à pied dans sa vie. Il y a une période où j'étais fou dès que je courais pas de 2 ou 3 jours, ceci est un peu lié à la peur de régresser, de rater un entrainement. Maintenant ma vision est un peu différente, je suis certes mal dans ma peau et un peu énervé qd je cours pas mais j'arrive très bien à me faire une raison et à me passer de courir une dizaine de jours s'il le faut. Avant j'avais souvent peur de régresser mais en fait je pense qu'à notre niveau d'amateurs on est plus souvent sujets au sur-entrainement qu'au sous-entrainement, alors couper un peu est souvent bénéfique.

période de repos par menthol56 (invité) (82.249.87.xxx) le 17/07/07 à 14:04:16

Bonjour,

Personnellement, je vais être obligé de m'arrêter 3 bonnes semaines car j'ai chopé une tendinite au tendon d'achille.
J'espère ne pas revenir à zéro quand je vais reprendre. Qu'en pensez vous?
Je suis d'accord avec la personne précédente qui dit qu'on a toujours peur de louper un entrainement, mais c'est vraiment qu'à notre niveau, cela ne doit pas changer grand chose. Puis je verrai si je repars de plus belle après cette pose.
Merci de vos réponses
Cordialement

période de repos par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 17/07/07 à 14:20:53

Salut,

Je me suis jamais vraiment blessé, sauf une fracture à la main et une petite entorse, après chacune de ces blessures j'ai battu mes records sur 10 km après, pour te dire que 3 semaines ne peuvent pas te porter trop préjudice si tu as une certaine activité physique (je marche bcp pour ma part).

à+

période de repos par menthol56 (invité) (82.249.87.xxx) le 17/07/07 à 15:00:34

Merci Cyril,

de ce message fort réconfortant. Je pars en Norvège en famille donc je vais marcher et faire du vélo, par contre je laisse les running en vacances dans le Morbihan sud.
Conclusion, je vais suivre ton conseil.
bien cordialement à toi

période de repos par Michel (invité) (198.155.189.xxx) le 17/07/07 à 15:15:14

Je suis d'accord aussi, 10 js de repos peu être bénéfique, ça laisse un peu de temps à l'organisme pour se reconstituer...en tant qu'amateur bien sûr..

période de repos par Cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 17/07/07 à 18:37:27

Merci mais j'espère ne pas t'induire en erreur! Au bout de 3 semaines totales de coupure il te faudra reprendre un peu le rythme au départ mais de toutes façons dans ton cas tu n'as pas vraiment le choix si tu es blessé.

Bonnes vacances alors.

période de repos par najo (invité) (87.65.119.xxx) le 17/07/07 à 18:40:59

pour repondre à 13mil, au bout de 2 jours sans courir, j'en ai aussi une grosse envie de foulées endiablées..
Mais je pense que si j'ai su arreter de fumer depuis presque 9 mois, je dois pouvoir ne pas courir pendant 10 jours...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge