Comment progresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser? par Niklas (invité) (83.203.35.xxx) le 21/07/07 à 21:30:07

Bonjour à tous.

Je suis assez novice dans la course à pied. J'ai fait du foot pendant 20 ans.
Chaque début de saison, on faisait ce qu'on appelle du foncier, à savoir des footing de 1h à 1h15. J'étais systématiquement dans les derniers.
Depuis que j'ai arrêté le foot, je me suis mis à la cap. J'ai fait le semi Béhobie-San Sebastien en 2005 et 2006. J'ai mis 1h46 la première fois et 1h43 la seconde fois.

J'entends souvent des gens dire qu'ils ont du mal à démarrer mais qu'une fois qu'ils ont trouvé leur rythme, ils pourraient courir "des heures". Ce n'est pas du tout mon cas. Quand je commence à être mal, ça ne va qu'en empirant. Je m'essoufle très vite. J'ai l'impression de toujours lutter contre mon corps.

Depuis quelque temps, je fais des sorties longues. Environ 1h30. Je me force à partir très lentement. Mais c'est toujours pareil. Au bout de 20 minutes, je commence à piocher et je sais que je vais en baver jusqu'à la fin. Malgré tout, je ne m'arrête jamais.

Mes questions, les voici.
1.Comment faire pour ressentir cette impression de bien être (libération d'endorphines je crois) lorsque l'on court? Je n'ai jamais eu cette sensation.
Que dois je faire pour progresser? Je refais Béhobie cette année. Je voudrais faire moins d'1h40 tout en me faisant plaisir. Est-ce possible?

Désolé, le message est un peu long. Merci de vos réponses.

Niklas.

Comment progresser? par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 21/07/07 à 21:35:38

Sur tes sorties de 90 minutes tu es bien 20 minutes puis 70 minutes de mauvaises sensations ? C'est sytématique ?
Réduis peut-être ton temps de course à 60 minutes, intègre éventuellement des pauses d'une minute toutes les dix minutes.
Tes mauvais sensations n'ont rien à voir avec des soucis de digestion éventuellement provoqués par un repas pris trop peu de temps avant d'aller courir ?
Fred

Comment progresser? par Niklas (invité) (83.203.35.xxx) le 21/07/07 à 21:43:13

Systématique, peut-être pas. Y'a toujours des jours où je suis un peu mieux que d'autres. Ce que je veux dire, c'est qu'à aucun moment, je ne ressens une impression de facilité.
Je précise que je ne mange rien au moins 3 heures avant une sortie.
Quant à m'arrêter, je dois t'avouer que ça m'ennuie. J'ai déjà essayé, je crois que j'ai encore plus de mal à repartir.

Comment progresser? par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 21/07/07 à 21:54:40

De mémoire Behobie – San-Sebastian c'est 20 km, cela dit compte-tenu du profil de la course 1h43' est une temps très correct pour quelqu'un qui semble avoir un peu de mal à l'entraînement.
Fred

Comment progresser? par Poopa (invité) (86.207.3.xxx) le 22/07/07 à 18:55:12

Tu vas trop vite, limite toi à des sorties courtes pour l'instant, pas plus d'une heure, si tu peines alterne course et marche, petit à petit tu iras plus vite avec plus d'aisance.
Ton allure d'endurance pour l'instant ne devrait pas dépasser 6' 10" au KM.

Patience pour les sorties d'1 h 30'.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge