timex gps ou forerunner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

timex gps ou forerunner par cassou (invité) le 17/03/04 à 09:35:54

si on achète à l'étranger il faut acheter un chargeur de batterie en France (avec des piles rechargeables) - certains d'entre vous l'ont-ils fait - quel type de chargeur faut-il prendre ? Y'a t'il des chargeurs incompatibles ou n'importe quel chargeur est-il compatible ?
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter

timex gps ou forerunner par Pil06 (invité) le 17/03/04 à 09:43:44

pour le forerunner, pas de piles mais une batterie interne. En l'achetant à l'étranger (hors Europe), il faut un adaptateur secteur : pour les USA par exemple, un convertisseur US 110V -> Europe 220V. Ca coûte moins de 15 euros.

Pour le Timex en revanche, il faut des piles. On peut prendre des piles rechargeables qu'on trouve partout, mais il est préférable qu'elles soient de forte capacité, car le boitier est très très gourmand !
J'ai lu sur un forum que Timex déconseillait l'usage de piles rechargeables, mais je ne sais pas si c'est véridique ou non.

Selon moi, encore un point qui joue en faveur de Garmin, mais ca n'engage que moi ;-)

timex gps ou forerunner par cassou (invité) le 17/03/04 à 10:07:49

n'importe quel adaptateur secteur peut aller alors ? Il n'y a pas de marque spécifique à prendre ?
Connaissez-vous des sites étrangers qui vendent des forerunner ?

timex gps ou forerunner par Pil06 (invité) le 17/03/04 à 10:18:16

attention, il faut un convertisseur, pas juste un adaptateur. C'est un peu plus difficile à trouver, il faut aller dans des boutiques d'électronique.

Pour les sites de vente étrangers, nous sommes plusieurs à avoir eu qqes soucis avec Onlinemarine aux USA, si ca ne te dérange pas d'attendre 2 mois, de ne pas avoir de réponses à tes e-mails, tu peux toujours tenter... En tapant "Forerunner 201" sur Google, tu devrais pouvoir trouver pas mal de sites en vendant.

Maintenant, si je devais en commander un, je le ferais en France, parce qu'on y gagne plus tellement en passant par les USA, avec les éventuelles taxes de douane, l'achat du convertisseur, et les délais. Tu peux en trouver chez Barlou ou sur la boutique d'Ultrafondus.com, avec une réduc' assez intéressante par rapport au prix initial (279 euros au départ, dans les 220 maintenant si mes souvenirs sont bons... j'ai la flemme de chercher ! ;-)

timex gps ou forerunner par cassou (invité) le 17/03/04 à 10:37:23

merci beaucoup

timex gps ou forerunner par Barbysh Oh Yeah!!! (invité) le 14/06/04 à 13:37:04

Salut!
J'ai acheté le forerunner 201 à partir d'une boutique américaine http://www.gps4fun.com/
Il m'a couté 134$ dont 37 euros de frais de ports (UPS international en une semaine!) ce qui revient en tout à 150 euros... au lieu de 250 euros en france!
Reste à ajouter un chargeur 30 euros ou un convertisseur!
Bonne course!

timex gps ou forerunner par pat19 (invité) le 24/06/04 à 00:23:54

salut
j'ai acheté mon forerunner 201 aux USA par le bief d'ebay, site de vente aux enchères.
il m'a couté 139 euros + 10 euros de port US POSTAL.
il est livré avec un adaptateur europe, qui ne convient pas pour la france, mais en "bidouillant", on y arrive.
sinon je n'ais pas eu besoin de convertisseur.
by

timex gps ou forerunner par Laurent (invité) le 24/06/04 à 06:15:36

Faire une sortie et la visualiser sur une carte IGN pour analyse, c'est plutôt sympa, même si Bayo m'a confirmé l'incompatibilité du ForeRunner avec CartoExploreur.

ForeRunner -> G7toWin: récupération des données du GPS, sauvegarde d'un fichier .trk -> Suppression de la ligne 11 avec le Bloc Notes -> Import du fichier .trk dans la bibliothèque de tracés de CartoExploreur -> Et c'est magique, le parcours se dessine sur la carte IGN.

Il est possible d'obtenir le profil et les dénivellés de la sortie et bien plus encore...

Bonnes virées et bonnes analyses.

timex gps ou forerunner par manga3 (invité) le 24/06/04 à 10:25:51

Salut Laurent, c'est Lolo.......

Bon je vois que tu as cartoexploreur et que tu arrive a appliquer les données de ton 201 dessus.........

Je n'ai pas acheté cartoexploreur car impossible jusqu'a présent de transferer les données, mais comme tu y parviens et que je suis pas trop trop idiot, je pense y parvenir également..........

Peut tu me donner la procédure dans le détail de ta manipulation..........soit ici sur le forum ou directement par mail.........

Je vais donc envisager l'achat de cartoexploreur......

Merci par avance


Le beau Lolo

timex gps ou forerunner par Laurent (invité) le 25/06/04 à 06:25:11

Je prépare le détail des (quelques) manipulations à effectuer et je te l'envoie par mail.

Salutations.

timex gps ou forerunner par Jef (invité) le 25/06/04 à 08:54:12

Peux-tu mettre ces infos sur le forum, cela peut surement intéresser plusieures personnes, moi le premier évidemment !!
Merci

timex gps ou forerunner par Laurent (invité) le 25/06/04 à 21:56:12

Pour récupérer la trace du Forerunner dans Cartoexploreur:

1)Première étape: récupérer le freeware G7ToWin, qui permet de « vider » les Tracks du Forerunner 201 et l'installer
http://www.gpsinformation.org/ronh/g7towin.zip
2)Menu GPS/Get GPS ID pour s'assurer que le Forerunner est reconnu.
3)Menu Tracks/Download Tracks from GPS pour récupérer la trace du Forerunner.
4)Menu Tracks/List pour lister le tracé.
5)Menu File/Save As (ou Ctrl+S) pour sauvegarder un fichier.trk, qui sera (presque) reconnu par CartoExploreur.
6)Ouvrir le fichier.trk avec le Bloc-notes.
Et supprimer la ligne 11 (je ne sais pas pourquoi, mais sinon erreur).
7)Fermer le fichier.trk en le sauvegardant à nouveau.
8)Ouvrir CartoExploreur et la bibliothèque de tracés.
9)Bouton Importer et la trace se superpose sur la carte.

Toutes les fonctionnalités de CartoExploreur sont maintenant disponibles.

Autre info: les Waypoints crés dans CartoExploreur peuvent être transférés vers le Forerunner. Les rentrer directement dans le Forerunner est laborieux.

Bonnes virées à tous. Laurent

timex gps ou forerunner par Polo (invité) (83.157.213.xxx) le 05/05/05 à 22:19:02

Pour récupérer la trace du Forerunner dans Cartoexploreur:
8)Ouvrir CartoExploreur et la bibliothèque de tracés.
9)Bouton Importer et la trace se superpose sur la carte.
----
Jusqu'au 7, ca va, après??? où se trouve la bibliothèque de tracés???
Merci
Polo

timex gps ou forerunner par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 06/05/05 à 11:11:00

je pense aussi commandé un garmin 301 au état unit mais si il me faut attendre trop longtemps je pense que non mais il me faut aussi un transformateur
qui pourrais m'envoié une photo de son gps garmin 301 qui a été acheter au état unit avec aussi le chargeur pour que je vois c'est quoi comme prise pour mettre sur le transfo

damiengallu821@homtail.com

j'espere recevoir des réponses

merci

timex gps ou forerunner par damiengallu (membre) (212.87.118.xxx) le 06/05/05 à 13:53:24

donner moi des adresses ou je peux trouver des garmin 301 dont marché avec une livraison rapide

timex gps ou forerunner par phil (invité) (invité) (62.167.159.xxx) le 01/07/05 à 22:46:57

Tu cherchais un garmin forunner 301. J'ai acheté le mien chez www.sportmax.ch; c'est un peu plus cher qu'aux states, mais c'est plus fiable en cas de problème / retour de marchandise. A la demande, ils te fournissent un adapteur pour la France ou d'autres pays

timex gps ou forerunner par Francois44 (invité) (82.251.5.xxx) le 12/09/05 à 22:11:23


bonjour

a propos des cardio + gps j'hesite entre

le Garmin forerunner 301

el le Timex 5e671

quel est le plus fiable
et le plus complet a utiliser avec un ordi

+ une adresse pour l achat au moins cher

merci

timex gps ou forerunner par (invité) (146.139.32.xxx) le 12/09/05 à 22:29:05

garmin 301: amazon.com 195$...

timex gps ou forerunner par fr44 (invité) (82.251.5.xxx) le 12/09/05 à 22:43:34

merci

timex gps ou forerunner par Fracois44 (invité) (82.251.5.xxx) le 12/09/05 à 22:49:54

merci pour les infos

si tu peux me donner quelques détails sur

avantages et inconvénients

choix garmin ou Timex

timex gps ou forerunner par (invité) (146.139.32.xxx) le 12/09/05 à 23:10:12

je ne connais pas du tout le timex mais j'ai achete le 301 il y a 15j et pour l'instant tres satisfait surtt a ce prix la.
si tu voulais un comparatif detaille je ne peux malheureusement pas t'aider.

timex gps ou forerunner par Fanny (invité) (82.254.216.xxx) le 28/09/05 à 10:45:01

Bonjour à tous et en particulier a Laurent.
Voila j' ai forunner 301 et cartoexplorer
Je sais importer mes parcours du forunner ,en passant par mapsource,vers caroexplorer mais ce que j aimerai savoir c'est comment on fait pour exporter des parcours,cartes,waypoints de cartoexplorer vers le garmin 301
Je te remercie par avance.
Fanny
hdemo@club-internet.fr

timex gps ou forerunner par JPGOUSSET (invité) (86.221.119.xxx) le 08/09/06 à 22:00:27

Je suis aussi intéressé par la manip pour exporter des traces? ou routes? ou waypoint? depuis CE3 vers un forerunner 201. Merci.

timex gps ou forerunner par Cied (invité) (82.65.114.xxx) le 17/09/06 à 11:43:56

Bonjour,
Pour info je vends un Timex GPS Speed and Distance T 58501 pour 100€, il est neuf et sous garantie...
Si cela interesse quelqu'un : c.cied@laposte.net
a+

timex gps ou forerunner par mog404 (invité) (81.51.135.xxx) le 17/09/06 à 12:28:21

bonjour,
je vais etre un peu hors sujet mais voici ma question:
quelle version de cartoexploreur avez vous car moi j'ai la version 1.05 et je n'ai aucun menu permetant d'importer quoi que ce soit, idem pour exporter.
J'ai un GPS etrex Venture et j'utilise aussi Mapsource mais les cartes IGN sont nettement meilleures.


merci pour vos réponses.

timex gps ou forerunner par (invité) (82.243.149.xxx) le 18/09/06 à 22:42:00

Le for 301 n'est cependant pas fiable en vitesse instantanée

timex gps ou forerunner par (invité) (86.203.38.xxx) le 07/03/07 à 17:59:19

Salut, en passant par hasard, j'ai feuilleté votre post, et etant moi même à la recherche d'un foruner je me demandais si le 101 ne suffisait pas, et là pas besoin de transo car il lui suffit de piles AA je crois et le seul inconvenient est sa non transmition au pc Non???
Qu'en pensez-vous ???
@+
William

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge