machine à laver...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

machine à laver... par Loïc (invité) (83.201.117.xxx) le 28/07/07 à 13:35:41

Bonjour,
de retour d'un chemin gadouilleux, chaussures sales, je me repose une question de machine à laver. on entend dire partout qu'il ne faut pas mettre ses chaussures dans la machine à laver car cela endommagerait l'amorti. Je voudrais bien savoir pourquoi. Si je lave à 40 ° soit une température qui est basse, comment se fait il que cela endommage les semelles? l'eau de la machine est la même que celle de la flaque d'eau qu'aucun fabricant de chaussures ne m'interdit, et lorsque je cours en hiver et reviens les pieds trempés, ma chaussure est pleine d'eau comme lorsqu'elle sort de la machine, non? les mousses (qui sont en polyuréthane ou du même genre) ne sont pas des éponges il me semble, et n'absorbent donc pas l'eau à coeur, et les lessives sont prévues aussi pour les matériaux synthétiques? les colles utilisées sont probablement bien suffisantes pour ne pas être altérées par la lessives aussi. tant que je ne trouve pas de justification technologique probante, je continue à penser plus ou moins que cette croyance est entretenue par les fabricants de pompes pour que nous ayons tôt ou tard un peu marre de nos chaussures crados (et malodorantes pour ceux qui sentent des pieds), et renouvelions nos souliers régulièrement. Je ne cours qu'en NB (par habitude ma taille est toujours la même!), et NB va meme jusqu'à marquer cette interdiction sur l'etiquette à l'intérieur de la languette. Je veux bien croire que laver à 90 ° modifie les propriétés physiques du matériau, tout comme les passer en sèche linge, mais faire baigner tout ça à 40 ou a froid, je ne vois pas en quoi cela peut les modifier. à votre avis?

machine à laver... par motorino (membre) (90.2.17.xxx) le 28/07/07 à 13:40:49

C'est marrant car au moment ou je post,mes runnings sont ds le tambour à 40°C,lol!Jamais constaté de probléme surtout si tu les laisses sécher à température ambiante.
La seule fois ou mes runnings ont morflées c'était une erreur de programmation...à 90°,oups!A+
Amicalement
Cosimo

machine à laver... par lolos (membre) (82.242.198.xxx) le 28/07/07 à 14:09:17

perso je lave à la main, mais il est vrai que mes NB blanche ont du mal a revenir blanche.
je pense que la machine avec un programme lavage à la main 30° et pas d'essorage ne devrai pas faire dégat.
c'est sur que 60ou 90° essorage à 1200 Tr minute le resultat ne sera pas le même

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge