travail de nuit et CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

travail de nuit et CAP par soso (invité) (80.118.73.xxx) le 19/07/07 à 09:28:56

bonjour à tous, je suis infirmiere je pratique la CAP depuis environs 2 ans à raison de 3 à 4 fois par semaine et j ai demandé un poste de nuit à la rentrée. J aimerai si possible avoir des témoignages de personnes qui travaillent la nuit et qui pratiquent la CAP régulierement... merci beaucoup!

travail de nuit et CAP par LAURENT59 (invité) (62.160.62.xxx) le 19/07/07 à 13:11:31

j' ai travaillé en poste 3x8 en usine qui fabriquait du papier. A cette période j' ai participé à un 24h. Le fait de travailler de nuit a été un avantage dans ma préparation. Il m'est arrivé de faire par exemple le premier jour de poste de nuit:
- 18h footing 60' 21h départ boulot une heure de trajet 22h début poste
- 6h fin de poste et une heure retour boulot 7h arrivée chez moi 7h15 départ footing 1 heure. 18h footing ou séance d'allure marathon ou de fractionné genre 200m
J' éssayais de faire des bloque de trois jour d'entraînement et repos un jour.
Maintenant si tu travail que la nuit, c'est mieux que 3x8
L'organisme s'habitude très vite. N'oublie pas de dormir bien sûr.
Les meilleurs athètes sur 24h ont parfois été des personnes travaillant de nuit.....

travail de nuit et CAP par christian60 (invité) (82.247.254.xxx) le 19/07/07 à 15:27:03

soso

il m arrive de travailler la nuit 2200-0604 et ce que je fais c est que je cours l après midi vers 16h00 ou 17h00
J arrive à faire du fractionné, seuil ou endurance .
Par contre après la douche , je fais une sieste ( je sais veres 18h30-19h00 c est plus trop de la sieste ) et après , je suis en forme pour aller au boulot

Au sujet de mes nuits, ce n est pas cyclique , c est à dire que c est plutot 1 voire 2 de temps en temps
Je bosse en décalé style 2 matin 1 soir 2 nuits et 3 repos derrière