entrainement pour un premier 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour un premier 10km par (invité) (213.169.181.xxx) le 25/07/07 à 12:47:09

voilà j' ai débuté sérieusement la course à pied il y a environ 4 mois , je m'entraine depuis 3 à 4 fois par semaine pendant 1h15 et de temps en temps 1h30.
J'aimerai faire une course de 10 km dans quelques mois , mon but n''est pas d'établir un reccord puisque mais essayer de boucler en 1h pour moi ce serait vraiment génial!
Or le soucis c'est que j'ai controlé sur un tapis de course et mon allure est aux alentours de 5km ( pas de rires svp), comment puis-je faire pour faire progresser mon allure ?
Je précise que jusqu'à maintenant je ne faisais que de l'endurance.

ps:si vous me parlez de faire du fractionné , expliquez moi exactement ce que c'est , combien de temps je cours plus vite , combien de temps je récupère....car je ne connais pas du tout et je m'entraine seule.

merci beaucoup

entrainement pour un premier 10km par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 25/07/07 à 13:05:20

allure 5km/heure, c est ça ?.soit 10km en 2heures?
personellemnt je te conseillerai de prendre une course avec beaucoup de participants, une course de masse.
TU regardes les résultats de l 'an dernier et tu te situes.
Si tu es compris dans les chronos des arrivants mème en fin de participants. ok
Si tu es "out" ces chronos-mème les - bons, pas de course.
tu n es pas prète. tu vas te faire mal. tu ne vas pas apprécier.Tu n es pas assez préparé.
commencera là alors une période de préparation avec l 'objectif au grand maximum de terminer en 1h15

entrainement pour un premier 10km par germ33 (membre) (213.56.76.xxx) le 25/07/07 à 13:27:50

Bonjour,

Es tu sur de courir a 5 km heure.
Et quand tu marches, tu fais du surplace alors ??

Parce qu'en marchant on fait du 6 km heure a peu prés.

es tu sure de la fiabilité de la machine ??

entrainement pour un premier 10km par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 25/07/07 à 15:00:32

Un marcheur régulier fait effectivement du 6 km/h, ça me paraît peu probable qu'en courant 3 à 4 fois par semaine, tu sois à 5 km/h. Va sur une piste d'un stade et fait 3 à 4 tours de cette piste en te chronométrant, après tu nous donneras le résultat et nous en reparlerons.

entrainement pour un premier 10km par lapi (invité) (83.198.4.xxx) le 25/07/07 à 21:33:27

Moi, je fais mon footing à 6km/h, pas plus ... (je suis à 70% de ma fcm) et je faisais le plan de Serge, ceci depuis mars).
J'ai fait mon 1er 10 km le 30 juin.
Je pensais mettre minimum 1h30 lol. Et finalement, ce fut bouclé en 1h01. je suis partie trop doucement en fait lol.
Comme quoi, ca ne veut rien dire ta vitesse de footing, en course, c'est très différent...

N'hésite pas à participer, tu vas t'étonner ;)

entrainement pour un premier 10km par (invité) (213.169.181.xxx) le 25/07/07 à 22:37:44

oui je suis sure de courir entre 5 et 6 km par heure c'est effectivement presque de la marche . Il est vrai que jusuq'à maintenant j'aimais courir longtemps et à cette allure, en plus je n'avais pas de matèriel , pas de fréquencemètre...et j'avais lu sur plusieurs postes qu'il fallait courir doucement , le repère etant d'être toujours capable de tenir une conversation, alors parfois quand je commençais à courir un peu plus vite je me frenais volontairement.
Mais maintenant j'aimerais beaucoup me lançer ce petit défis même s'il me faut du temps pour le réaliser, j'ai de la patience et courir est un plaisir...

entrainement pour un premier 10km par (invité) (213.169.181.xxx) le 25/07/07 à 22:39:33

germ33:"et quand tu marches tu fais du surplace"

J'avais préciser entre parenthèses : pas de rires.LOL

entrainement pour un premier 10km par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 26/07/07 à 13:26:40

pour une 1 ère course quelque soit son niveau , l 'essentiel est de ne pas terminer explosé
Don toujours courir en dedans, dans le facile , mème si on est distancé et surtout si on est "entrainé" par les autres participants dans l 'ambiance grisante des courses.
evidemment avant consulter un médecin pour assurer pas de contre-indication.
Son certificat médical sera demandé de ttes facons lors de l 'inscription à la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge