Bursite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bursite par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 18/07/07 à 09:52:06

Bonjour
Vos avis m'intéressent
J'ai une bursite pré-tendineuse au niveau du tendon d'achille ( celui-ci n'a rien )
Qui a déjà eu un pb de ce genre, quelle est la durée avant un rétablissement complet.
Il se peut que cette blessure soit dûe à des chaussures neuves...
Qu'en pensez-vous

Bursite par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 20/07/07 à 15:34:04

j'ai malheureusement eu de nombreux problémes aux pieds,déchirures aponévrose,hallux valgus et aussi une burite rétro calcanéene ce qui fait de moi quelqu'un d'éxpérimenté aujourd'hui (faut voir le positif ds le négatif!!) et je peux te dire que ce n'est pas simple à soigner malheureusement!!
d'abord acheter une chaussure trés stable et trés amortissante,prendre un temp de repos sans course pr ne pas inflammer encore plus,masser beaucoup et si possible faire un bilan chez un podo.

aprés ça tu y verras plus claire mais il y a quelque choe a changer ça c'est sur!!

Bursite par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 20/07/07 à 15:53:01

J'ai déjà acheté des chaussures neuves, voilà une 1ère source d eblessure éliminée.
J'attends la disparition de la douleur pour reprendre progressivement et testet les chaussures ( des Mizuno pour info, ça faisait une douzaine que je courais avec des NB, jamais un pépin, on verra bien...)

Bursite par jack (invité) (80.236.43.xxx) le 15/09/07 à 23:15:41

idem bursite en dessous de talon d achille apres changement de chaussure j'ai acheté des mizuno.
j'ai décidé aujourd'hui de repasser un NB
précision je courre depuis que je suis benjamin et je n'avais jamais rien eu au pied.
présision j'ai 46ans.

Bursite par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 17/09/07 à 15:38:41

Bonjour
T'es repassé aux NB, certes, mais comment tu l'as soignée ta bursite?

Bursite par schmoll (invité) (194.214.8.xxx) le 17/09/07 à 17:40:41

il te faut des semelles qui réhaussent ton talon afin que ton tendon ne comprime pas trop la bourse séreuse qui inflammée donne une bursite (voila expliqué en gros).

Ca passe souvent par un podologue et du repos car ça ne se soigne pas vraiment autrement.

Bursite par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 18/09/07 à 11:42:09

Eh ben, si, ça se soigne une bursite!!!
Mon médecin du sport préféré m'a ponctionné la bourse séreurse infectée, plus de douleurs je recours comme un lapin!!!!!

Bursite par bursiteuse (invité) (83.204.235.xxx) le 22/11/12 à 16:18:49

Mais votre médecin de sport préféré - quels sont ses coordonnées?

Bursite par Stéphan (invité) (217.108.95.xxx) le 22/11/12 à 17:01:13

je connais malheureusement.
c'est passé mais ce fut très long (6 mois). mélange de kiné (ultrason), glace et rerpos forcé.
depuis, port de semelles ortho...et je croise les doigts...tout baigne !!!!!!

Bursite par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 22/11/12 à 17:08:25

En ce qui me concerne, ça a duré près de 4 ans: ponction, miracle ça disparait, puis ça revient, re-ponction et re-belote.
Et puis on arrête les ponctions et on essaie kiné, ostéopathes, et on met des semelles et on essaie toutes les marques de chaussures.
Finalement, la douleur a quasiment disparu, mais il faut continuer a être très vigilant sur le choix de chaussures, et j'avoue que ce sont les Nike ( Pégasus notamment ) qui me conviennent le mieux.

Bursite par le pixe (invité) (192.223.158.xxx) le 22/11/12 à 17:17:21

pas de bursite, mais une surbite (BLP) !

Bursite par (invité) (212.99.16.xxx) le 23/11/12 à 08:35:36

la meme chose pour moi depuis 3 ans....pas de ponction mais des semelles (ca fait du bien!) ,massages, glacage et faire attention lors de l'achat des chaussures....il faut vraiement des chaussures stable pour eviter a trop soliciter le talon/tendon....pour moi ca va du leger gene parfois a qqls petits douleurs mais c'est supportable, surtout avec >7hrs par semaine.
moral de l'histoire ; je vis avec!

Bursite par (invité) (81.80.9.xxx) le 23/11/12 à 12:24:29

moi j'ai eu une burnite mais ils me les ont raccrochées, elles trainent plus par terre c'est bon je peux recourir

Bursite par (invité) (83.114.14.xxx) le 18/12/12 à 23:57:45

j'ai eu une bursite 6 mois d'arrêt sans course.
Reprise délicate, mais toujours une sensation étrange, pas de réel douleur, mais un truc qui va pas...
Je pense qu'il faut donc plus de temps de repos.
Dû à des chaussure neuve, avec renfort au talon et trop d'amorti.
Je découpe mes chaussure systématiquement pour arracher le renfort talon et, court qu'avec de vieille chaussure, et je choisi des chaussure sans amorti et tout va bien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge