pb ampoules nouvelles chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pb ampoules nouvelles chaussures par vince (invité) (82.253.201.xxx) le 22/07/07 à 11:21:47

Bonjour,
je cours environ deux fois par semaine et j'ai décidé récemment d'acquérir une nouvelle paire de chaussures avec un bon amorti compte tenu que je cours sur route. J'ai acheté des asics GT 2120 en super promo, et dès ma première sortie j'ai eu droit à une douleur sous chaque pied vers l'intérieur causant deux grosses ampoules. Cela fait bientôt 3 semaines que je cours avec et dès lors que j'agrandis ma distance cette douleur revient. Ces chaussures sont conçus pour coureurs unviversels et pronateurs, je pense être universel... Merci de m' indiquer votre ressenti en sachant que je dois courir un 10 km mi août et que j'hésite à reprendre mes vieilles chaussures...

pb ampoules nouvelles chaussures par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 22/07/07 à 11:32:30

@vince

Salut, j'ai aussi acheté des GT 2110 en solde il y a qq semaines. Je les mets 1 ou 2 fois / semaine pour les faire. Effectivement elles sont un peu longues à faire (pareil avec les 2110). J'ai eu une ampoule sur le coté du pied, et elles font un peu mal sur le coup de pied (pourtant pas serré). Bizarrement cette légère douleur disparaît au dessus de 13 km/h. A part ça elles sont très bien et encore qq séances et j'espère que tout sera nickel.

Avec les Gel Kayano XII et DS Trainer je n'ai pas eu de problème de rodage de chaussures.

Hier j'ai fait 3 x 4000m sur piste avec chacune de ces chaussures pour calibrer mon Polar (vitesse progressive de 12 à 15 km/h) et on voit très bien la différence en courant avec dans la même séance:
- Gel Kayano : Grand comfort et amorti, mais manque de dynamisme, tendance à courir "tranquille".
- GT 21120 : Bon compromis entre amorti et dynamisme, sans doute la paire à acheter si on ne veut qu'une seule paire. En plus c'est la plus constante qq soit la vitesse par rapport à l'accéléromètre.
- DS Trainer : On sent bien la piste sous les pieds: Bcp moins d'amorti mais bcp + de dynamisme, tendance à vouloir accélérer.

JP

pb ampoules nouvelles chaussures par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 22/07/07 à 11:33:42

Sinon, mes ampoules c'était aussi coté intérieur et je suis légèrement pronateur.

JP

pb ampoules nouvelles chaussures par (invité) (82.253.201.xxx) le 22/07/07 à 12:15:51

ok JP et merci pour tes conseils
bon dimanche

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge