les foulées du festayre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les foulées du festayre par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 18/07/07 à 15:48:11

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait cette course qui doit avoir lieu le 1 aout entre biarritz et bayonne sur 12,9 Km ?

L'année dernière près de 2000 coureurs avaient pris le départ.

Si oui, les difficultées du parcours, l'ambiance, etc....

Merci.

les foulées du festayre par ko-to (invité) (195.25.232.xxx) le 18/07/07 à 16:38:57

Je n'ai jamais fait la course donc je ne peux pas t'aider concernant la difficulté du parcours, mais concernant l'ambiance, étant donné que la course est en ouverture des fêtes de Bayonne, j'imagine que ça doit être très festif.

Tu trouveras + d'infos ici :
http://www.fetes.bayonne.fr/fileadmin/FouleeFestayres2007/index.htm
Et les résultats 2006 sont sur tochrono.biz.

les foulées du festayre par ko-to (invité) (195.25.232.xxx) le 18/07/07 à 16:42:38

Dans le même esprit, tu as la fériascapade à Dax le 10 août.
Il s'agit d'un 10 kms label FFA, qualificatif, et le parcours est plat.
Si ça t'intéresse: feriascapade.free.fr

les foulées du festayre par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 18/07/07 à 16:51:24

Merci pour ces renseignements que j'avais déjà notés.

En fait je préfererais faire Dax, mais pour des raisons pratiques, j'opte pour celle de bayonne (c'est la veille de mon retour et c'est a Dax est a 1 heure de route de mon lieu de vacances contre 20 minutes pour bayonne).

la foulée du festayre par Nine (invité) (86.217.253.xxx) le 20/07/07 à 20:00:24

Si tu fais les deux courses : Foulée du Festayre + Feriascapade et que tu trouves 2 autres personnes pour courir en équipe, tu peux aussi faire le Challenge de l'Adour qui est récompensé à Bayonne et à Dax + à Dax un tirage au sort pour une voiture, des voyages etc.
Les inscriptions se font sur www.topchrono.biz

Je connais la Foulée du Festayre, c'est vraiment une bonne ambiance juste avant les Fêtes de Bayonne. Cette année, elle arrivera à la Place du Réduit face à la mairie de Bayonne.
à bientôt alors...

les foulées du festayre par Desporte (invité) (82.242.251.xxx) le 26/07/07 à 22:47:07

Faut-il absolument être habillé de blanc et rouge ?
Comment est le parcours ?

les foulées du festayre par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 27/07/07 à 10:52:06

Bonjour,

@Nine, j'avais vu ce challenge, mais comme j'explique plus haut, je ne pourrais pas faire Dax.

@Desporte, le tee shirt et le foulards sont offerts a tous les inscrit par internet et au 2000 premiers inscrits a Bayonne.
Comme l'année dernière il y avait 1932 arrivants, il devait y avaoir environ 2000 inscrits.

Effectivement tu dois pouvoir courir sans cette tenue, mais ce serais un peu dommage de ne se distinguer ainsi.

Desporte et Nine, y serez vous.

Pour moi dossard 649.

les foulées du festayre par Desporte (invité) (82.242.251.xxx) le 27/07/07 à 13:26:53

Moi normalement j'y serai puisque je serai en vacances dans le coin

Peux-tu me décrire le parcours ?

les foulées du festayre par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 27/07/07 à 14:54:23

@Desporte, je ne connais pas le parcours.
justement, j'aimerai bien savoir a quoi il ressemble.

les foulées du festayre par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 27/07/07 à 15:12:35

Je ne connais pas le relief, mais la fin grimpe dur :
http://rebiere.balloide-photo.com/pages/news.php?news_id=153

une photo du départ :
http://rebiere.balloide-photo.com/dyn/pressbook/article_23.jpg

l'épopée de 2 coureurs en 2005 :
http://www.pbase.com/pottolo/bayonne2005

les foulées du festayre par Desporte (invité) (82.242.251.xxx) le 27/07/07 à 18:23:23

Merci
Si quelqu'un a d'autres infos, je suis preneur

les foulées du festayre par Desporte (invité) (82.242.251.xxx) le 13/08/07 à 12:06:06

Finalement, j'ai fait celle de Dax

les foulées du festayre par perdeak (membre) (80.13.28.xxx) le 22/07/08 à 12:09:37

Alors je fais cette course depuis 3 ans déjà, le parcours est relativement plat, une première montée de marche d'escalier, puis une cote qui nous mène sur les hauteurs de Biarritz.
Puis descente (attention très glissant dans le virage si pluie) sur les plages d'anglet, c'est du plat.
Puis on entre à l'intérieur d'anglet, une cote, pas très accentuée, mais un peu longue.
Ensuite c'est relativement plat, et même portion de plat descendant pour arriver aux bords de l'Adour.
La c'est du plat jusqu'à l'arrivée.

les foulées du festayre par chris64 (invité) (90.11.47.xxx) le 22/07/08 à 14:58:08

Je l'ai faite l'an dernier (46 minutes et des brouettes).
2 difficultés majeures : la côte dans Biarritz avant de descendre vers les plages d'Anglet puis la côte de Fontaine Laborde. Il y a aussi quelques escaliers. Après c'est plat avec des grandes lignes droites (notamment l'avenue de l'Adour). Jolie fin de course sur les Allées Marines, Pont Rouge puis retour par St Esprit.
3 conseils :
- ne partez pas trop vite (surtout si le temps est humide comme l'an dernier)
- faites un repérage car certains passages sont surprenants (descente vers les plages d'Anglet, les escaliers) et les kilomètres ne sont pas indiqués d'où une certaine désorientation qui incite à aller trop vite au début(éventuellement, mettez un cardio)
- si vous avez prévu d'aller vite, mettez vous devant au départ car beaucoup de monde et rue étroite avec virage 200 mètres après le départ
Rouge et blanc non obligatoire mais fortement conseillés puisque c'est l'ouverture des fêtes
A votre dispo pour d'autres infos

les foulées du festayre par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 22/07/08 à 15:14:17

Salut cris64.

J'étais l'initiateur de ce post l'année dernière.
J'ai donc fait la course comme toi en 47'27.
Avec 46' et quelques tu as fait une bonne performance.

Cette année, étant a nouveau en vacances a Saint Jean de Luz, j'y retourne avec joie en espérant titiller ton chrono de 2007.

C'est une course avant tout festive. Pour la tenue, ils donnent tee shirt et foulard au retrait de dossards.

Le parcours est effectivement très déroutant. D'abord très plat pendant environ deux/trois Km, puis une montée assez raide, dont une partie sur des escaliers.
Ensuite une descente très raide aussi vers anglet.

Puis on rentre dans les terres avec rapidement une cote assez longue qui nous emmene a mi parcours.

La fin est plutot plate, mais il reste les deux ponts a Franchir a Bayonne dans le dernier Km.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge