Pour les acheteurs et vendeurs de dossards

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour les acheteurs et vendeurs de dossards par NicolasCMS (invité) le 18/03/04 à 13:58:26


Depuis quelques semaines on voit apparaître sur ce forum, entre autres, des messages de coureurs souhaitant vendre ou acheter des dossards pour de grandes épreuves ( Semi ou Marathon de Paris ).

Il est bon de rappeler que les vendeurs et les acheteurs s'exposent à certains risques !

En premier lieu l'acheteur ne peut aller chercher le dossard destiné à une autre personne sans prendre le risque de se voir refuser son attribution. En effet il faut présenter une piéce d'identité pour retirer le dossard.

De plus la revente de dossard expose le vendeur à des poursuites en cas d'incidents sur la course.

Pour celui qui en fait l'acquisition il ne peut bénéficier d'aucune assurance venant de l'organisateur. Concernant les assurances "personnelles" je ne pense pas qu'elles couvrent leurs assurés pour de telles situations !

Et puis c'est pas trois semaines avant un marathon que l'on s'inscrit...... la préparation d'une telle épreuve nécessite au moins deux mois et l'inscription en fait partie !

Le samedi 6 mars au matin ( veille du semi de Paris !!! ) un forumer demandait si quelqu'un avait un dossard pour le lendemain..... Un peu de sérieux !!! Et puis Paris n'est pas la seule ville à organiser des semis ou marathons !

Sportivement

Nicolas
CMS Pantin

Pour les acheteurs et vendeurs de dossards par (invité) le 18/03/04 à 14:00:36

...... Pardon pour la faute de syntaxe dans ma phrase sur le retrait des dossards ...... Oublié de me relire avant d'envoyer .... sorry

Pour les acheteurs et vendeurs de dossards par Mike (invité) le 18/03/04 à 14:05:46

Salut!
Bien dit Nicolas, cela commencer à m'ennuyer tous ces messages. Il faut s'y prendre à l'avance pour faire un marathon, en plus comme tu le soulignes il y a d'autres marathon le même jour et s'il y a moins de monde la distance est la même....Nantes, Cheverny le 4 avril, rouen une semaine après.......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge