vêtements de sport au féminin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vêtements de sport au féminin par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 26/07/07 à 20:45:01

Je suis souvent à la recherche de vêtements de running confortables, jolis,bien coupés et agréables à porter. Je reste persuadée que l'on est plus à l'aise lorsque le vêtement est "élégant" ... Or, les collants et tee shirts de running sont souvent ringards, et n'avantagent pas la silhouette. Cet après-midi, je suis allée au "Citadium" à Opéra et enfin on peut y trouver de jolis petits "tops" féminins. J'ai le projet de créer moi-même mes vêtements de running. Je m'adresse aux femmes et jeunes filles : pensez-vous sincèrement qu'il y aurait une vraie demande sur ce plan là ? Seriez-vous - vous-mêmes intéressées ? Pensez-vous que le choix actuel est trop limité et trop classique et peu féminin ? Je persiste à dire que l'on peut courir maquillée, coquette et être une "bonne joggeuse". Merci de me donner votre avis.

vêtements de sport au féminin par (invité) (77.194.42.xxx) le 26/07/07 à 21:09:18

Honnêtement, perso je me fou de l'aspect esthétique dans les fringues de sport. les seules choses qui m'intéressent sont le côté confortable et bien sur le côté pratique à entretenir car les vêtements de sport passent + de temps dans la machine à laver que sur nous. Quant à courir maquillée, je n'ose même pas imaginer le portrait après une séance un peu dure sous le soleil, le rimel qui coule partout. Super !
Je ne suis pas contre afficher une certaine féminité, mais je pense qu'il y a un temps pour tout, et à mon humble avis, pendant les séances de sport, il vaut mieux privilégier les côtés pratique et confortable au côté esthétique. Ceci n'engage que moi, biensur !!!!

vêtements de sport au féminin par dragibus (membre) (86.69.166.xxx) le 26/07/07 à 21:22:44

Je rejoind un peu l'invité(e?), même si personnellement, j'essaie de mettre des vêtements pas trop ringards (c'est à dire, le vieux tee-shirt sans forme que je ne porterai même pas comme pyjama).

Mais lorsque j'achète des vêtements pour courir, je privilégie la qualité du tissu et son côté pratique (petites poches, respirant etc...), plutôt que son côté esthétique.

Maintenant, c'est sûr que si les deux étaient possibles ça serait peut être sympa...même si ça ne calmerait pas les ardeurs de certains mâles qui s'imaginent que porter un cuissard est un appel à satisfaire une libido en surchauffe.

vêtements de sport au féminin par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/07/07 à 21:32:15

je trouve que ça commence à être assez joli grâce à la marque Gore (ex concurve) mais le beau reste cher.

Faire des fringues running vu mon métier j'y ai pensé, mais il faudrait que ce soit pas trop mal placé en prix histoire de s'intéresser à celles que ne peuvent s'offrir du Stella mac cartney ou du Gore, et se faire un créneau là où il y a de l'espace.

vêtements de sport au féminin par aless (invité) (189.12.139.xxx) le 26/07/07 à 21:36:21

Bonjour Chantal! Je suis d'accord avec toi, je pense qu'on peut etre une bonne sportive et coquette, moi j'essaye en tout cas. Biensur je previlègie la qualité et le confort, mais je fuine au maximun pour trouver le tout joli joli. Alors pour répondre à ta question je pense qu'il y a pas mal de demande, je parle au tour de moi et je ne suis pas la seule qui essaye d'associer qualité et esthétique. Donc si tu des idées de ce coté là et un projet je pense que ça peut marcher. Perso je ne cours pas maquillé, les jours où je une tete de mort (souvent en hiver)je mets un mascara watter prof et un brillant, voir meme un rouge à levres et je m'en fout si on me dit que je suis très coquette, moi je me sens bien comme ça et c'est tout ce compte.

vêtements de sport au féminin par aless (invité) (189.12.139.xxx) le 26/07/07 à 21:41:06

Ah je 'allais oublier, je suis d'accord avec brinouille, le beau ça coute trop cher, alors il penser aux petits budjets.

vêtements de sport au féminin par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 26/07/07 à 21:53:47

Merci pour vos messages. J'y vois plus clair et cela me donne envie d'aller plus loin et pourquoi pas de créer une ligne spéciale. Je suis certaine que cela marcherait car la demande existe. Je ne suis pas créatrice de vêtements, je suis enseignante mais je suis disponible et surtout très motivée pour me lancer dans l'aventure. Quelqu'un est-il déjà "dans la partie"- sur ce site?J'ai pas mal d'idées et je serai ravie de pouvoir me lancer dans ce domaine. Quelqu'un serait-il interessé ? A plusieurs, nous serions plus performants. Démarrer une nouvelle activité, sur un marché en demande - je pense que ce serait possible. Merci de me contacter si vous le souhaitez.

vêtements de sport au féminin par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 27/07/07 à 07:53:33

je suis styliste...à la base de lingerie !
ce qui m'inquiète un peu c'est la fabrication...pour que ce soit pas trop cher c'est en asie que ça doit se faire, et avec des tissus asiatiques donc. moi je connais le marché européen, mais là niveau prix ce ne sera pas démocratique, plutôt élitiste : )

vêtements de sport au féminin par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 27/07/07 à 16:31:02

Je suis tenace mais je pense que nous pourrions trouver une possibilité pour fabriquer ces vêtements. Nous ne nous connaissons pas mais peut-être pourrions-nous "conjuguer" nos savoir-faire pour démarrer un projet ? Je pars demain pour 3 semaines et je reviens le 2O août prochain. D'ici-là, l'idée aura certainement "mûri". Je me permettrai de de contacter sur ce forum pour voir ce qui est possible- si tu es d'accord, bien entendu.

vêtements de sport au féminin par serge92 (membre) (86.205.10.xxx) le 27/07/07 à 17:46:34

c'est un tout petit marché du point de vue industriel donc coût de réalisation élevé surtout si tu désires utiliser des fibres techniques.....

vêtements de sport au féminin par camcam (invité) (193.248.218.xxx) le 27/07/07 à 22:14:14

"pensez-vous sincèrement qu'il y aurait une vraie demande sur ce plan là ?"
Je suis sceptique dans la mesure ou la course à pied n'est quand même pas le sport favoris des femme. Tu parlerais de fitness ou de ...(j'ai oublié le mot)gym en musique ou autre activitées dans ce style, là oui. Mais de toute façon dans ces activitées que j'ai citée, le marché a l'air d'être plus exploité.

"Seriez-vous - vous-mêmes intéressées ? Pensez-vous que le choix actuel est trop limité et trop classique et peu féminin ? Je persiste à dire que l'on peut courir maquillée, coquette et être une "bonne joggeuse"."

Moi perso je serais trés interessé, et je pense que le choix est effectivement trop limité, il est difficile voir impossible de trouver quelque chose qui soit abordable financierement et la fois "mettable". Les t shearts n'ont aucune forme, les couleurs sont franchement moches (rose, bleu ciel, blanc...)
Je ne vois aucun inconvénient à se sentir chic pour aller faire du sport bien au contraire.
Beaucoups de débutantes en cap ont du mal à de nombreux niveau (l'effort que cela demande, la motivation etc...) , je reste persuadé que le "look" en fait parti, et pour cause, y a qu'a faire un tour dans les grandes surfaces de sport, c'est assez pitoyable.

vêtements de sport au féminin par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 28/07/07 à 08:34:56

Donc,je persiste. Je suis certaine qu'il faut se lancer. Effectivement, dans les grandes surfaces c'est -comme tu le dis "pitoyable" . Qui veut m'aider à démarrer ? Les femmes sont certes peu nombreuses à pratiquer le running mais -en utilisant les accessoires acceptables - elles seraient plus motivées. Le running est aussi un mode de vie, pouvant s'intégrer à la vie quotidienne, sans être obsédé par les "performances" - uniquement pour se sentir en forme- mais pas du tout dans l'esprit du fitness (club de gym). Personnellement, je vais aussi au Club de gym et je préfère et de loin l'esprit joggging - mais on peut faire les 2 en gardant parfaitement son identité. La gym apporte un plus ( pour les abdos, la culture physique dans son ensemble).Mais, nous les femmes, nous voulons être jolies - même quand nous courrons !

vêtements de sport au féminin par serge92 (membre) (82.124.91.xxx) le 28/07/07 à 10:25:25

Chantal bon courage.....petite question rémanente dans les réunions pré-collection brassière longue ou courte,
t-shirt col rond ou col v avec zip ou sans ect

vêtements de sport au féminin par calou (membre) (82.121.184.xxx) le 28/07/07 à 16:32:05

Je trouve également que l'idée de Chantal est bonne. Je ne sais pas si toutefois elle pourrait être rémunératrice... Pour ma part, je trouve tout moche, côté féminin : le cher comme le bon marché ! Je vais donc au moins cher, par dépit !!!
Bonne chance à toi Chantal.
Calou

vêtements de sport au féminin par gavroche (invité) (83.202.114.xxx) le 28/07/07 à 17:23:41

ben moi je trouve la mode running pas si moche que ça, même en petits prix genre decat, eh puis je partage ce que dit quelqu'un plus haut, du moment que c'est technique, que ca évacue bien la chaleur et la transpiration moi ca me va et qu'on est à l'aise dedans.
en plus cette année ya plus de couleurs flashys je trouve.
par contre pour les sous tiff, c'eest toujours aussi difficile d'en trouver un qui ne fasse pas de marques , et là par contre qu'on y mette le prix ou pas , c'est pareil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge