bien manger sans se ruiner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bien manger sans se ruiner par guy (invité) (90.18.215.xxx) le 23/07/07 à 16:18:27

Bonjour

J'aurai bientôt mon appartement donc je serai livré à moi-même côté nourriture. Si on part du principe qu'il y a un supermarché discount (liddl, ed etc) dans les parages, que choisir pour manger sain, varié sans exploser son budget? D'ailleurs, s'il y a des étudiants dans le même cas ici, à grosso modo combien estimez-vous un repas équilibré et financièrement satisfaisant (4euro, 5, +)?


Je m'imagine déja...pâtes à tous les repas (je sais pratiquement faire que ça) alors que je voudrais axer mes repas côté protéines et limiter les glucides(simples et complexes). Quels aliments privilégier à part viandes et poissons hors de prix? Je suis au courant pour les oeufs et j'ai entendu parler des lentilles...quoi d'autre?

J'attend vos conseils, formules, bonnes idées etc., merci d'avance.

bien manger sans se ruiner par (invité) (89.80.122.xxx) le 23/07/07 à 16:27:08

"J'aurai bientôt mon appartement donc je serai livré à moi-même côté nourriture."

Pauvre petit parti du nid....
Maman est bien loin!!!

bien manger sans se ruiner par cris13 (membre) (194.3.249.xxx) le 23/07/07 à 16:44:11

les légumes : surgelés ou en conserves ils ont toutes leurs vitamines et sont très abordables.
pour les fruits congelés c'est plus cher et il y a moins de choix mais tu peux trouver des pommes ou des oranges en conditionnement de 3kgs financieremnt accessible.

bien manger sans se ruiner par samy (invité) (82.225.2.xxx) le 23/07/07 à 16:49:04

va faire un tour au marché aussi à l'occas, tu trouves des fruits et légumes (frais et bien bien meilleur) pour pas cher.
tu peu aussi faire le marché en fin de marché justement, y a des trucs bradés.

bien manger sans se ruiner par (invité) (90.18.215.xxx) le 23/07/07 à 16:58:35

même balancés m'a-t-on dit...

bien manger sans se ruiner par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 23/07/07 à 17:08:48

Si tu cours régulièrement pourquoi te priver de glucides ? En fin de marché on peut faire de bonnes affaires bien souvent, mais il y a moins de choix et parfois beaucoup de candidats...
Fred

bien manger sans se ruiner par (invité) (89.80.122.xxx) le 23/07/07 à 17:23:52

Tu peux aussi faire les poubelles derriére les supermarchés quelques heures apres la fermeture....
Là aussi, pas mal de concurrence...

bien manger sans se ruiner par Tenshi (invité) (212.195.160.xxx) le 23/07/07 à 19:04:56

si tu achète pas des cochonneries a coté et que tu prend uniquement de la vrai nouriture, tu peu mangé bien est pas très chere dutout . ce qui fait gonflé les additions c'est les a coté. Moi j'achète mes produit de base dans une copérative bio ( riz , lentille , quinoa , boulgour ect..) non pas parceque c'est bio mais parceque c'est le seul endroit ou j'arrive a trouvé certain produit introuvable dans le commerce ou alors trés chere , a la cop bio ( et non pas magasin bio ou c'est bc plus chere) c'est tous vendu en gros , ta des espèce de tonneaux et autre grand truc ou tu te pioche dedans la quantité qu'il te faut et ca fait qu'il sont vachement moins chere ( et en plus c'est bio :-) . J'ai découvert des céréale et autre produit que je savé meme pas que ca existé lol. Pour mes protéine comme je mange pas de viande, je mange bc de Tofu , la pareil j'achète des gros bloc de tofu nature , c'est du genre 5 euro le bloc et ca me fait la semaine. Enfin voila si tu sais pas trop koi mangé ta tous plein de produit que tu trouve rarement autre part ou alors certaine trés chere et en petite quantité. A toi de les découvrire.
pour ce qui est des légumes et des fruit par contre ca reste chere meme a la cop bio , moi je les prend au marchant de légume tous simplement ou défois au supermarché quand ils sont pas trop moche.
Enfin voila , bonne chance pour ton envole :)

bien manger sans se ruiner par nico68 (invité) (82.242.30.xxx) le 23/07/07 à 21:29:46

va faire tes courses au marche il y a toujours des marchant qui soldent qq chose !!! je fais au moins 4 -5 primeurs pr avoir ce qu je veux !!!
pr le boucher pr contre pas de soldes :-( mais la viande est bien meilleur q ds les super marche !!! dc j'aime mieux en acheter moins mais de meilleur qualite !!
j'achete egalement les yaouts au marche un stand est dedie exclusiement a cela ... c pas chere 1.5-2 euros 12 ou 16 pots mais il faut les manger ds la semaine sinon perimé !!! mais bon la ddp à 1 ou 2 jours pres c encore bon !!!

bien manger sans se ruiner par chris37 (membre) (90.20.224.xxx) le 23/07/07 à 22:27:44

Fais-toi offrir une yaourtière si tu aimes les yaourts...c'est enfantin à faire, meilleur, moins cher, et plus écolo...
Pour les protéines , tu peux agrémenter tes salades de pâtes ou de riz avec du thon ou sardines en boite ....en plus , y'a du bon gras !
Et puis la viande, et même le poisson , c'est pas nécessaire tous les jours. Privilégie les pâtes , riz ,céréales en tous genre ....et légumes et fruits de saison ( en fin de marché , c'est effectivement bradé )

bien manger sans se ruiner par Wimm (membre) (172.185.220.xxx) le 23/07/07 à 23:19:39

Bien manger et pas cher : Fais toi inviter chez tes parents tous les week-end. N'oublie pas non plus d'apporter ton linge sale et plusieurs tapeware. tu auras comme ca des provisions pour la semaine.

bien manger sans se ruiner par nicolasasm (membre) (83.112.167.xxx) le 23/07/07 à 23:22:53

Restos du coeur... même avec le SMIC certains y vont... La France est un pays riche ???



NicolasASM

bien manger sans se ruiner par Le Cri de la Carotte (invité) (192.93.158.xxx) le 24/07/07 à 08:06:16

Evite tout ce qui est plats préparés, compare les prix au litre ou au kilo, prend des lots familliaux, et de préférence achéte frais, local et de saison.

bien manger sans se ruiner par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 24/07/07 à 08:46:05

Les courses au marché (fermeture) c'est un bon plan surtout quand tu commences à connaitre les vendeurs... le mieux étant les stands des petits producteurs ou primeurs, c'est bon et pas cher.

Nous sommes végétaliens donc clairement notre budget alimentation n'est pas énorme... sachant que l'on fait beaucoup de choses nous même (pain, galettes...).

Pour le tofu, on l'achète dans un supermarché chinois du chinatown de La Haye (85c les 400g) donc pas trop cher... mais ce n'est pas applicable dans ton cas.

Yaourts soja natures, on les fait avec une yaourtière traditionnelle et un lait de soja nature (sans additif, non sucré). Comme pour le yaourt normal.

Par contre, on achète le sarrasin, quinoa, couscous complet par gros sac de 5kg... beaucoup moins cher et cela se conserve très bien. Les lentilles, haricots, riz complet etc ca coute pas grand chose non plus et là encore cela se conserve bien.


Exemple de bons carbo-loading : fruits selon marché (pommes, poires ou abricots, prunes...) même un peu "fatigués" que je fais en compote à la vapeur avec quinoa/sarrasin qui cuit dans le jus. Ca avec du yahourt soja nature, c'est top.

Ca coute pas nécessairement cher de se faire à manger, mais cela prend du temps ! Et c'est sans doute plus facile dans les villes moyennes de province où il y a peut-être un accès plus facile à des produits du coin pas cher...

@+ kristof

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge