musique et FC pendant entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

musique et FC pendant entraînement par mat (invité) (90.5.92.xxx) le 19/07/07 à 13:14:08

salut à tous,
petite question con:
écouter de la musique pendant cap fait-elle augmenter FC?
dans l'attente de vous lire
bien à vous.

musique et FC pendant entraînement par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 19/07/07 à 13:31:59

Je n'écoute jamais de musique en courant, mais certaines musiques que j'entends (genre 3 gros caissons dans le coffre avec 1500 watts derrière) me font monter la FC.

Cours sans musique. On ne peux pas bien faire 2 choses à la fois.

musique et FC pendant entraînement par Ludo_Versailles (invité) (159.50.203.xxx) le 19/07/07 à 14:26:51

Effectivement, écouter de la musique en courant augmente la FC surtout si t'écoutes du trash ;-)
En fait pour l'avoir souvent remarqué, il suffit que tu aies une pensée qui te stresse ou qui te procures une émotion particulière pour que la FC change tout de suite.
Donc la musique c'est pareil puisque tu ressens forcemment quelquechose en l'écoutant.

musique et FC pendant entraînement par Matthew (invité) (212.234.218.xxx) le 19/07/07 à 14:40:55

Exact la pensée qui stresse, j'ai pu testé hier, dès que je me prennais la tête avec çà hop la FC montait, j'évacuais tout çà et hop la FC diminuait.

Mais bon là n'est pas le sujet, et revenons donc à la musique. Perso, j'avais également lu çà; mais finalement quand j'écoute une musique relaxante style norah jones, aimee mann, ou keren ann; j'ai l'impression que ma FC diminue plus que si je n'écoutais rien et où je vais finalement me mettre à penser à des tas de trucs à faire ou autre. Et le fait d'écouter des trucs plus speed (par exemple hier du Muse ou du Mika même si c'est pas trop speed) ne me fait pas varier tant que çà. Par contre j'ai pas encore essayé avec de la musique électronique, du rap ou du grunge mais bon je vous dirais çà.

Sinon j'ai remarqué (çà me fait penser à un autre sujet), que lorsque je croise de charmantes demoiselles ma FC monte légérement, idem si je pense trop à baisse ma FC, je monte, etc, etc.

Je pense que çà dépend donc des gens. Perso, la musique j'ai l'impression que çà me relaxe donc que çà diminue ma FC ...

musique et FC pendant entraînement par mat (invité) (86.213.102.xxx) le 19/07/07 à 15:52:34

excellentes remarques
je vais essayer sans musique voir la différence.
Mais il est certain que la musique me motive et permet de relativiser, on n'est plus tout à fait seul au monde lorsque ça devient dur dans une course. cela permet d'occuper l'esprit.
A chacun son truc, je vais essayer de trouver le mien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge