S'affûter en mageant de tout ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

S'affûter en mageant de tout ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 13:40:41

Bonjour ,

question sans doute bête pour certains , mais je la pose quand même , réponse surtout attendue de la part de coureurs "affutés" ou bien qui ont cette habitude post objectif important , et même tout au long de l'année ...

voilà je voudrais savoir si on peut s'affûter en mangeant de tout , par exemple sandwich de boulangerie la midi avec leur mayo débordante ou leur beurre pur beurre , avec une petite friandise quotidienne genre barres Snickers pour n'en citer qu'une ...

ou bien au contraire on doit obligatoirement diminuer fortement voire supprimer les graisses et donc ce genre d'aliments ( mais le midi comment faire quand on bosse pour manger light et qu'on a pas l'temps de faire la popote ? )

j'voudrais savoir si on doit manger beaucoup beaucoup de protéines nécessairement , ou bien les manger en proportion normales ( 30% de la ration alimentaire quotidienne) et continuer à manger des glucides (50% AJR) ou contraire dimnuer ces derniers pour s'affuter ?

merci

(ps : je parle pas de maigrir )

S'affûter en mageant de tout ? par 13mile (membre) (89.3.57.xxx) le 25/07/07 à 13:48:25

C'est la quantitées de kilométre additionner
dans la semaine de 80 a110km par semaine.....
13mile

S'affûter en mageant de tout ? par Patrick (invité) (81.242.91.xxx) le 25/07/07 à 13:51:16

Manger de tout modérément est la meilleure manière de s'alimenter. C'est en tout cas comme ça que j'ai toujours fait.
C'est la charge de ton entraînement qui te permettra de t'affûter en vue d'un objectif.

S'affûter en mageant de tout ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 13:52:04

Merci 13mile
oulà plus de 80kms , faut les faire , et donc si je les fais je serai nécessairement affuté alors ? quoique je mange ?

S'affûter en mageant de tout ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 13:53:49

@Patrick : merci

mais je demande cela parce que parfois j'ai l'impression que plus je fais de sport et moins mes muscles sont dessinés , et au contraire dès que j'arrête d'en faire et donc que je diminue mon apport alimentaire puisque je fais moins d'efforts mes muscles apparaissent mieux

S'affûter en mageant de tout ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/07/07 à 13:54:14

La mayonnaise n'est pas incorporée d'office dans le pain du sandwich, donc par exemple supprime la mayonnaise. Manger à son bureau ne signifie pas non plus mal manger en qualité.
Les friandises que tu cites sont dégueulasses à manger, enfin c'est un avis subjectif, je parle uniquement en terme gustatif, ce sont ces trucs qui ressemblent à de la marée noire solidifiée ? Comment peut on bouffer des trucs pareils ? Autant privilégier du bon pain et du vrai bon chocolat noir par exemple.
Fred

S'affûter en mageant de tout ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 13:58:52

@Fred : la mayo est incorporé d'oofice dans les sandwichs de ttes les boulanges qui m'environnent , ou alors c'est du beurre
donc c'est un apport gras que je peux me passer malheureusement et qui est quand même pas négligeable

pour les barres super gazoilifiée , ça s'discute , goute c'est aps si mauvais que ça , mais je préfère effectivement un bon bout de pain d'épices avec un coulant de chocolat noir chaud et une touche de chantilly (je fais une cure d'ailleurs en ce moment ;) )
bon y a aussi les biscuits et gateaux industriels, les desserts patissiers ...

est ce des suppressions obligatoires pour affûeter les muscles et les détoxiner de tout ?

S'affûter en mageant de tout ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 25/07/07 à 14:01:20

Romain , il faut manger normalement (3f/j) et sainement , surtout pas les conneries que tu cites (mayo débourdante etc...), un casse croute normale (beurre/jambon) et fruits ou yaourt le midi à ton bureau et le soir plats cuisinés .
Mais pas de gourmandiseSSSSSSSSSSSSSS à gogo .
Il est évident qu'une nourriture saine facilite la condition .

S'affûter en mageant de tout ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 14:10:34

@JCC : merci , bah justement tu m'fais penser à un truc , je me suis toujours demandé si il était bon de manger un sandwich jambon gruyère ? le truc le plus simple du monde ???

S'affûter en mageant de tout ? par jcc (membre) (212.11.18.xxx) le 25/07/07 à 14:24:12

Romain , je m'entraine tous les midis au travail et aprés je mange un casse croute "éxécuté" sainement le matin de mes mains avec une banane et un yaourt , c'est beaucoup mieux que le resto ! de l'eau , beaucoup d'eau .

S'affûter en mageant de tout ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 14:27:22

C'est vrai JCC , j'crois que le mieux c'est encore de fabriquer maison

S'affûter en mageant de tout ? par dragibus (membre) (86.69.166.xxx) le 25/07/07 à 14:58:47

Emporté sa gamelle pour le repas du midi au boulot peut sembler lourd au début mais c'st juste une question d'organisation.
Par exemple, il suffit parfois de faire un peu plus de pâtes ou de légumes la veille au soir et d'y ajouter une tranche de jambon ou du blanc de poulet avec un yaourt et un fruit.
Il y aussi des salades de thon préparée plutôt sympas et préparé toi même ton sandwich ne demande pas trop de temps et te permets d'y mettre ce que tu veux.
Bon courage en tout cas ;-)

S'affûter en mageant de tout ? par R (invité) (194.153.110.xxx) le 25/07/07 à 15:00:35

J'vais y penser ! à voir ! merci !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge