entrainements biquotidiens

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainements biquotidiens par cyril (invité) le 16/03/04 à 18:41:42

En ce moment je m'entraine 5 fois par semaine, j'essaie d'intercaler des footing de recuperation entre 2 seances difficiles, faites-vous tous ces footing et sont-ils reellement benefiques?
J'ai en effet remarqué que j'avais bcp plus la peche le lendemain d'un footing, plus que si j'avais laissé un jour de repos...Cependant je lis souvent qu'au niveau progression ces seances ne servent à rien alors qu'en penser?

Je demande ça car je me demande par curiosité comment font les gens qui s'entrainent 2 fois par jour sachant qu'il ne faut pas faire 2 seances dures 2 jours de suite parait-il.Si quelqu'un a des infos sur ce genre de plan ça m'interesse à titre d'information.

merci d'avance
salut

entrainements biquotidiens par cyril (invité) le 17/03/04 à 10:17:19

personne ne peut me repondre?

entrainements biquotidiens par LAURENT02 (invité) le 17/03/04 à 11:00:03

j'ai fait les memes costatations que toi concernant les lendemais de séance. je fais 6 entrainements par semaine ou 7 parfois, mais je ne sais pas comment les adeptes du biquotidien font pour supporter cette charge et notamment les séances dures et l'articulation de celles ci.
ci quelqu'un fait du bi et peut me répondre ?

entrainements biquotidiens par SergeB (invité) le 17/03/04 à 13:30:42

Bonjour,

Il m'arrive parfois de faire 7 entrainements par semaine.
Comme je m'accord systématiquement un jour de repos, il y a forcément un jour avec 2 entrainements.
Dans ce cas, le matin je fais 40' en ebdurance et le soir c'est une séance de seuil.
Voici un exemple de ce type de semaine :

Lundi : Footing 65 % cool
Mardi : 20' + 2*10' en 30"/30" + 10'
Mercredi : Am = 40' Pm = 60' avec 20' + 5*5' circuit montée descente + 10'
Jeudi : 35' souple ou 60' vélo
Vendrdi : 20' + 3*4*1'/1' ris 5' + 10'
Samedi : 20' + 6*1000 en 3'45" rir 2'30 + 10'
Dimanche : Sortie longue 2h

entrainements biquotidiens par Naceem13 (invité) le 17/03/04 à 17:53:49

c'est tres dur le bi quotidien,
je fais 8 footing de 6km par semaine
je vais au taf aller retour
plus mon entrainement de la semaine ou je fais 4 seance
et la progression a eté tres rapide passer de 40' a 33'53" en 6 mois

entrainements biquotidiens par Khrisss (invité) le 17/03/04 à 19:53:59

Tchusssssssssssss

Triathlete depuis 89 (oui de 1900-pfff), je fais chaque saison une periode de bi-quotidien pour pouvoir caser les trois disciplines, et dans chaqunes d'elles toutes les seances ke vous connaissez tous (longue, vma, seuil,renf musc etc.... Concernant les footings dits de recup entre les seances difficiles, ils contribuent bien sur a l'amelioration de qualites. Mais ce qui predomine, c'est de faciliter la recup, par le fait d'avoir remis en fonctionnement le metabolisme cellulaire musculaire et autre, a un rythme tres souple pour ne pas rajouter aux stress deja subit.
En fait (je fais tres simple) sans entrer ds les details tehniques, ces tits footings vont vous permettrent (entre autre) d'assimiler vos seances, de mieux les "digérer".
Tient par exemple apres une compet CAP pure, là où il est diff de remettre un ti footing parfois le lendemain a cause des contractures etc, je fais en natation un 1000 m crawl tres souple et c tout.Rien de tel. Action massante de l'eau sur les muscles, activation des phenomenes metabolliques par une activité "legere"(pas de choc ou traumatismes). L'acceleration de la récupération post-compet' est garantie croyez moi.
Kisssss tchusssssss et prenez soin de vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge