pubalgie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pubalgie ? par valerie (invité) (87.100.111.xxx) le 20/07/07 à 18:20:00

Bonjour,

Je dois effectuer a partir de début août un raid de 200km en courant. je m'entraîne depuis 3 mois, 4 fois par semaine.
Après la course du viaduc de Millau, j'ai ressenti une douleur au niveau des adducteurs droits (intérieur haut de la cuisse) mais rien de très violent.
Lorsque je débutais mon entraînement, une petite gêne puis plus rien. Avec le temps et sans repos la douleur est montée aux niveaux du bas ventre. Aujourd'hui, elle se localise au niveau du haut de la cuisse. J'ai l'impression qu'elle "bouge"....
Auriez vous des conseils pour que je puisse tenir le coup pour mon raid et surtout me remonter le moral? (Je prend des anti-inflammatoire)

pubalgie ? par Kelori (invité) (77.195.33.xxx) le 20/07/07 à 19:06:47

Salut Valérie

En plus des anti-inflammatoires, il faut que tu appliques du gel sur les régions douloureuses ou encore une poche de glace pilée. Il faut que tu boives un maximum d'eau.
Dans le même temps, il faut que tu fasses ( à la fin de tes échauffements et à la fin de tes entrainements ) des étirements des ischios jambiers (muscles de l'arrière de la cuisse qui avec la course deviennent raides et entrainent un déséquilibre des forces et des tensions musculaires douloureuses au niveau du pubis ) afin de les assouplirs ; il faut dans le même temps que tu te muscles le dos pour rétablir l'équilibre musculaire ( allonge toi sur le ventre, essai de relever la tête ( avec les deux mains derrières ) et les jambes, essai de maintenir 20 secondes tout en respirant profondément (répéter 5 fois l'exercice )...et enfin il faut adopter une foulée plus souple en veillant bien aux appuies...
séance de décontractions et d'assouplissement ( après tes entrainements )( pourquoi pas prévoir une séance par semaine de piscine pas trop longue ou tu nagerais le crawl )...voilà la méthode que je me suis appliquée, si cela peut te rassurer, la douleur restait lors de l'effort, mais peu à peu, elle a disparu...

pubalgie ? par (invité) (87.100.111.xxx) le 20/07/07 à 19:28:08

Merci beaucoup, ton message me fait plaisir et me rassure un peu.
VAlérie

pubalgie ? par F@bien (invité) (195.93.102.xxx) le 20/07/07 à 21:52:46

Salut

Je sors tout juste d'une pubalgie.
Lors d'un footing en avalant un moucheron je me mets à tousser et là j'ai ressenti une vive douleur dans le bas ventre à droite. Ensuite plus rien pendant 2/3 jours et puis c'est revenu quand je toussais, éternuer ou faisait travailler mes abdos. J'ai fait un trail de 61 km en moins de 6h mais 2 jours après j'ai commencé à sentir la douleur tout le temps : bas ventre à droite, aducteur droit, etc ...
Je vais voir mon généraliste : il me dit que c'est une contracture de l'aducteur droit donc anti-inflammatoire et repos pendant 8 jours.
Aucun changement au bout de 5 jours, je me renseigne sur Internet et me dit que je dois avoir une pubalgie.
J'appelle un copain ostéo, par téléphone il me confirme que ce doit etre une pubalgie. J'arrête les anti-inflammatoire. Ca commence à aller mieux (bizarrement).
Mon copain vient à Paris exprès. Le vendredi il me manipule.
J'ai le bassin en vrac, une partie à droite est partie en arrière et comme par hasard c'est là qu'il y a l'insertion des aducteurs ... il me replace à 80% mon bassin.
Repos le samedi et le dimanche. Le lundi il finit son travail et regarde mon genou droit. Il était aussi un peu bloqué.
Bref le mercredi je recourrais en footing quasiment sans douleur ... une semaine après plus rien.
Ma pubalgie a durer 3 semaines.

Et je lui ai demandé pour les étirements. Sa réponse a été catégorique : jamais d'étirement !
Les étirement c'est seulement si on ne fait que ca lors d'une séance de Yoga par exemple mais jamais avant ou après un autre effort physique.
Voilà c'est son avis et ca marche bien chez moi.

pubalgie ? par Deepsky (invité) (212.234.180.xxx) le 21/07/07 à 14:28:30

moi ça a duré 8 mois arrête les anti-inflammatoire et mets toi au repos par pitié. Du vélo à la limite.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge