Cycle avant ? arrière ? vous courez comment ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cycle avant ? arrière ? vous courez comment ? par siefer (invité) (195.93.102.xxx) le 24/07/07 à 03:15:11

Salut tous. Je cherchais des sites sur la CAP et plus particulièrement comment améliorer sa foulée. J'en ai trouvé qquns, et pour résumer, presque tous disent que courir en 'cycle avant' est mieux (perte d'énergie réduite, chocs moins violents...)

Je débute et j'ai l'impression de courir plus 'en arrière' ce qui expliquerait peut-être pourquoi j'ai un peu mal aux genoux au bout de 10-15 minutes...

Je voudrais savoir si vous courez plus 'avant' ou plus 'arrière' ? Et, pour ceux qui maîtrisent bien le cycle avant, est ce que vous pourriez prendre le temps de m'expliquer (le plus simplement possible siouplaît ^^) en quoi consiste le mouvement de la jambe et du pied ? (je ne suis pas en club pour l'instant) ça m'aiderait vraiment.

Merci beaucoup :)

Cycle avant ? arrière ? vous courez comment ? par Paikan (membre) (141.11.234.xxx) le 24/07/07 à 08:50:32

Salut!

Voilà qui pourra t'éclairer: http://bruno.chauzi.free.fr/conseilfoulee2.htm

@+
Paikan.

Cycle avant ? arrière ? vous courez comment ? par akunamatata (invité) (86.72.22.xxx) le 24/07/07 à 08:54:38

l'original est là (un poil plus complet)

http://www.volodalen.com/14biomecanique/lafoulee.htm

Cycle avant ? arrière ? vous courez comment ? par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 24/07/07 à 09:32:27

Passionnant.
J'ai pourtant l'impression que ça doit être un calvaire de changer à ce poiint de foulée, lorsque l'on vient d'un cycle arrière...

K.

Cycle avant ? arrière ? vous courez comment ? par floflo (membre) (81.80.52.xxx) le 24/07/07 à 10:22:55

Cette foule n'est elle pas plus appropriée a delà d'une certaine vitesse ?
J'ai essayé et en effet, ça marche, en courant vite, on est plus léger, mais pour faire une sortie longue à allure réduite, difficile de contrôler sa foulée..

Cycle avant ? arrière ? vous courez comment ? par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 24/07/07 à 10:34:33

courir en cycle avant n'est efficace et productif qu'à vitesse élevée, c'est un souci technique pour les sprinteurs. pour les coureurs de "long" disons au dela du demi fond l'important est d'avoir une foulée economique et au rendement correct, sans chercher à coller parfaitement à un modèle technique pas forcément adapté

Cycle avant ? arrière ? vous courez comment ? par krusti (membre) (84.14.175.xxx) le 24/07/07 à 10:39:33

OUF !!!

K.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge