Je n'arrive pas à courir en musique.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je n'arrive pas à courir en musique. par Nicolas (invité) le 18/03/04 à 11:48:25

Ce n'est pas faute d'essayer, notamment afin de diversifier un peu mes entraînements et gagner en motivation. La musique donne de l'entrain et est stimulante. Elle permet de s'évader intellectuellement et de moins se focaliser sur l'effort. Mais je n'y arrive pas. Dès que je cours en musique, je perds mes repères en termes de respiration, de foulées, de vitesse, etc. J'ai l'impression de courir n'importe comment. J'ai la sensation de ma respiration et mon coeur prennent le rythme de la musique. En outre je suis essouflé et je n'arrive pas à me concentrer sur les sensations.
Est-ce une sensation que vous avez déjà vécue ? Faut-il acquérir une certaine habitude en la matière afin que cela devienne agréable ?

Je n'arrive pas à courir en musique. par Pil06 (invité) le 18/03/04 à 11:54:00

c'est vrai qu'on a tendance à adopter son allure au rythme de la musique, c'est pour ca que quand je prends mon baladeur mp3, je n'y mets que des musiques assez calmes.

Je n'arrive pas à courir en musique. par Nicolas (invité) le 18/03/04 à 17:41:31

Est-il possible de courir à un rythme soutenu en écoutant de la musique à tempo lent ?

Je n'arrive pas à courir en musique. par Pil06 (invité) le 18/03/04 à 19:06:03

certainement, mais là je ne cours pas à rythme soutenu depuis assez longtemps, because prépa vitesse spécifique 24h, je ne passe que très peu de temps au-delà de 11 km/h

Je n'arrive pas à courir en musique. par Naceem13 (invité) le 18/03/04 à 19:09:11

ecoute la musik classic meme si t'aime pas ca va te ralentir

Je n'arrive pas à courir en musique. par gregnalex (invité) le 18/03/04 à 19:13:45

Vous écoutez de la musique sur la piste ? C'est pas un peu dangereux?

Je pense qu'il est difficile de se concentrer sur sa course et en même temps d'apprécier la musique écoutée!

Je n'arrive pas à courir en musique. par manga3 (invité) le 19/03/04 à 12:25:33

En fait, courir en musique ne pose pas de problème lors des entraînements en endurance, vitesse tranquille, pas besoin de concentration particulière...en fractionnée, le question ne se pose pas, cela me semble impossible de part la concentration que cela demande....pour les séances au seuils, rapide ou même en course "on en voit", cela n'est pas gérable, on ne peut pas être concentré sur sa course et sur la musique....être a l'écoute de soit même et pas du tempo de son mp3. Essayé de courir a 95% de votre fcm pendant 45 minutes en musique ??? si vous y arrivé, z'êtes forts...............moi je peut pas.......

Laurent

Je n'arrive pas à courir en musique. par Pil06 (invité) le 19/03/04 à 12:31:53

ca m'arrive assez souvent de courir sur ma (vieille) piste en musique : elle fait 191m, il fait presque toujours nuit, il n'y a personne, et je cours entre 1h30 et 4h dessus. Je fais ça pour m'entrainer "le mental".
La lumière bleutée de la frontale, les étoiles... et de la musique un peu lugubre, ca vous fait une de ces ambiances ;-)

Je n'arrive pas à courir en musique. par bocia (invité) le 19/03/04 à 12:49:16

moi j'écoute toujours la radio.musique info pub ect....et ça ne change rien à mes séances.mais quand j'ai fini je serais incapable de dire la moitié ce que j'ai écouté...bye bye

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge