Fractionné/ endurance & rugby

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionné/ endurance & rugby par Dams (invité) (90.33.144.xxx) le 23/07/07 à 17:51:33

Bonjour à toutes et a tous
Je suis un joueur de rugby, et je souhaite améliorer mes performances en endurance et en vitesse.
Je ne suis pas un sportif débutant, j'ai 23 ans je suis en pleine forme, mais je suis plus du genre rapide qu'endurant, j'ai du mal a finir mes matchs (80 minutes) avec encore de la patate dans les jambes.
En ce moment je vais courir régulièrement des distances de 8-10km environ.
Pour tenir un match est-ce que je dois m'entrainé a courir 80 minutes non stop ou dois-je faire des courtes distances + rapide??
Et au niveau de la vitesse, pour progresser quel genre de fractionné dois-je effectuer, sachant que la distance d'un terrain de rugby et de 100 mètres de longueur.
Merci a vous
en attente de vous lire

Fractionné/ endurance & rugby par emphred (membre) (192.75.165.xxx) le 23/07/07 à 17:58:50

tu joues quel poste ?

Fractionné/ endurance & rugby par (invité) (90.33.144.xxx) le 23/07/07 à 18:03:56

Centre ou arriere et quelque fois 10 pour dépanné.

Fractionné/ endurance & rugby par sybic (invité) (83.201.218.xxx) le 23/07/07 à 18:18:29

Durant ma carrière de rugbyman, le préparateur physique ne nous obligaient pas tout le temps à courir 80mn mais plus souvent 60mn durant la phase de préparation du début de saison pour acquérir de l'endurance. Ensuite, il augmentait les exercices de vitesse avec le ballon (passes, sortie de maul, ...)
A cela, il ajoutait des séances de 30/30 et des séances de style longueur ou diagonale du terrain à 80% et largeur en trotinant.

Fractionné/ endurance & rugby par Dams (invité) (90.33.144.xxx) le 23/07/07 à 18:31:18

Ouai sa ressemble beaucoup au style d'entrainement que j'ai moi aussi.