travail de nuit et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

travail de nuit et CAP par soso (invité) (80.118.73.xxx) le 19/07/07 à 09:28:56

bonjour à tous, je suis infirmiere je pratique la CAP depuis environs 2 ans à raison de 3 à 4 fois par semaine et j ai demandé un poste de nuit à la rentrée. J aimerai si possible avoir des témoignages de personnes qui travaillent la nuit et qui pratiquent la CAP régulierement... merci beaucoup!

travail de nuit et CAP par LAURENT59 (invité) (62.160.62.xxx) le 19/07/07 à 13:11:31

j' ai travaillé en poste 3x8 en usine qui fabriquait du papier. A cette période j' ai participé à un 24h. Le fait de travailler de nuit a été un avantage dans ma préparation. Il m'est arrivé de faire par exemple le premier jour de poste de nuit:
- 18h footing 60' 21h départ boulot une heure de trajet 22h début poste
- 6h fin de poste et une heure retour boulot 7h arrivée chez moi 7h15 départ footing 1 heure. 18h footing ou séance d'allure marathon ou de fractionné genre 200m
J' éssayais de faire des bloque de trois jour d'entraînement et repos un jour.
Maintenant si tu travail que la nuit, c'est mieux que 3x8
L'organisme s'habitude très vite. N'oublie pas de dormir bien sûr.
Les meilleurs athètes sur 24h ont parfois été des personnes travaillant de nuit.....

travail de nuit et CAP par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 19/07/07 à 15:27:03

soso

il m arrive de travailler la nuit 2200-0604 et ce que je fais c est que je cours l après midi vers 16h00 ou 17h00
J arrive à faire du fractionné, seuil ou endurance .
Par contre après la douche , je fais une sieste ( je sais veres 18h30-19h00 c est plus trop de la sieste ) et après , je suis en forme pour aller au boulot

Au sujet de mes nuits, ce n est pas cyclique , c est à dire que c est plutot 1 voire 2 de temps en temps
Je bosse en décalé style 2 matin 1 soir 2 nuits et 3 repos derrière

Le principal c est de bien dormir pour faire ta sortie dans de bonnes conditions
A PLUS
Christian

travail de nuit et CAP par f4dgt (invité) (89.159.26.xxx) le 19/07/07 à 16:28:53

je travaille de nuit en 4/2. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de concilier cap et travail de nuit. Lorsque je me réveille je déjeune léger et je vais courir une heure plus tard (sorties de +/- 1 h). Je fais des sorties plus longues de 2/3 heures sur mes jours de repos et surtout sur le premier comme ça je me crève et le soir cela me permet de me coucher tôt. Mais il ne faut pas oublier que tu vas avoir des nuits plus dures que d'autres au niveau volume de travail et ça se ressent de suite sur ton état physique le lendemain. Il faut donc être très à l'écoute de soi. Je termine à 05h00 mais si je suis obligé de faire des HS et bien j'annule la sortie au réveil, car même une petite heure sup après une nuit de travail ça laisse des traces.

travail de nuit et CAP par zaw (membre) (83.195.158.xxx) le 19/07/07 à 18:25:56

j'ai travaillé de nuit pendant 6 ans, (21H-5h), je me couchais entre 6H et 6h30, je me levais vers 13H puis j'allais m'entrainer, cela ne m'a jamais poser de probleme, par contre quand je suis repassé en 2X8 (5H-13H ou 13H-21H) ça a ete tres difficile au debut et mememaintenant encore de tps en tps l'apres midi j'ai un peu de mal à aller courir car fatigue apres le boulot (à savoir que je leve à 3H30 quand je suis du matin)

travail de nuit et CAP par sandyonara (membre) (80.236.51.xxx) le 19/07/07 à 21:35:39

Salut
J'ai beaucoup travaillé de nuit pour des raisons de commodité pour ma famille... Je suis repassé à des horaires de journée depuis septembre dernier et bizarrement mes résultats sportifs sont des meilleurs depuis cette date...
Je pense que le travil de nuit laisse certe pas mal de temps la journée si on arrive à se lever assez tôt en fin de matinée mais par contre si tu fais de la compétition n'espère pas avoir de bons résultats....

travail de nuit et CAP par gueniè (invité) (88.163.72.xxx) le 20/07/07 à 18:06:07

salut
je travaille de nuit depuis maintenant douze ans dans les hôpitaux et il est vrai que depuis deux ans je n'ai plus beaucoup d'énergie et donc pas de très bonnes compêts mais bon ça ne m'empêche pas de continuer à courir pour le plaisir !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge