GPS Timex : autonomie, ultra trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GPS Timex : autonomie, ultra trail par Bill (invité) (195.221.243.xxx) le 19/07/07 à 10:11:27

Bonjour

j'envisage d'acheter une montre GPS. L'objectif est de savoir où j'en suis (nombre de Km parcourus / restants, vitesse) sur des ultras genre UTMB. Le Garmin 205 a une autonomie limitée (11h, et cela doit diminuer à l'usure ; on peut bricoler une réalimentation mais c'est pas l'idée quand même). Je penche donc pour le TimexBodylink avec l'idée que le récepteur GPS est déporté et fonctionne sur piles, ce qui doit permettre de changer les piles en cours de trail si nécessaire (et en gardant les infos de la montre). Est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué cela, est-ce un bon plan, y-a-t-il des choses à savoir ? Quelqu'un a-t-til testé l'autonomie du recepteur GPS avec des piles neuves ?
Autre question : le recepteur GPS capte-t-il correctement si on le met à la ceinture ? est-il lourd / encombrant ?

merci d'avance pour vos expériences !

Bill

GPS Timex : autonomie, ultra trail par ricoulélé (invité) (212.234.218.xxx) le 19/07/07 à 10:19:20

j'ai un timex gps et il fonctionne très bien.
j'ai un pote qui l'a utilisé sur le raid golfe du morbihan (le semi qu'il a bouclé en 11h30) et le gps a capté tout le temps de l'épreuve et ceci malgré la pluie, le parcours ombragé.
d'autre part, la distance affichée 85kms est proche des 86 réalisés.
super produit donc sauf pour la vitesse.

GPS Timex : autonomie, ultra trail par Bill (invité) (195.221.243.xxx) le 27/08/07 à 10:39:45

Bonjour

(je reviens sur le sujet après les vacances !)

Sur le Timex Trail Runner, si j'ai bien compris, le recepteur GPS déporté fonctionne avec une pile. Donc pour un trail longue durée (+ de 24h) ce que je pense faire c'est partir avec plusieurs piles et changer quand nécessaire. C'est l'avantage que je vois / Garmin, même si on peut bricoler pour recharger la batterie du Garmin via le port USB. Est-ce que le raisonnement est correct ? Est-ce que quelqu'un connait l'autonomie du Timex (combien d'heures avec un jeu de piles ?).

GPS Timex : autonomie, ultra trail par (invité) (195.93.102.xxx) le 25/01/08 à 18:39:02

j'ai testé l'autonomie en ski de fond; il tient environ 12H,
mais il faut être prudent et bien avoir des piles de rechange. lorsque les piles faiblissent, le GPS décroche.
C'est l'avertissement, dès que le GPS décroche c'est un signe de faiblesse des piles.
Sinon il est léger, peu encombrant et se fixe à la ceinture où il capte le satellite. Mais attention ne faites pas comme moi, ne le perdez pas. Maintenant je dois en racheter un autre et ça coùte 120€!!!!
si vous avez une combine pour en trouver un moins cher, faites moi signe!!!L.ROCHE

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge