Utilité du Semi de préparation pour Marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Utilité du Semi de préparation pour Marathon ? par Ptit Fab (invité) (171.18.2.xxx) le 19/07/07 à 08:51:46

J'avais prévu de faire un semi début septembre pour préparer un marathon début octobre, mais les évènements font que je ne pourrais pas faire de semi à cette période de l'année. Je ne pourrais pas courir le WE.
Est-ce bien utile de faire un semi de préparation ? Qu'est-ce que cela apporte ?

Utilité du Semi de préparation pour Marathon ? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 19/07/07 à 09:30:18

Le semi de préparation n'est pas indispensable, il peut être remplacé par une séance longue avec beaucoup d'allure marathon.

Toutefois, il permet de te tester dans des conditions de course, qui avec entre autre le stress ne sont pas les mêmes qu'a l'entrainement.

Le but est de faire une bonne partie de la course a allure marathon et de pouvoir finir plus rapidement en ayant la sensation de pouvoir continuer.

Utilité du Semi de préparation pour Marathon ? par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 19/07/07 à 09:37:59

ça permet aussi de tester le matériel. Cette année, je me suis aperçu au cours du semi que mes chaussures n'étaient pas adaptées aux longues distances (ampoules et tendons touchés) et du coup j'ai couru sans dommage avec des Asics Landreth 3 au lieu de NB 825 prévue à l'origine. En footing, même long, je n'avais jamais eu de pépins avec les NB, mais je cours en forêt et les compétitions sont sur route.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge