Résistance + 2 eme souffle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Résistance + 2 eme souffle par OL25 (invité) (86.69.219.xxx) le 23/07/07 à 19:51:38

Bonjour,
2 choses :
1-Je veux me préparer pour faire un parcours rude sur 500m (obstacles, slalom, murs à grimper, echelle ...) et j'ai mal aux cuisses alors que j'ai du souflle !!! Que faire pour améliorer ça.

2-Quand je fait de l'endurance, j'ai du mal au niveau souffle sur 15min environ : comment faire pour ne plus avoir cette petite gêne ?

Merci

Résistance + 2 eme souffle par (invité) (82.216.179.xxx) le 23/07/07 à 20:45:29

Bonjour votre epreuve doit etre le p.o.Pour ce qui est de vos douleurs aux cuisses il faut deja voir si vous n avez pas un probleme d ordre medicale donc consulter un medecin du sport, si il n y a rien je pense que vous souffrez d un manque de musculature aux cuisses : il faut donc faire du renforcement musculaire: du squat (le meilleur exercice)et d autre exercice comme par exemple le monte de pente, d escalier.Ce qu il faut savoir le p.o est un exercice de resistance et d endurance qui sollicite toute les parties du corps une bonne preparation physique s impose.Pour ce qui est de votre probleme de souffle les 15 premieres minutes c est toute à fait normale il faut attendre que `la machine se mette en route'cela fait 15 ans que je coure regulierement et j ai toujours du mal les premieres minutes.

Résistance + 2 eme souffle par OL25 (invité) (86.69.219.xxx) le 23/07/07 à 20:55:13

OK donc du squat : c'est faisable sans barre uniquement avec des flexion ?
Les douleurs sont dû à l'acide lactique ;-)

Existe t il des programme avec exercices chaque jour ?
merci encore pour la réponse

Résistance + 2 eme souffle par (invité) (82.216.179.xxx) le 23/07/07 à 21:06:55

oui au debut faite que des flexions puis ensuite avec une barre puis progressivement vous chargez la barre mais je vous conseille d en faire avec un habitue pour la correction du mouvement (on peut se faire mal au dos si mauvaise posture).

Résistance + 2 eme souffle par OL25 (invité) (86.69.219.xxx) le 23/07/07 à 21:37:24

Merci
Et est ce que l'on sent la progression ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge