Fréquence Cardiaque et allures d'entraînement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence Cardiaque et allures d'entraînement par Loli44 (invité) (80.118.163.xxx) le 24/07/07 à 09:15:22

Bonjour, je débute en course à pied après avoir mis fin à une carrière de footeux. J'ai acheté un cardio, j'ai commencé à me documenter sur les méthodes d'entraînement...J'ai compris qu'il existait différentes allures d'entraînement exprimées en % de la FC Max. Voilà ma question: quelle méthode de calcul utiliser? 1/appliquer un %age à la FCMax ou 2/ (FC Max - Fc Repos)* %age + Fc Repos. Laquelle est la plus précise? Avantages et inconvénients de l'une et l'autre? Merci pour votre aide...

Fréquence Cardiaque et allures d'entraînement par Poopa (invité) (83.204.82.xxx) le 24/07/07 à 19:35:44

Ne t'embêtes pas avec tout cet enc... de mouches au vol (ou coupage de cheveux en 4 pour les plus circonspects), qui consiste à prendre en compte la FC de repos.
Endurance de débutant 80% de FCM, plus tard de 70 à 75%.
Capacité aérobie (seuil, endurance active, résistance douce ...) de 81 à 90%.
Puissance aérobie, anaérobie lactique ou pas, pas plus de 95%.

Se rappeler qu'avec de l'endurance et des années de pratique, un entraînement réussi peut faire baisser la FCM.

Fréquence Cardiaque et allures d'entraînement par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 25/07/07 à 00:15:59

"Se rappeler qu'avec de l'endurance et des années de pratique, un entraînement réussi peut faire baisser la FCM": non, c la fréquence au repos qui va baisser.

La FCM va baisser de 1 puls/mn tous les 10 ans en moyenne, mais en aucun cas l'entrainement ne l'affectera.

Fréquence Cardiaque et allures d'entraînement par Poopa (invité) (90.1.90.xxx) le 25/07/07 à 18:31:37

Les deux.

Fréquence Cardiaque et allures d'entraînement par serge92 (membre) (90.35.11.xxx) le 25/07/07 à 18:43:53

le type d'entrainement affecte la FCM de même que l'age....