magnésium

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

magnésium par philippe (invité) le 16/03/04 à 21:01:32

Une cure de magnésium avant un marathon peut éviter des crampes ou autres soucis musculaires.
Est ce vrai?

magnésium par christian60 (invité) le 16/03/04 à 21:08:27

Je fais actuellement une cure de magnéB6 pouor éviter les crampes sur marathon ( 4 particpations et des crampes sur la fin à chaque fois ) mais je pourrais donner mon avis sur la question qu après le 4 avril . Ce qui est vrai , c est que malgré la charge de l entrainement , je n ai plus les petites crampes que j avais le soir ou dans mon lit
a+

magnésium par philippe (invité) le 16/03/04 à 21:10:27

Merci
rendez vous aprés le 4 avril

magnésium par madame chatouille (invité) le 16/03/04 à 21:45:12

bien sur, c'est vrai....le magnésium est consommé lors d'effort musculaire intense, et le manque se traduit entre autre par la fatigue, les crampes. Cela se vérifie pendant les accouchements quand l'utérus se contracte pendant des heures cela est comparable à un marathon !
Pensez aussi à l'arnica, une dose 9 CH...ça n'est pas une drogue mais un remède homéopathique qui traite parfaitementles douleurs musculaires. Madame chatouille !
BZZZZZZZZZZZZZZZ

magnésium par cyril (invité) le 17/03/04 à 10:15:39

salut
Personnellement je traversais une periode de fatigue et mon medecin m'a prescrit du magnesium et depuis ça va bcp mieux, je devais forcément en manquer...Je sais pas si c'est un effet placebo, ceci dit le magnésium ne fait du bien que si on a des carences, prendre du magnesium ne va pas resoudre le problème si la carence ne vient pas de là.

magnésium par Pil06 (invité) le 17/03/04 à 10:22:02

autant l'homéopathie n'a qu'un effet placebo, la prise de magnésium semble être nécessaire pour pas mal de coureurs (voir par exemple http://www.volodalen.com/22troubles/carences_magn.htm ). Personnellement j'en fais régulièrement des cures (Magné B6)

magnésium par (invité) le 17/03/04 à 10:38:28

je ne suis pas du tout d'accord avec vous, quand vous parlez de l'effet placebo de l'homéopathie. Quand vous soignez un enfant de 3 ans qui présente une bronchite asthmatiforme, et que la toux s'arrete sans autre traitement, croyez vous que l'on puisse soigner des enfants avec des placebo?

magnésium par Pil06 (invité) le 17/03/04 à 10:50:58

juste un lien pour répondre :
http://www.pseudo-medecines.org/

"et pourtant ça marche"

magnésium par Delphine (invité) le 17/03/04 à 10:58:13

Je ne suis pas une adepte de l'homéopathie mais il est vrai que parfois ça marche. Pas pour tout!!!!
par exemple alors qu'aucun traitement allopathique ne fonctionnait pour mes allergies (rhume des foins) j'ai essayé l'homéopathie..sans aucune conviction. Ca a marché.

Quant au lien que tu as donné, il faut faire attention des infos trouvées sur le net: on trouve toujours tout et son contraire...

magnésium par Papy (invité) le 17/03/04 à 11:00:44

...je suis également de l'avis du message de l'inconnu sur l'effet placebo ...et un de mes enfants en à fait "l'expérience" il y a une petite quinzaine...une toux d'irritation les soirs à se faire vomir...les 2 sirops médicamenteux prescrit par le toubib n'avaient aucun effet positif...je suis allé à la pharmacie en leur expliquant et elle m'a donné un sirop Homéo...et je dois dire qu'il a été efficace depuis les premières prises alors que les autres "Niet" aucun effet...je prends d'ailleurs quotidiennement de l'arnica pour la récup musculaire et d'autres en cure d'un mois pour tout ce qui est ligamentaire et tendon...toujours mieux que de bouffer des "cachetons anti inflammatoire qui vous mettent l'estomac dans les baskets...
Papy

magnésium par Pil06 (invité) le 17/03/04 à 11:05:00

bien entendu qu'il faut faire attention à ce qu'on lit sur internet, il faut douter, c'est la base même de la science. Cherchez la définition du terme "zététique".
Je ne cherche pas à apporter une quelconque vérité, mais juste à expliquer que tout n'est pas acquis non plus. Y a t-il eu une preuve d'une quelconque efficacité d'un produit homéopathique ?
Excusez les dérives liées à ma formations ;-)

magnésium par cyril (invité) le 17/03/04 à 11:12:10

Je ne veux pas polemiquer mais il se peut qu'une "maladie" passe toute seule avec le temps, on ne peut pas forcement attribuer la guerison à un produit homeopathique même si la guerison arrive après la prise de celui-ci.

Il y a certes des molecules actives dans les medicaments homeopathiques mais la concentration en ces espèces est tellement faible que je ne vois pas trop comment elles peuvent exercer leurs effets.
La chimie a fait des progrès phenomenaux, pourquoi ne pas avoir confiance?Bcp de personnes sont contre les antibiotiques mais c'est grace à eux que l'esperance de vie et la qualité de vie en general ont augmenté c'est incontestable...malheureusement des abus peuvent être dangereux mais je pense que les mefaits sont faibles par rapport aux benefices qu'ils apportent.
Je referme la parenthèse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge