Douleur au-dessus de mon genou gauche.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au-dessus de mon genou gauche. par voila (invité) (70.82.62.xxx) le 25/07/07 à 19:39:03

Au-dessus de mon genou gauche(et un peu sur le côté gauche aussi, mais pas beaucoup), quand j'effectue une flexion,ou que je suis assise et que je me lève, je ressens une douleur très forte. Elle n'est pas constamment présente, sauf si je laisse mes jambes longtemps dans la même position. Là, je vais la ressentir. À la suite de mes grossesses, j'ai accumulé un léger surplus de poids et récemment, j'ai constaté que j'ai une scoliose. Mon côté droit est plus haut que le gauche. Est-ce que c'est possible que mon genou compense une déviation de ma colonne, et mon surplus de poids, et que ce soit l'unique raison de ma douleur? Et est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, avant que je me précipite pour rien chez le médecin?

Douleur au-dessus de mon genou gauche. par therese (invité) (83.177.214.xxx) le 25/07/07 à 23:31:35

bonsoir
A mon avis le meilleur reméde et complément course à pied ou autre sport et la piscine ou aquagym.
Il se peut également que tu as les ménisques abimés auquel cas l'opération est simple et trés efficace 2 jours hospitalisés.J'ai un ami triathléte et une amie sportive (marche et gym,aquagym) qui ont été opére et arreter de sport 2 mois.
De plus ,évite de te croiser les jambes assises,et de les tendre en position debout.En gym,nous disons dévérouiller l'articulation pour la reposer et ne pas la blesser par un geste malheureux.Ensuite ne jamais se mettre à genou sans coussin.et puis ensuite perte le poids superflu.J'ai une amie qui faisait de la course à pied et avit toujours mal au genou,elle s'est mise à la marche athlétique et maintenant tout va bien pour elle,les chaussres sont également trés importantes.Même si elle semble en bon état,trop vieille ,elle nous blesse petit à petit(les genous,le dos,sciatique...et "déplace" nos bassins.Lorsque l'on pratique beaucoup de sport ou même les chaussures de ville ,alterner au moins tous les jours ses chaussures avec diférents modéles et marques.Pour les chaussures de ville,différents niveau de talon.
bon courage
Therese(marathonienne,animatrice de gym et étudie les positions du corps pour le bien être et mieux vieillir.

Douleur au-dessus de mon genou gauche. par huralp (membre) (86.219.9.xxx) le 26/07/07 à 08:26:22

Va voir ce site une véritable mine d'or, sur les problèmes du genou.
http://www.docteurperraudin.com/mescoordonnees.htm

Salutations

Douleur au-dessus de mon genou gauche. par broquille (membre) (194.57.120.xxx) le 26/07/07 à 15:02:28

MMMMM.... C'est surtout une mine d'or pour ce médecin qui fait de la pub pour sa clinique ! Le conseil de l'ordre est au courant de ces pratiques douteuses ? Ca laisse songeur sur le sérieux de ce monsieur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge