s'améliorer en cote

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'améliorer en cote par ilpirata (invité) (84.97.235.xxx) le 19/07/07 à 23:13:02

salut tout le monde, je cours depuis 2 ans et j'ai quelques difficultés avec les faux plats et les cotes. Je souhaiterais m'améliorer beaucoup assez rapidement. Mais que faire pour ça??? j'aimerais vos conseils d'expert si possible lol...

j'ai une énorme bosse à côté de chez moi (120m environ à 15%), et j'ai un chemin plus long (1km) valloné. Quel est le terrain idéal?? Vaut-il mieux faire 15-20 passages sur la grosse bosse avec un temps de récup en trotinent ?? Ou de rester sur le valloné pendant 1h ?? mais j'ai pas l'impression que cette dernière solution m'aide rapidement car je l'ai déjà fait quelques fois depuis 1 an ?? Une autre technique??

merci a+

s'améliorer en cote par 13mile (membre) (89.3.57.xxx) le 20/07/07 à 00:49:34

A quelle vitésse tu les fait ,20 fois 120 métres
à 15 pourcents ,ça fait beaucoup....
13mile

s'améliorer en cote par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 20/07/07 à 08:40:22

Tu peux très bien travailler de deux façons : courir des séries en côtes, au début il faut chercher simplement à courir sans se préoccuper de la vitesse, à plus long terme essayer d'accélérer, récupération en descente.
Et intégrer des côtes sur un parcours vallonné dans une sortie longue, là aussi d'abord chercher à être à l'aise dans les montées, puis dans un second temps chercher à accélérer en côte.
Fred

s'améliorer en cote par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 20/07/07 à 11:10:16

15%, ça commence à faire un peu gros. Sur ce genre de bosses, on risque plus les incidents musculaires ou articulaires (c'est le cas pour moi) que sur des portions à mondre déclivité.
Et 15 à 20 fois ça, c'est beaucoup...

s'améliorer en cote par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/07/07 à 11:11:57

@montaigne : la rue jean lavaud pour faire une séance de cotes, c'est bien ou pas ???

s'améliorer en cote par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 20/07/07 à 11:21:58

@bello59
Je pense, oui, car elle est raide sur la fin mais monte doucement au début. Je n'ai jamais essayé d'y faire des répétitions. Peut-être en septembre.
Je fais plutôt des accélérations sur les côtes que je trouve sur la Coulée Verte, ou d'autres parcours. Ce matin, une petite raide un peu méchante (220 m à 10%) qui mène à la terrasse du parc Henri Sellier au Plessis-Robinson, et une autre idéale pour moi, la rue Boris-Vildé à Fontenay, à 6% de moyenne sur 550 m environ.
Pour moi, c'est vacances au Pays Basque à partir de demain. Ca manque pas de côtes non plus là bas.

s'améliorer en cote par bello59 (invité) (212.234.218.xxx) le 20/07/07 à 11:25:49

@montaigne : merci , je vais aller me faire une seance de cote la semaine prochaine sur la rue jean lavaud
sur la coulée verte aussi j'accélere dans les cotes , notamment quand je reviens , au debut du rer de fontenay aux roses
bonne vacances
moi ce sera les alpes maritimes à cote de la frontire italienne ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge