[Périostite] Modifier sa manière de courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[Périostite] Modifier sa manière de courir? par Vincent (invité) (82.237.75.xxx) le 21/07/07 à 01:07:21

Bonjour

Malgré des échauffements/étirements, l'achat de chaussures pour pronateur + talons remplis de gel à glisser à l'intérieur, je continue à avoir un peu mal.

En cherchant des infos sur le Net, il semble que la cause première de ce problème soit en fait un problème de foulée : on atterrit sur le talon au lieu de d'abord toucher le sol avec l'avant du pied... ce que je n'arrive pas à faire :-/ J'ai essayé, et ça donne plutôt ça (en moins sexy):
http://en.rian.ru/photolents/20060711/51184321_2.html

D'autres articles mentionnent l'idée de se pencher plus en arrière pour se forcer à plutôt toucher le sol avec l'avant du pied, et de faire des exercices de musculation pour renforcer les muscles "dorsiflexors" ("dorsiflexors - the shin muscles which in effect pull the top surface of the foot toward the shin and also (as part of their eccentric functioning) keep the foot from being pulled away from the shin too rapidly ")

Quelqu'un a plus d'information à ce sujet? Des vidéos montrant ce qu'il faut et ne faut pas faire?

Merci.

[Périostite] Modifier sa manière de courir? par Poopa (invité) (83.204.84.xxx) le 23/07/07 à 17:55:02

La pose du pied en course de FOND c'est sur le talon, cherche la cause ailleurs : type de terrain, pratique, qualité des étirements.

[Périostite] Modifier sa manière de courir? par Vincent (invité) (82.237.75.xxx) le 25/07/07 à 21:40:13

> La pose du pied en course de FOND c'est sur le talon, cherche la cause ailleurs : type de terrain, pratique, qualité des étirements.

Merci. Je vais voir si ça serait pas plutôt 1) la posture (trop penché en avant) et/ou 2) faiblesse des muscles concernés.

[Périostite] Modifier sa manière de courir? par teamtopperf (invité) (85.192.211.xxx) le 26/07/07 à 18:11:04

je ne le répéterais jamais assez mais pour faire disparaitre les périostites il faut étirer la cheville un maximum car tu n'as pas assez d'amplitude et ta cheville ne s'arme plus assez donc ta pointe butte sur le sol d'où les percussions qui créent les douleurs.
La posture va uniquement varier le poid que tu imprime sur les appuis,ça soulage mais ne soigne pas.
tous les jours au moins 5 minutes assis sur tes chevilles et au bout d'un mois avec une technique améliorée et une bonne précaution sur le terrain et la récup pr ne pas tenter le diable et tu verras le bout du tunnel!

[Périostite] Modifier sa manière de courir? par Eti (invité) (84.4.118.xxx) le 28/07/07 à 17:23:21

Moi, j'ai eu une periostite pendant longtemps. Je suis allé voir un podologue qui m'a fait des semelles me permettant de changer mes appuis. Et du jour au lendemain, plus rien ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge