FC " extremement " élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC " extremement " élevée par Damien (invité) (81.250.41.xxx) le 22/07/07 à 22:49:36

Bonjour à tous,
Damien, 21 ans, 66kg, 1m82. Je ne suis pas un grand sportif, mais je fais un peu de natation, un peu de musculation.
Je cours avec un cardio environ une fois par semaine, pour une durée moyenne de 40minutes (entre 25minutes et 1heure).

Mon problème est que ma FC de repos tourne autour de 100 batts/min.
Quand je cours à vitesse plutot cool (8 à 10km/h), ma FC tourne autour de 170-180 batts/min.
J'ai plusieurs fois atteinds ma FCM de 197 en joggant à 10km/h.
Pourtant je ne suis pas excessivement fatigué à la fin de mes séances, mon médecin ne s'inquiète pas, j'ai déjà eu des ECG et on n'a rien vu, mon coeur est normal sur une radio thoracique. Je ne prends pas de médicaments.

mes questions :
- Votre avis sur ma situation !

- Ya t'il des gens parmis vous qui ont (ou ont eu) des valeurs de FC aussi élevée ? Comment ça a évolué ?

- A quel FC courir pour moi ? Combien de temps et de fois par semaine. Car je cherche à améliorer mes capacités cardio respiratoire et donc diminuer ces chiffres de FC.

merci de bien vouloir m'éclairer de votre expérience et vos conseils, je commence à me poser beaucoup de questions et m'inquiéter...
bonne course,

damien

FC " extremement " élevée par Damien (invité) (90.5.161.xxx) le 23/07/07 à 10:37:54

petit up !
personne ne peut me répondre ? :(

FC " extremement " élevée par ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 23/07/07 à 11:47:31

Il faut faire un max d'endurance, le top pour ça c'est le vélo car tu ne montes pas trop haut dans les fréquences.

Sinon endurance mais je te conseille de tabler plus sur 1h15 par sortie et d'en faire au moins deux fois par semaine. Pour l'instant essaie de te maintenir à 150-160bmp quitte à marcher sur les 3/4 du trajet.

Bon courage, t'es aps le seul à être passé par là tu sais :-)

Quentin

FC " extremement " élevée par JP75018 (membre) (213.56.159.xxx) le 23/07/07 à 12:17:00

@Damien

Salut, ta FCM réelle est sans doute bcp + élevée que 197 donc pas de panique, mais c'est vrai qu'il faut d'abord travailler l'endurance.

JP

FC " extremement " élevée par Poopa (invité) (90.7.77.xxx) le 23/07/07 à 12:31:49

Alterne course et marche tant que ta FC ne descend pas à moins de 158 pendant une sortie de 45'.

FC " extremement " élevée par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 23/07/07 à 12:39:40

Dans quelles conditions mesures tu ta fréquence au repos ?
Il faut le faire au réveil allongé, sur une durée d'une minute, deux ou trois fois en une semaine pour valider le résultat.
Fred

FC " extremement " élevée par XAV29 (invité) (194.3.110.xxx) le 23/07/07 à 13:47:06

Mon médecin m'en parlait, il ya qqes temps. Il voit défiler pas mal de jeunes dans ton cas avec des FCR de 110 voire 130!! Travaille l'endurance tranquillement et cela descendra. En 2004, j'étais à 76 au repos! Je suis à 46 aujourd'hui après 2ans et 1/2 d 'entrainements, de courses,de marathons... Que du bonheur!!! Bon courage Damien et tiens nous au courant!

FC " extremement " élevée par Damien (invité) (90.5.161.xxx) le 23/07/07 à 14:23:50

merci a tous pour vos réponses ! ca fait plaisir :)
ma FCR je la mesure de temps en temps dans la journée ou la matinée, assis ou debout... je me trouve dans presque toutes les situations entre 90-100. C'est pas très scientifique comme méthode, mais ca illustre de toute façon mon coeur un peu rapide. Et juste avant l'effort, je suis à 120-130 :(
Je pense que je vais me mettre un peu au vélo et essayer de faire ma CAP sur le même parcours mais a plus faible vitesse, donc je mettrais plus de temps, mais à une FC plus tranquille.
Je crois que je vais y aller tout de suite ;)
bonne CAP et encore merci,

damien

FC " extremement " élevée par XAV29 (invité) (194.3.110.xxx) le 23/07/07 à 15:48:46

Fréderic est dans le vrai! Dès le réveil allongé, je mettais mon cardiofréquencemètre en place 3 matins de suite, et tu fais la moyenne des 3 résultats relevés!!! Jamais une fois levé ou le soir ou dans les embouteillages...

FC " extremement " élevée par Ghen (invité) (195.101.52.xxx) le 23/07/07 à 17:40:57

D'habitude je ne pose pas des questions aussi évidentes mais parfois on est surpris ...

Comment mesures tu ta FC lors de l'effort ? Avec un cardio fréquence mètre ? est-tu sure qu'il soit bien calibré ? l'as tu testé sur une autre personne qui connait bien sa FC ?
Si tu mesure ta FC manuellement : tu la prend ou ? au poignet ou au cou ?

Ca paraît bête mais j'ai déjà vu des gens m'annoncer 143 FCR en comptant au poignet alors bon...

FC " extremement " élevée par (invité) (90.5.161.xxx) le 23/07/07 à 18:21:30

la question n'est pas bete !
je mesure ma FC avec un cardiofrequencemetre sigma, et quand je vérifie manuellement, les mesures sont justes.
J'ai couru aujourd'hui mon trajet habituel de 35-40minutes à vitesse réduite pour avoir une FC moyenne de 159. Ca m'a pris 60minutes, et c'est plus fatiguant musculairement de se limiter niveau vitesse.
J'essaierai le vélo demain...

Damien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge