insuffisance veineuse et CAP incompatible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

insuffisance veineuse et CAP incompatible? par Deepsky (membre) (83.196.72.xxx) le 27/07/07 à 22:32:56

Une jeune femme de 36 ans me demandait si le fait de courir avec une insuffisance veineuse allait forcément aggraver son problème et ce qu'elle pouvait faire pour améliorer les choses. Elle se plaint d'avoir les jambes souvent lourdes, quelques varices apparentes et se demande s'il ne vaudrait pas mieux passer à autre chose. C'est une débutante.
Des tuyaux ? enfin si j'ose m'exprimer ainsi...

insuffisance veineuse et CAP incompatible? par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 27/07/07 à 23:09:12

Salut deepsky,

Je pense que beaucoup de coureurs ont des souci de retour veineux. Si elle ne s'entraine pas d'un seul coup comme une forcenée, cela devrait aller.
Il faut qu'elle surveille régulièrement par un phlébologue angiologue.
Chaussettes ou bas de contention seraient également à lui conseiller et de bonnes chaussures de cap bien sûr.

Delphine

insuffisance veineuse et CAP incompatible? par Deepsky (membre) (81.49.149.xxx) le 27/07/07 à 23:17:08

merci beaucoup delphine, je pense que c'est un problème plus fréquemment féminin, vous avez des trucs les filles?

insuffisance veineuse et CAP incompatible? par jog (invité) (90.32.28.xxx) le 28/07/07 à 09:29:58

pas de problème pour pratiquer la course à pied avec une inssufisance veineuse , mais il ne faut pas hésiter à consulter.
Il faut peut-être passer par un peu de chirurgie ou quelques séances de scléroses. Mais ça en vaut la peine ne serait- ce que pour avoir des jambes nickel,pour courir en short c'est quand même plus sympa,et aussi d'un point de vue purement médical le fait de traiter régulièrement offre un confort indéniable pour continuer la course à pied...
pour ma part j'ai été opéré il y a une quinzaine d'années depuis je fais une visite chez le toubib tous les trois mois pour l'entretien (sclérose).
L 'été les loudeurs aux jambes sont plus significatives;c'est normal. Il existe des médicaments pour cela mais si on peut éviter ...
Autrement tu peux relever les pieds du lits de quelques centimètresça favorise le retour veineux; les bas à varices aussi comme dit delphine mais je trouve assez contraignant...
amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge